306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

306 1.4 Equinoxe de 1995 avec quelques soucis

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinac74

Novice

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 08 06 2015 9:18    Sujet du message: 306 1.4 Equinoxe de 1995 avec quelques soucis R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
Aprés avoir longuement utilisé ce forum pour effectuer ma méca sur ma petite 306 je m'y inscrit enfin pour vous demander de l'aide sur un probleme qui je l'espere trouvera une solution heureuse.
j'ai donc une 306 1.4 de 1995 qui totalise 331000 Km. Le moteur a etait changer a 201000 par un moteur d'occasion et je vien de faire le joint de culasse + distri pompe a eau. si je me refere au type mine c'est une injection seulement j'ai un carbu. j'ai acheter une "donneuse" pour refaire mon interieur vieillissant et recuperer alternateur demareur etc...
Le moteur de la "donneuse" est un 1.6 injection. le moteur avait un claquement. apres demontage de la culasse (en ayant evidement pigé le bas moteur et l'aac) j'ai eu la bonne surprise de trouver une soupape d'admission posé sur le piston du 3eme cylindre. moteur pigé il me semble que le cylindre 1 et 4 ont le piston en haut et le 2 et 3 en bas. Seulement la, le 3 a le piston en haut. il me semble qu'il est casse au niveau de l'axe ou pire de la bielle. La culasse ne presente pas d'impact a ma plus grande surprise. la soupape d'admission c'est casse au niveau de la tige.
Je voulais donc savoir si je change cette soupape, est il possible que je recupere cette culasse pour la monter sur mon 1.4?
Ou est il obligatoire de changer les 8 soupapes?

Je vous remercies d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: