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[S16 bv5]probleme joint sortie collecteur


 
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Pedro

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MessagePosté le: 01 06 2009 14:05    Sujet du message: [S16 bv5]probleme joint sortie collecteur R&eacutepondre en citant

voila donc pour passer au ct je veut remettre mon catalyseur a cause de la pollution.
donc je decide de changer aussi le joint sortie collecteur.
je commande un joint chez "Niort" et le jour de la monter le joint n'est pas le bon !
il est pas assez gros pour aller sur le collecteur mais va tres bien dans le catalyseur !

alors je decide d'aller voir niort pour savoir si il ne se sont pas trompé de reference. et en fait il ont que une seule reference de joint !

je suis aller voir 10 magasins different pour voir si avec une autrre marque de joint sa irait et helas non !

je ne sais pas comment !
la je roule avec l'ancien joint mais sa fuit beaucoup.

es ce que vous savez ou je peut trouver sa ?
es ce que il y a une autre solution?
avez vous une reference d'une marque a me communiquez autre que 52683 de la marque walker

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Xalio

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MessagePosté le: 01 06 2009 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les diametres ne sont pas les memes entre s16 et les autres modeles, pour le joint ca doit etre pareil...

63mm pour les s16 et 55 pour les 1.8L et les autre je sais pas

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Pedro

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MessagePosté le: 01 06 2009 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors moi le joint qu'il me faudrait si mes souvenir sont bon
c'est un joint de diametre exterieur de 86 mm je croit

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MessagePosté le: 01 06 2009 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as regardé sur oscaro, c'est là où j'ai trouvé mon joint d'entre de collecteur
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nicopug

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MessagePosté le: 02 06 2009 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et chez Pigeot directement ?
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Pedro

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MessagePosté le: 03 06 2009 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais appeler peugeot cet aprem justement
alors oscaro eux ont la meme reference que les autres distributeur de pieces de rechange.

moi je me pose vraiment la question si le collecteur est vraiment d'origine

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nicopug

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MessagePosté le: 03 06 2009 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as possibilité de nous en faire une photo ?
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Fynn

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MessagePosté le: 04 04 2015 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché via le moteur de recherche du forum et même si apparemment je ne suis pas le seul rencontrant un problème avec ce joint, je n'ai pas trouvé de solution dans les posts.
Ma 306 2.0 S16 155cv BV5 n'set pas passée au dernier CT en raison d'un problème de sonde lambda (elle ne pollue pas assez m'a dit le controleur, mélange trop pauvre ).
J'ai donc entrepris de changer ma sonde lambda mais j'ai vite compris que sans pont élévateur ni fosse, il me serait difficile de changer la sonde sans démonter le catalyseur.
En réfléchissant, mon auto à 160 000 kms, je me suis dit qu'il était peut être judicieux de changer mon cata par un neuf.
j'ai donc commandé un Bosal 099-621 que j'essaie de remonter avec ma sonde neuve.

J'en suis à essayer de replacer mon joint métallique tressé neuf fourni avec le kit, ref de ce dernier 256 781 et la je galère !
Il semble trop petit en diam intérieur alors qu'il s'adapte bien dans le cata.
J'ai lu sur d'autres forum que ce type de joint se montait très serré mais après avoir essayé de l'aplatir avec une pince croco et de le meuler légèrement avec ma dremel il ne rentre toujours pas !

Je commence à m'énerver grave car en plus couché sous la voiture les bras en l'air avec si peu d'espace pour essayer de l'enquiller je perds patience.

Y'a t'il une astuce pour positionner le nouveau joint ? (j'ai lu que quelqu'un avait essayé de le chauffer sur une plaque de cuisson pour le ramolir ???).

La référence bosal 256 781 est elle la bonne pour mon auto ?
Je crois me souvenir avoir commandé un kit chez Peugeot il y a plusieurs années et le joint ne rentrait également pas (en plus je pense qu'ils détaillent pas le joint seul ?).

PLEASE HELP.
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MessagePosté le: 04 04 2015 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je reviens de chez Auto Distribution.
Le vendeur m'a proposé le même diamètre chez Walker (exactement le même joint).
Il me dit que mon joint est le bon et qu'il faut simplement le positionner dans son emplacement dans le catalyseur puis le présenter et serrer les 2 écrous de manière équilibré pour qu'il s'enfonce dans la collerette du collecteur ?
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MessagePosté le: 04 04 2015 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
Tu habite ou?
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MessagePosté le: 04 04 2015 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En région parisienne (Val d'Oise) pourquoi ?
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MessagePosté le: 04 04 2015 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu aurait habiter plus près je serer venu
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Fynn

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MessagePosté le: 04 04 2015 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça c'est très sympa à toi. Dommage en effet.
Bon WE.
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Fynn

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MessagePosté le: 04 04 2015 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça aurait aussi été sympa de m'expliquer ta méthode pour opérée...
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