Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skappy
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 Equinoxe depuis 1998. Pas de grosses réparations , jamais de panne, presque 300 000 km, embrayage changé il y a 3 ans, en un mot la voiture idéale ...
Sauf que depuis 2-3 jours, je rencontre un problème :Une fois en troisième, la voiture siffle à l'accélération, comme une impression de frottement et surtout pas de pêche ... Tous ces symptomes n'apparaissent (pour l'instant) qu'uniquement en troisème ...
Pour etre complet, j'ai effectué la vidange huile de la voiture il y a également 2-3 jours, j'ai bien vidangé l'huile et pas la boite ! j'ai simplement levé la voiture d'un coté grace au cric pour pouvoir accéder au bouchon de vidange, redescendu ensuite la voiture pour laisser l'huile s'écouler, rien d'extraordinaire ...
Auriez vous une idée s'il vous plait ?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une agréable journée. |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
|
 |
skappy
Nouveau
|
|
Salut Juju2306,
Je suis entre les deux repères , faut-il que je complete jusqu'au max ?
Merci beaucoup & Excellente journée |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Non non entre les deux c'est bon, je ne vois pas de liaison entre ta vidange et ton problème... _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
|
 |
skappy
Nouveau
|
|
Il s'agit de Total Activa 5000 15W40 ...
Je ne vois pas trop quoi faire du coup .... |
|
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
Généralement, mieux vaut un peu moins que beaucoup trop !
Donc entre le min et le max, c'est assez bien comme ça.
Mais manque de puissance en 3 uniquement ?
La boîte à de l'huile ????? tu n'as dévissé qu'un seul bouchon ou 2 ? |
|
|
 |
skappy
Nouveau
|
|
Bonjour,
oui le moteur ne "tire" pas uniquement en troisième pour l'instant , ça siffle aussi uniquement en troisième, on dirait que quelquechose freine la voiture, pas d'odeur particulière.
Niveau vidange, je n'ai dévissé qu'un seul bouchon ...
Si vous avez des idées , je suis preneur ...
Passez une excellente journée |
|
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
Seulement en 3 et en 5 des pb, ou juste vraiment juste en 3 ?
Eventuellement, moteur bien chaud, roule a un bon 60 en 2, et passe directementen 4, ça se passe comment ? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
boite fatiguée  _________________ |
|
|
 |
|