je souhaiterais quelques renseignements voir meme une ampoule pour éclairer ma lanterne car j'ai un soucis avec ma 306 XR 1.8 16S depuis la semaine passée :
je remarque vendredi en roulant , ( c'est un motard qui m'a doublé et qui me l'a dit, merci a lui) que les feux de stop arriére se sont d'un coup arretés de fonctionner ( meme le petit en haut du hayon ) ... je regarde donc les fusibles, rien
s'en est ensuite suivi meme pas 10 minutes aprés, des feux de reculs qui se sont eux aussi mis a ne plus s'allumer
je n'ai donc plus de feux de stop , ni de feux de reculs, seuls les feux positions,et les clignos fonctionnent .
Depuis hier le soucis continu et c'est maintenant tout le bloc feu avant coté conduteur qui a cessé de fonctionner
( lumiere, feux de route, phare ) , plus rien ne fonctionne de ce coté.
chose par contre étrange, mon répétiteur de clignotant coté passager que je n'avais jamais reussi a faire fonctionner, s'est mis a fonctionner convenablement sans rien toucher depuis que tous les autres sont HS.
donc si certains d'entre vous auraient quelques conseils pour me dire où chercher ce serait cool car j'ai regardé un peu partout, fusibles , capteurs , tout semble bon, mais la je séche
( puis faut dire que je gére assez bien la mécanique, mais l'electricité et moi ça fait 2 )
Je précise également ( désolé de refaire un message, mais j'ai pas trouvé de bouton éditer pour completer )
que cela s'est produit aprés avoir roulé sous un déluge de pluie, j'ai donc tout de suite pensé a un court circuit due a une infiltration de flotte quelque part, mais aucune trace d'eau nulle part, tout semble pourtant bien étanche , bien que je garde quand meme un petit doute vu que je roulais avant qu'il ne se mettre a flotter et tout fonctionnait convenablement sans aucun soucis
j'ai testé avec d'autres ampoules , rien ,
j'ai également mes feux de route au xenon, et du coté ou rien de fonctionne, le courant semble ne plus arriver puisque je n'entend plus le bruit ( petit bourdonnement ) de mon balast du xenon quand le courant passe dedans.
j'espere que c'est pas quelque chose du systeme electrique qui a cramé car je crains déja la douleureuse au garage
Oui oui j'ai meme tenté de les changer avec ceux d'un ami fan de tuning qui en avait une paire chez lui , mais rien ne change, seuls les clignotants et feux de positions fonctionnent et l'avant c'est pareil .. ya rien a faire
j'ai ce matin changé la totalité des fusibles par des neufs pour etre sur que je n'en avais pas zappé un , le resultat est le meme
a mon avis j'ai un certain soucis electrique, mais lequel ?
ayant branché mon Kit xenon avec des cosses , j'ai donc retiré ces dernieres et testé les fils ...
du coté passager, il y a bien du jus qui arrive, mais du coté conducteur rien du tout .. seule le clignotant la encore fonctionne
j'apporte queques petites précisons à mon soucis :
hier un de mes amis qui est mécanicien, etant de repos est venu est chez moi et a passé la journée apre la 306 .
nous avons absolument tout testé et tout démonté.
il a meme débranché mon Kit xenon, au cas ou j'aurais fait une gourde en le posant mais tout est bon
tout a eté testé et tout est OK
en revanche dés que l'on met le contact , les fusibles de 10 A des feux qui sont dans le compartiment fusibles du moteur, claquent sans aucune raison ( ce sont eux qui font que l'avant ne s'allume pas, et l'arriere idem )
et si on remonte tout comme a l'origine sans les xenons, dés qu'on allume les feux de route, les fusibles petent aussi avec un gros PAF
il y a donc bien un soucis electrique au niveau des feux mais on a eté incapable de trouver, meme lui dont c'est le metier et qui y a pourtant passé la journée a fini par sécher
tous les fils sont bons , tous les branchements idem, aucune trace d'infiltration, , mais il y a rien a faire, on tourne la clé pour mettre le contact, et PAF les fusibles sautent
J'ai finalement résolu une partie du soucis cet apres midi
Depuis 2 semaines mon comodo clignotant /Feux devenait tout dur, je l'ai donc démonté cet aprem et me suis apperçu, que tout etait explosé dedans
j'ai donc retiré le bout de métal cassé a l'interieur et l'ai remis en place ( puis j'en ai commandé un neuf chez oscaro) ... eh bien depuis que le comodo est en place sans ce bout de métal qui se promenait, plus de fusibles qui petes, et tous les feux refonctionnent
j'ai l'impression que le bout métalique cassé a l'interieur faisait un cour circuit.
en revanche toujours pas de feux de stop/recul, mais j'ai remarqué que sous la voiture, une prise pendait ... je pense que cela doit etre un relais ou autre, et surement la cause de cette panne .... je vais lever tout ça demain .
donc mon conseil : si un jour vos feux avant cessent de fonctionner, et que tout pete dans la boite a fusible quand vous allumez , jetez un coup d'oeuil dans le comodo , perso j'aurais pas pensé qu'il puisse fiche une telle pagaille
, je n'avais pas vu ton post avant, mais je t'aurais dit de regarder du coté du commodo. ( le miens à commencer à prendre feu il y a quelques jours ... (voir ma présentation page 144 ou 145 )
Pour tes feux stop, surement le contacteur qui déconne, ça vaut une dizaine d'€ il me semble.
Tu peux le changer, sans enlever le compteur et en passant par en dessous, avec un insider on l'avaient changé par dessous il me semble.
Et pour les feux de recul, idem le contacteur de marche arrière, qui ce trouve sur la boite doit déconner.
Surement, qu'avec le commodo hs, ça a foutu la pagaille sur tout ça. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
et oui en effet j'etais loin de penser qu'un comodo puisse fiche un bazar pareil
dés que je le touchais, tous les fusibles de la boite fusible moteur partaient en fumée ^^
tout ce bazar pour un minuscule bout de métal cassé a l'interieur
vu qu'il a fait cramer tous mes fusibles, il a peut etre en effet cramé les contacteurs
Sinon, a voir à trouver en casse, renseigne toi auprès de sebingrid ;-) Il est d'idf ;-) Et il peut avoir des bons plan. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
et merci je le contacterais dans quelques jours car il vas me falloir une piece de la casse pour mon 306
il y a une casse vers chez moi, mais le mec est un cinglé qui vend ses pieces occaz plus cher que les neuves,
il voulait me vendre le capteur de feux de stop a 13€50 en occasion , ll m'a couté 7€60 NEUF chez AD
par contre du coup, si quelqu'un a un conseil pour tester les fils ou aurait une idée d'où cela pourrait venir car là je suis complétement noyé
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