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HDYounyoun
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Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Bonjour, ma voiture refuse de démarrer suite a un calage en roulant:
Je partais d'un cédé le passage, elle part normalement, je passe la 2nd et au moment ou je lâche l'embrayage elle cale alors que j'avais assez de gaz et que je ne l'ai pas lâcher brusquement, au bout de 4 moi je connais ma voiture, bref.
Et depuis cela impossible de la redémarrer. Le démarreur tourne, j'ai encore de l'essence, la pompe de gavage et la pompe a essence fonctionnent, les filtres on 2 mois (7000 km) Les voyants s'allument comme d'habitude ...
Je fait appel a votre aide car je ne m'y connait pas assez en élec pour résoudre le problème ... par contre je n'ai pas trop de problème avec la mécanique.
Merci d'avance de votre aide.
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LudoXS
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Avr 2015 Messages: 144 Localisation: Strasbourg
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Bonsoir !
J'ai eu une fois le même soucis, 2 des 3 câbles du capteur de pression rampe étaient dénudé et lors des accel et décélération les câbles se touchaient et mon moteur calait (j'ai mis du temps avant de trouver que ca venait de la).
Une autre fois le soucis était similaire mais la voiture redémarrait. Dès que je demandais toute la puissance, la voiture calait de façon aléatoire mais comme dit elle redémarrait. Là c'était le régulateur de pression sur le cul de la pompe HP qui fatiguait.
Et dans les 2 cas j'avais le même défaut sur le Lexia (oui j'avais pas encore PP2000 à l'époque) "Surveillance Haut pression gasoil manque de pression ( fuite )"
Apres avec l'électronique, sans pc pour lire les défauts c'est assez compliqué :-/ _________________ Si tu restes parmi les gens, il est impossible d'avoir l'esprit pur
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Merci pour cette réponse mais je n'ai aucun voyant de défaut sur le TDB ...
demain je vais vérifier si j'ai bien de l'essence qui arrive sur la rampe des injecteurs dans le but d'éliminer la pompe hp .. |
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LudoXS
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Avr 2015 Messages: 144 Localisation: Strasbourg
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Attention, ce n'est pas parceque tu a du gasoil qui arrive aux injecteurs que ta pompe HP est bonne. Pour ca le mieux c'est de brancher la valise et relever les valeurs des différents capteurs en phase de démarrage ! _________________ Si tu restes parmi les gens, il est impossible d'avoir l'esprit pur
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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oui ca d'accord mais si j'ai un jet de gasoil qui me gicle à la figure ca prouve bien que ca marche a peu prés normalement donc que ca peux démarrer car si le carburant rentre dans la culasse alors ca peux péter ... pour le moment je m'en tape des pressions etc, on pourra régler une fois que ca tourne ... |
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Bon, un petit up:
le mazout arrive bien jusqu'au injecteurs : j'ai débrancher le tuyau hp qui arrive dessus. je pense donc que l'injecteur n'ouvre pas et il peux y avoir beaucoup de raisons a ça: capteur pression, capteur point mort haut, ou autre, ca expliquerait que ce ne soit pas une panne aléatoire. je vais voir le garage lundi pour obtenir des infos a moins que vous avez des pistes pour moi...
a+ |
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Ancien membre
Invité
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panne deja vu
-pompe immerge trop faible
-capteur pompe trop faible
-capteur rampe trop faible
puis apres le basique
PMH |
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Merci :) donc se serait la pompe a essence immergée a changer ? |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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pompe de gavage et/ou le relais double derrière la batterie
çà peut venir de pas mal de chose  _________________ |
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Le relais double fait le bruit de contact quand on tourne la clé.
Et la pompe de gavage remplie le bol du filtre... |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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un capteur qui merdoye  _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18810 Localisation: 59
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Yep, diag prévue pour mardi normalement, je vais demander a ce qu'ils me notent les codes d'erreur si il y en a et les différentes pressions quand on tourne la clé etc |
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Du neuf mais pas du bon ... Résultat du diag: pompe d'injection qui est morte, la pression est trop faible ... donc le calculateur interdit d'ouvrir l'injecteur...
je compte la changer moi même car le garage me demande 1300€...
Je pense prendre un pompe en échange standard, pour environ 350€, il faut aussi faire la distri et l'accessoir selon ce que j'ai vu sur le rta.
Je pense pouvoir y arriver avec le rta mais si il y a un tuto je suis preneur
voila voila... pas mal de boulot sur ma 306...
a+ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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bin voilà çà avance par ici
tu veux un tuto pour la pompe ou la distri ?
Si tu fais la distri, pense à la pompe à eau en même temps  _________________ |
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Question con, je suis pas obligé de changer la distri ?
Je veux bien les deux si il y a, j'ai chercher un peu mais ça prend un temps fou !
Encore un truc a changer pff ... Je verais ça ...
Merci a+ |
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LudoXS
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Avr 2015 Messages: 144 Localisation: Strasbourg
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Il faut jamais remonter une courroie qui a déjà tourné, donc remplacement obligatoire ! Par contre, quand j'ai changé ma pompe à l'époque j'avais pas tombé la distri ! T'as des trous pour visser la poulie, faut juste faire attention ! _________________ Si tu restes parmi les gens, il est impossible d'avoir l'esprit pur
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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c'est préférable de tout faire en même temps  _________________ |
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Bon, on continue dans les mauvaises nouvelles...
La courroie de distri se décale vers l’extérieur et se dégrade contre le plastique, il reste la moitié de la largeur ... elle a 25000 bornes ...
Heureusement que j'ai découvert ça a temps ...
Par contre je ne trouve pas ou piger le bas moteur .. l'image dans le rta est pas très compréhensible ... J'attend votre aide ..
a+[/img] |
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HDYounyoun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 44 Localisation: Alsace (haut rhin)
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Du nouveau !
après un gros samedi de démontage, tout est sorti : l’accessoire, la distri, la pompe a eau mais surtout la pompe a injection.
Je n'ai pas vu de raison à ce que la distri se décale... vous avez des idées ?
J'attend mes pièces, remontage prévu pour mercredi :)
a+ |
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