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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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3éme reponse de la page 15, il y est déja _________________ |
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DavidAv
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 12
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C'est moi ou les photos du tuto ne sont plus accessibles? :/ |
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oldcats
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 57 Inscrit le: 04 Oct 2014 Messages: 86 Localisation: 91 PUSSAY
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DavidAv a écrit: | C'est moi ou les photos du tuto ne sont plus accessibles? :/ |
En effet les photos sont pour la plupart plus visible car plus sur le site hébergeur.
Tu vas devoir jouer du testeur
Le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont.
Cordialement |
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bato77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Déc 2014 Messages: 46
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Bonsoir à tous
Pour moi des notions de bricolage et une 306 phase II de 98 achetée pour mon fils récemment.
Mon souci, l'ancien proprio avait coupé pratiquement au ras de la porte certains des fils de la porte conducteur.
J'ai trouvé un faisceau 23 connexions, mais je ne sais pas où vont tous les fils j'ai réussi à rebranché la fermeture centralisée en réparant de faisceau passager mais je n'ai plus de rétros et surtout de montée ou descente de vitres avant!
Merci pour les infos de ce site car je ne saurais vraiment pas comment faire sinon bien que tout ne soir acquis dans l'immédiat, la semaine dernière j'ai fait fumer l'interrupteur des vitres en branchant un gros fil blanc sur un du faisceau!!
<je vous tiens au courant des avancées, j'ai d'ores et déjà trouvé les fils d'enceinte gauche! |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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salut, j'ai mis sur la page 15 des schémas electriques de faisceau de porte ainsi que des tableau de correspondance.
pour les retro par exemple tu va tester la continuité du fils entre les deux faisceaux de porte car c'est la porte conducteur qui donne l'info a la porte passager pour les retro.
les hp tu test avec les fils deriére l'autoradio par exemple.
j'ai du refaire les faisceaux de porte sur une voiture. ils n'y avais plus les ancien faisceaux. j'ai utilisé a 95% les repére des fils qui correspond au schémas éléctrique que j'ai fourni.
il y a rien de trés compliqué.
déja commence par éliminer les fils que tu n'utilise pas sur ton nouveau faisceau (tu regard la prise sur la porte) comme sa tu aura plus que 16 fils (vue que tu a les retro electrique c'est 16 fils de mémoire)
sinon tu est de ou? si tu est du nord je peu te donnez un coup de main _________________ |
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
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bato77 => pense à présenter votre bolide dans la bonne section _________________ |
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bato77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Déc 2014 Messages: 46
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Présentation faite il y a quelques jours!
Pratiquement tout remarche, je n'ai plus que deux fils violets à relier pour les rétros mais vu le temps ils vont attendre un peu!!! |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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impécable alors. tu a pas eut trop de mal? _________________ |
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bato77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Déc 2014 Messages: 46
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Vu mes connaissances en élec cela a été la galère mais on fini par y arriver quand même grâce à tout ce quel'on peut piocher sur le forum!!!!! |
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jobijoba
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 06 Mai 2015 Messages: 10
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Bonjour à toutes et tous,
Cela fait un moment que je ne me suis pas occupé de ma 306, les problèmes s'accumulent (par manque de moyen). Il est temps que je m'y mette et j'avais quelques questions au sujet du leve vitre faisceau...
C'est une 306 symbio de 98 moteur DW8 1,9D. Je vais essayer de résumé. Pour commencer je me là suis fait braquer par torsion de la porte coté conducteur. En la redresssant (pas le choix franchise de 500euros ) cela a fait sauter le lève vitre électrique (il était mort) j'ai tout démonté et je n'ai pas pris le temps de le changer jusqu'à maintenant. Entre temps ma vitre arrière gauche ne s'est plus baissée non plus quelque soit le bouton utilisé. Pour les rétros électriques je ne sais pas car je dois aussi les changer (merci la ville et les gens qui tapent les rétros ).
