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Pedro
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 12 Localisation: rouen
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voila donc pour passer au ct je veut remettre mon catalyseur a cause de la pollution.
donc je decide de changer aussi le joint sortie collecteur.
je commande un joint chez "Niort" et le jour de la monter le joint n'est pas le bon !
il est pas assez gros pour aller sur le collecteur mais va tres bien dans le catalyseur !
alors je decide d'aller voir niort pour savoir si il ne se sont pas trompé de reference. et en fait il ont que une seule reference de joint !
je suis aller voir 10 magasins different pour voir si avec une autrre marque de joint sa irait et helas non !
je ne sais pas comment !
la je roule avec l'ancien joint mais sa fuit beaucoup.
es ce que vous savez ou je peut trouver sa ?
es ce que il y a une autre solution?
avez vous une reference d'une marque a me communiquez autre que 52683 de la marque walker _________________ 306 s16 bv5 bleue |
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Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
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les diametres ne sont pas les memes entre s16 et les autres modeles, pour le joint ca doit etre pareil...
63mm pour les s16 et 55 pour les 1.8L et les autre je sais pas _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
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Pedro
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 12 Localisation: rouen
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alors moi le joint qu'il me faudrait si mes souvenir sont bon
c'est un joint de diametre exterieur de 86 mm je croit _________________ 306 s16 bv5 bleue |
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Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Et chez Pigeot directement ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Pedro
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 12 Localisation: rouen
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je vais appeler peugeot cet aprem justement
alors oscaro eux ont la meme reference que les autres distributeur de pieces de rechange.
moi je me pose vraiment la question si le collecteur est vraiment d'origine _________________ 306 s16 bv5 bleue |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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T'as possibilité de nous en faire une photo ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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Bonjour,
J'ai cherché via le moteur de recherche du forum et même si apparemment je ne suis pas le seul rencontrant un problème avec ce joint, je n'ai pas trouvé de solution dans les posts.
Ma 306 2.0 S16 155cv BV5 n'set pas passée au dernier CT en raison d'un problème de sonde lambda (elle ne pollue pas assez m'a dit le controleur, mélange trop pauvre ).
J'ai donc entrepris de changer ma sonde lambda mais j'ai vite compris que sans pont élévateur ni fosse, il me serait difficile de changer la sonde sans démonter le catalyseur.
En réfléchissant, mon auto à 160 000 kms, je me suis dit qu'il était peut être judicieux de changer mon cata par un neuf.
j'ai donc commandé un Bosal 099-621 que j'essaie de remonter avec ma sonde neuve.
J'en suis à essayer de replacer mon joint métallique tressé neuf fourni avec le kit, ref de ce dernier 256 781 et la je galère !
Il semble trop petit en diam intérieur alors qu'il s'adapte bien dans le cata.
J'ai lu sur d'autres forum que ce type de joint se montait très serré mais après avoir essayé de l'aplatir avec une pince croco et de le meuler légèrement avec ma dremel il ne rentre toujours pas !
Je commence à m'énerver grave car en plus couché sous la voiture les bras en l'air avec si peu d'espace pour essayer de l'enquiller je perds patience.
Y'a t'il une astuce pour positionner le nouveau joint ? (j'ai lu que quelqu'un avait essayé de le chauffer sur une plaque de cuisson pour le ramolir ???).
La référence bosal 256 781 est elle la bonne pour mon auto ?
Je crois me souvenir avoir commandé un kit chez Peugeot il y a plusieurs années et le joint ne rentrait également pas (en plus je pense qu'ils détaillent pas le joint seul ?).
PLEASE HELP. |
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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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Je reviens de chez Auto Distribution.
Le vendeur m'a proposé le même diamètre chez Walker (exactement le même joint).
Il me dit que mon joint est le bon et qu'il faut simplement le positionner dans son emplacement dans le catalyseur puis le présenter et serrer les 2 écrous de manière équilibré pour qu'il s'enfonce dans la collerette du collecteur ? |
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lio30
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 221 Localisation: 30240
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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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En région parisienne (Val d'Oise) pourquoi ? |
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lio30
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 221 Localisation: 30240
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Tu aurait habiter plus près je serer venu |
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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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Ça c'est très sympa à toi. Dommage en effet.
Bon WE. |
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Fynn
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 13
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Ça aurait aussi été sympa de m'expliquer ta méthode pour opérée... |
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