|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306XTTD
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 66
|
|
Salut a tous sur ma 306 moteur D8A avec clim, j'ai un probleme quand elle atteint 90° les ventilo ne ce déclanche pas donc chauffe.
Si je m est la clim en route le ventilo coté conducteur tourne et si je débranche la sonde marron un seul tourne celui conducteur aussi.
Je pense au boitier bi tron qu'en pensez vous? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut, la ventilation moteur démarre aprés 92°C
Je voie que tu a déja commencé a faire un test tu a bien fait car se test indique que tu a un soucis sur un moteur.
logiquement quand tu débranche la sonde les deux moteur démarre tout de suite en petite vitesse puis 3 seconde aprés ils passe en grande vitesse.
dans ton cas le ventilateur ne démarre pas tout de suite mais aprés 3 seconde en grande vitesse? Si oui alors sa veut dire que ton moteur passager est hs ou sont relais derriére la calandre. (vérifie quand même les fusible du compartiment moteur et la prise qui va de la voiture au bloc de ventilation au cas ou il y aurait du vert de gris dans les cosses.)
Pour explication, en petite vitesse les deux moteurs sont branché en série (l'un aprés l'autre) et si il y en a un hs tu ne peu pas faire fonctionner le premier.
Ensuite en cas de surchauffe les moteurs passe en dérivation. c'est a dire qu'ils sont alimenté indépendamment de l'un de l'autre. il tourne en grande vitesse. _________________ |
|
|
 |
306XTTD
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 66
|
|
merci de ton aide mais j'ai trouvé oui c'était un relais derriere la calandre qui avais un faux contact |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
impeccable _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|