|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dhorf
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 296 Localisation: Epinay sur Seine - (Brest)
|
|
Bonjour,
J'ai régulièrement les aiguilles des 2 quadrants : compte-tour et vitesse qui ne réagissent plus, subitement elles se remettent à zéro lorsque je roule et puis remarche de temps en temps.
Les aiguilles ne tombent jamais en rade ensemble mais il y a quelque chose ne train de lâcher: je pense à l'embout du câble qui doit peut-être être carré comme sur les 2 roues qui se déconnecte parcequ'il est usé ou que sa fixation à du jeu ?
306 TD signature de 06/1996 à 321 000 km _________________ 306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242 |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut,
en ce qui concerne le compteur de vitesse cela peut venir du câble ou bien du capteur sur la boite ou encore du compteur lui même.
L'embout du câble avec le temps s'arrondit et n'engraine plus le compteur.
Le capteur lui peut perdre une ou plusieurs dents et n'engraine plus le câble, ou bien tout simplement être HS par intermittence.
Dans l'hypothèse que c'est l'un des deux je pencherais plus pour le capteur.
En ce qui concerne le compte tour l'info provient du capteur PMH et transite par fils jusqu'au compteur, ton souci peux provenir du capteur, du faisceau ou du compteur.
Le faisceau peux se couper et les connectiques peuvent s'oxyder.
Le capteur lui peux s'encrasser, se desserrer et donc ne plus être en face du volant moteur, ou bien e^tre aussi HS par intermittence
Tout ça pour dire que tes deux soucis non sont pas liés entre eux à priori. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
dhorf
Amateur
|
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Pas toujours simple d'accès mais il ne tient qu'avec un écrou de 6 (clé 10). _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
dhorf
Amateur
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|