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[INFO] 306 mi16 panache xu7jp4

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jomi16

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MessagePosté le: 27 03 2015 13:40    Sujet du message: [INFO] 306 mi16 panache xu7jp4 R&eacutepondre en citant

bonjour a tous. Alors voici un sujet pour un petit projet test.

voila je suis proprietaire d'une 306 xsi phase 1 swappé avec un bloc de 405 mi16 donc xu9j4 de 160 cv.

Alors le but du projet et de panacher un bloc xu9j4 (405mi16) avec un bloc xu7jp4 (306 16v). La raison et une histoire de fiabilité, et de test des performances d'un moteur mi16 passer en course courte 81.4 contre 88 pour le mi16. la cylindrée va évidement descendre a 1.8L.

Donc on a: bloc chemises pistons bielles villebrequin de xu7jp4, une culasse de xu9j4 avec conduit polis agrandi, descente d'huile optimisé et tous le bla bla.

pipe admission echappement,faisceau moteur,calculateur, gestion complete de 405 mi16. en clair un bloc mi16 1.8L

dans la théorie je passe d'un moteur long a un moteur super carré,
moin de couple en bas regime, couple max plus haut dans les tours, moteur rageur a tres haut regimes.

j'ai deja commencé le bloc moteur xu7 et sur l'établi avec segmentation coussinets neuf il n'attend sa culasse avec impatience.

les photos arrivent.
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jomi16

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MessagePosté le: 27 03 2015 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


la voiture en question
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MessagePosté le: 27 03 2015 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant





voila plus le xu7
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Yohann77

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MessagePosté le: 27 03 2015 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon courage, super projet
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lio30

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MessagePosté le: 27 03 2015 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Beaux projet
Je suis de prêt
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MessagePosté le: 27 03 2015 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci. Sa sera dans la caisse d'ici peu pour le moment je roule avec le 1.9 manière d'en profiter au cas ou sa marcherai pas
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MessagePosté le: 29 03 2015 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si j'était toi je garderai le bloc chemisé il est quand meme très costaud je ta garantit qu'il est pas pret de peter

un ami fait du rally avec ça 306 groupe f2000 et il tourne avec in bloc chemisé de 309 jamais eu de probleme pourtant il devellope 270cv

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MessagePosté le: 30 03 2015 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu parles bien fu xu9j4 que je dois garder? Je te croisbien. Mj'ai un ami pour qui je mécanique un peu pour autocross, il a cassé le sien encore ce weekend.

270 cv??? Avec pistons bielles origine?
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MessagePosté le: 30 03 2015 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dsl pour l'orthographe je mi fait pas a ce téléphone. Je tâcherai de prendre l'ordinateur.
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MessagePosté le: 30 03 2015 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien un bloc chemisé de 309 gti .

Non sortir 270 cv avec piston est bielle d'origine c'est impossible , rien qu'a cause des AAC ça passerai pas avec les piston d'origine .

Il a tout ce qu'il faut pour les sortir piston bielle AAC soupapes ressort coussinet cale de renfort de palier ect ...

Mais ce que je veux dire cest que le bloc chemiser en lui même est très robuste si tu regarde les 309 gti16 ou les 405 mi16 de l'époque c'était ultra costaud

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MessagePosté le: 30 03 2015 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui évidement. quand je parlais de fiabilité je parlais de bielles. xu9j4 est un casse bielles. le bloc chemise en lui même ne ma jamais péter entre les doigts.

j'ai aussi comparer les 2 blocs entre le xu7 et xu9 c'est les mêmes a un détail les chemises du xu9 sont gaufré.
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MessagePosté le: 30 03 2015 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce sont des moteur super robuste la bonne vielle méca
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MessagePosté le: 30 03 2015 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
ce sont des moteur super robuste la bonne vielle méca
oui c'est sur. mon ancienne mi16 collé au cul d'un clio 3 rs. quand meme pas mal je trouve pour un moteur de 20 ans
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MessagePosté le: 30 03 2015 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon pour le choix...
je suis mecanicien automobile mais je n'est que 27 ans et les carburateur j'ai pas vraiment connu.

dites moi pour mon moteur la. j'ai loccaz d'avoir 4 weber 45.

alors carbu ou injection motronic?????? en sachant que je n'est pas forcement envie de mettre le nez sous mon capot toute les 2 heures surtout si je suis a 100 bornes de chez moi.
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MessagePosté le: 30 03 2015 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la fiabilité vos mieux l'injection
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MessagePosté le: 08 04 2015 7:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super projet, je vais suivre ça.

+1 avec wiki reste avec de l'injection
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MessagePosté le: 10 04 2015 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça en est ou ??
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MessagePosté le: 12 04 2015 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé c'est en standby en ce moment pour cause de culasse pas fini.

mais c'est pour bientot promis
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MessagePosté le: 10 05 2015 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut. bon dsl vraiment mais je suis en train d’adapté une gestion zx volcane (motronic mp3.1) et je me casse la tête. j'ai reçu ma culasse le montage et pour bientôt.
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jomi16

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MessagePosté le: 23 11 2015 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous et désolé pour ma longue absence. .

je viens vous donner des nouvelles de ce moteur. il fonctionne a merveille. Bien qu'un gros manque de couple sous 3000 tpm il ma fallu tricher avec le croisement aux soupapes en adaptant une poulie réglable a l'admission. Dans les tours 5000 a 7500 une merveille.

Ensuite et la je vais en fâcher plus d'un le moteur n'a pas fini dans ma 306 mi16 comme prevu aux debut mais dans une 405 mi16 de 89. desolé...

au moment ou mon moteur était prêt a monter je me suis heurter a un gros problème: le support moteur coté distribution. et ce qui justifi ma longue absence c'est qu'il ma fallu trouver un bloc vide de xu9j4 pour y remettre tous mon équipage mobile ( vilo bielles pistons chemises).

en clair moteur fini problème il ma fallu tous refaire

les photo vont arriver ainsi que la fiche banc.
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