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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Bonsoir , je possède une 306 Symbio 1998 1.9D et depuis quelque temps je constate une importante chauffe du moteur lorsque j’effectue des trajets en ville ( Que je régule en mettant le chauffage à fond ).J'ai également constaté que le ventilateur ne se déclenche jamais. Quelles sont les causes qui peuvent etre à l'origine de ce dysfonctionnement ? Tout d’abord quelles sont les fusibles qui peuvent être mis en cause dans ce dysfonctionnement ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement , Mickael
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armand999
Nouveau
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages: 73
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Bonsoir mika3940
Si je peux t'accorder un petit conseil avant d'aller me coucher. Commencer par tester ta sonde de température radiateur. Elle doit se trouver sur le radiateur en temps normal. C'est elle qui gère a une certaine tempé le déclenchement du ventilateur.
Si elle est morte elle ne fait plus contact et elle ne fait plus déclencher le ventilo. Tu trouvera dans la section recherche du forum ou elle se trouve et comment la tester. Je pense que le sujet a déjà été ouvert.
Etant sur mon téléphone je ne peux te proposer un petit lien d'explication tu m'en excuseras 😁
J'attends de tes nouvelles en espérant t'avoir rendu service.
Je vais essayer de faire un peu dodo si madame cesse de ronfler 😒
Salutations
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Lenox95
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 123 Localisation: 95, Val D'Oise
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Tu peux aussi vérifier que ton ventilateur fonctionne ou sy il est hors - service.
Il te suffit de déconnecter la fiche du radiateur, puis de shunter les contactes, normalement cela doit le faire démarrer immédiatement. Vérifie également les fusibles concernés.
et pour un finir avec un peu de recherche :)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1916974
_________________ Ancienne : 306 1.4i 75ch Equinoxe Bleu Pharaon 04/1999 110.000KM (Déclaré V.E.I)
Ancienne : 306 Phase 2.2 -1.8i 16v 112ch XT Pack Gris 02/2000 123.600KM ~ (Volé Puis Brulé)
Actuel : 306 Phase 2.2 - 1.8i 16v 112ch XT pack Gris Clair Métal 08/1999 145.511KM évolutif
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casta83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Bonjour , en cherchant la sonde j ai trouver un fil au niveau du ventilateur en bas du phare droit qui était débrancher , n y a t il pas de lien avec le fait qur on ventilateur ne tourne pas ? Et ou se trouve la sonde je ne la trouve pas
Merci par avance
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Mika3940 a écrit: | Bonjour , en cherchant la sonde j ai trouver un fil au niveau du ventilateur en bas du phare droit qui était débrancher , n y a t il pas de lien avec le fait qur on ventilateur ne tourne pas ? Et ou se trouve la sonde je ne la trouve pas
Merci par avance |
Si tu fais une photo de ton moteur ce sera plus simple,pour ma part si j'étais devant l'auto,j'aurai trouvé la panne de suite,ne connaissant pas par cœur les 306 diesel de 98,je présume que la sonde de déclenchement des ventilateurs est surement sur le radiateur ou sur le boitier d'eau.
Il faut bien comprendre qu'avant sur ce forum on mettait des balises avec le type moteur,on ne sait pas si ton moteur est un XUD ou un DW8 ?
On te donne des pistes mais si tu fais au pifomètre tu risques de tourner en rond,désolé pour ce speech.
Et donnes plus d'infos....car j'en ai marre de me casser la tête pour rien.
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Mika3940 a écrit: | Voila |
Essayes de prendre une photo de ton moteur.
Merci
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Voila les photos de l'ensemble du moteur. Merci
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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la première prise que tu tiens avec ta lampe torche
ce n'est pas pour le ventilo
après cela peut venir du fusible, relais, sonde voir le ou les moteurs de grillé
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Ton moteur est un XUD9 avec EGR,il ressemble a celui de fabueno du forum.
Regardes si tu ne vois pas une sonde autour de ton radiateur.
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casta83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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casta83 a écrit: | Faudrait aussi que nous dise ce que tu entend par surchauffe, sur certain modele le ventilo se declenche vers les 100 degrés |
Tu es sur car 100 degrés c'est déjà chaud.
Logiquement le ventilo doit se déclencher avant 94 degrés.
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