Donc voici ma question est-ce que le problème peut venir du faisceau ? Si oui cela m'inquiète un peu car je suis pas trop bricolo... Est-ce les fusibles (je les ai déjà vérifier mais je suis prêt à recommencer) ? Ou est-ce que cela peut être lié à l'humidité (la portière n'ayant pas pu être redressée complètement à sa position d'origine ? Où une autre idée.
Si c'est le faisceau si quelqu'un à le schéma complet pour ce type de voiture cela m'intéresse (à moins que ce soit le même qu'à la page 15).
D'autre part question bête mais est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir faire fonctionner un lève vitre électrique sans que l'électricité ne passe plus car je pensais au moins remettre le lève vitre coté conducteur pour ne plus avoir à mettre de scotch sauf que s'il n'y a pas d'électricité je ne peux pas fixer la vitre dessus .
Bon j'espère que tout cela est compréhensible.
Merci par avance pour vos réponses |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Salut. beaucoup de question mais je vais essayer de ne pas en oublier.
Alors pour la vitre passager (ARRIERE?? ou avant?)
si c'est la vitre avant passager tu peu avoir plusieur panne. la classique c'est le faisceau hs. fusible, Ensuite le moteur hs et dans le dernier cas la commande hs.
souléve le souflet du faisceau de porte et regard l'état des fils.
L'humidité de la porte je n'y crois pas. Il y a toujours de l'humidité dans une porte quand il pleut.
un léve vitre c'est juste un moteur électrique a courant continue. donc il te faut un + et - (masse)
tu prend une batterie et tu fait contact sur les cosse du moteur. si il va dans le mauvais sens il te suffit d'inverser les fils.
Pour les shémas ont ne peut pas te donner un shémas pour ta voiture. tu utilise les shémas que j'ai fourni a la page 15 et tu prend les fils qui correspond a ta voiture. C'est des shémas pour voiture full option.
PS: pense a faire une presentation
PS2: un DW8 en 1998? tu est sur car moi j'ai encore un XUD9 et elle est de 1999. _________________ |
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jobijoba
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 06 Mai 2015 Messages: 10
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Hey,
Merci beaucoup pour ta réponse. Par acquis de certitudes j'ai revérifiés les fusibles et en fait le fusible 29 avait bien cramé ! Moi qui croyait les avoir tous vérifiés ! Bref j'ai un peu honte mais j'étais soulagé que pour le moment ce ne soit pas le faisceau ^^. Vu l'âge de ma voiture je me dis que cela va peut être me le faire à un moment donné.... C'était le lève vitre passager avant. A l'arrière ce n'est que du manuel. Mais je pense qu'il ne va pas tarder à me lacher car ca faisait un moment qu'il n'a fait pas tourné et les fils ont eu un peu de mal à reprendre leur rythme habituel.
Pour le modèle en toute honnêteté pour les détails c'est ce que m'a donné un site en ligne d'achat de pièces (je commence juste à me mettre à bricoler sérieusement ma voiture) quand tu rentres ta plaque d'immatriculation (si tu vois ce que je veux dire).
Donc voilà le reste des réparations cela devrait aller vu que c'est du remplacement (rétro, et lève vitre conducteur).
Je me permets une question subsidiaire (que je peux reposter dans le bon post) mes plaquettes de freins sont bientôt à changer et j'entends comme un bruit de roulement quand je freine ou décélère au niveau de la roue avant droite et parfois quand j'accélère est ce que les deux peuvent être liés ou cela n'a rien à voir ?
En tout cas merci pour ta réponse et tes conseils, c'est super.
Belle journée et belle continuation, |
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Lenox95
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 123 Localisation: 95, Val D'Oise
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Voici quelque schéma des faisceaux en complément des infos en page 15.
_________________ Ancienne : 306 1.4i 75ch Equinoxe Bleu Pharaon 04/1999 110.000KM (Déclaré V.E.I)
Ancienne : 306 Phase 2.2 -1.8i 16v 112ch XT Pack Gris 02/2000 123.600KM ~ (Volé Puis Brulé)
Actuel : 306 Phase 2.2 - 1.8i 16v 112ch XT pack Gris Clair Métal 08/1999 145.511KM évolutif
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