306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[INFO] Rénovation plastiques noires exterieur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 13 04 2015 19:59    Sujet du message: [INFO] Rénovation plastiques noires exterieur R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je partage une astuce qui tourne depuis quelques temps sur le forum du club944.net . Comme la Porsche n'est pas doté de beaucoup de plastique j'ai pensé à la 306 qui en as pas mal surtout en ph1.

Citation:

Un pote m'a envoyé un lien youtube hier.
Je ne connaissais pas ce truc, surpris j'ai fait le test sur mon Cobaye.

Voilà le résultat

Rénovation plastiques ternes au décapeur thermique


Citation:

ca fonctionne aussi très bien sur les retro de la megane

Rénovation plastiques rétroviseurs Megane 1


Et l'explication qui va avec par une spécialiste :

Citation:
Bonjour Nelson,
En fait le blanc qui apparait sur les plastiques après vieillissement sont les restes du polymères qui est dégradé par le soleil, les UV plus particulièrement. Cela apparait lorsque tous les stabilisants UV de la matières sont consommés. En fait, les UV dégradent les stabilisants et lorsqu’il n’y en a plus, c’est le polymère qui est attaqué. Et il se dégrade et devient blanc. Si tu chauffe fortement la surface plastique blanche de ton espace, tu vas finir de dégrader complètement ton polymère et tu vas donc complètement l’enlever et tu retrouveras sous la surface une partie plus « fraiche » du polymère et pas encore dégradée. Tu auras donc fait un « peeling » à tes baguettes et dû perdre quelque µm d’épaisseur.

Voilà j’espère avoir été claire.

A+

Magali


Vous l'aurez compris, un décapeur thermique et roule Raoul. La première vidéo a été tourné il y a un mois et l'effet est toujours présent, à voir sur le long terme. Attention à ne pas stagner au même endroit pour ne pas faire chauffer la carrosserie sinon adieu peinture !

Pour les plus septique il reste le Polytrol qui avait bien fonctionné sur la mienne et j'ai du faire un an et demi à deux ans avant de la démonter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 13 04 2015 21:07    Sujet du message: Re: Rénovation plastiques noires exterieur R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Salut à tous, je partage une astuce qui tourne depuis quelques temps sur le forum du club944.net . Comme la Porsche n'est pas doté de beaucoup de plastique j'ai pensé à la 306 qui en as pas mal surtout en ph1.

Citation:

Un pote m'a envoyé un lien youtube hier.
Je ne connaissais pas ce truc, surpris j'ai fait le test sur mon Cobaye.

Voilà le résultat

Rénovation plastiques ternes au décapeur thermique


Citation:

ca fonctionne aussi très bien sur les retro de la megane

Rénovation plastiques rétroviseurs Megane 1


Et l'explication qui va avec par une spécialiste :

Citation:
Bonjour Nelson,
En fait le blanc qui apparait sur les plastiques après vieillissement sont les restes du polymères qui est dégradé par le soleil, les UV plus particulièrement. Cela apparait lorsque tous les stabilisants UV de la matières sont consommés. En fait, les UV dégradent les stabilisants et lorsqu’il n’y en a plus, c’est le polymère qui est attaqué. Et il se dégrade et devient blanc. Si tu chauffe fortement la surface plastique blanche de ton espace, tu vas finir de dégrader complètement ton polymère et tu vas donc complètement l’enlever et tu retrouveras sous la surface une partie plus « fraiche » du polymère et pas encore dégradée. Tu auras donc fait un « peeling » à tes baguettes et dû perdre quelque µm d’épaisseur.

Voilà j’espère avoir été claire.

A+

Magali


Vous l'aurez compris, un décapeur thermique et roule Raoul. La première vidéo a été tourné il y a un mois et l'effet est toujours présent, à voir sur le long terme. Attention à ne pas stagner au même endroit pour ne pas faire chauffer la carrosserie sinon adieu peinture !

Pour les plus septique il reste le Polytrol qui avait bien fonctionné sur la mienne et j'ai du faire un an et demi à deux ans avant de la démonter.


à toi

perso le polytrol est pas mal du tout en rendu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 14 04 2015 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Décapeur thermique rien de tel ! J'ai encore fais une 306 d'un ami comme ça il y une semaine !
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 15 04 2015 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 04 2015 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne connaissais pas

çà dure bien dans le temps ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rak

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 418
Localisation: En alternance entre la Cité Cavare & les Cent Vallées...

MessagePosté le: 15 04 2015 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon il y a ça aussi :
Mélanger 1/3 d'huile de lin + 2/3 d'essence de térébenthine, puis appliquer avec une éponge sur les plastiques à rénover.

_________________
306 XT 1L6 essence de 2000 éthanolisée à 75%, 178000km : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70919

"Vous avez beau dire, y'a pas que d'la pomme, y'a autre chose, ça serait pas de la betterave, hein ???"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss