|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
JaY a écrit: | Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.
|
de quoi est composé une Gr.A ? quels matériaux ? moi perso, j'ai juste cata équivalent à tube afrique (vidé et tube droit à l'intérieur) + intermédiaire + silencieux devil...
olive34 a écrit: | Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce  |
y'a la reprog aussi de possible !!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
ykaran a écrit: |
olive34 a écrit: | Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce  |
y'a la reprog aussi de possible !!  |
Oui effectivement  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
|
|
le turbo ralenti énormément les gaz d'echappement, du coup, le cata (qui est en fait un pot à oxydation, rien à voir avec les cata d'essence) ne bride absolument pas l'echappement, et permet au contraire un bon foctionnement du turbo grâce à la compression qui provoque une onde contraire aux flux d'echappement (gain en couple)
il se peut même que ykaran ait subit une légère perte de couple, mais un gain en bruit indiscutable.
virer le cata pour faire plus de bruit, ok!
mais pour gagner en perf sur un turbo d ou hdi, ca sert à rien, voir pire, ca régresse...
même avec une reprog, le cata ne bride pas du tout le moteur, pas plus que la boite à air d'origine, tout ca à cause (ou grâce) au turbo. on peut monter le 2.0 hdi 90cv stock à 140cv sans difficulté, avec une reprog extrême. par contre, je ne donne pas longtemps au moteur... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Perso avec ma ligne Inox Devil je ta garantie que je n'avais pas aperdu en perf, vu que j'ai ressenti une tite baisse de peche après l'avoir fait enlever (acheter chez Peugeot d'occas avec la ligne Devril Gr.A).
Il est sur et certain que j'ai perdu (certe pas énorme du tout) une fois repassé en origine  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|