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[AVIS]Filtre à air K&N, vos avis & retours d'expérie

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Rak

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MessagePosté le: 15 03 2015 13:46    Sujet du message: [AVIS]Filtre à air K&N, vos avis & retours d'expérie R&eacutepondre en citant

Salut à tous.

Alors voilà, j'envisage de commander un filtre à air K&N (remplacement à l'identique de celui d'origine) pour ma 1L6 (pour ma moto aussi d'ailleurs).

Je ne suis pas à la recherche de la performance mais plutôt à celle du meilleur rendement moteur (& donc faire baisser la conso vu que je vais bientôt être amené à beaucoup rouler, de l'ordre du millier de km par mois voire plus).

Ma question est donc la suivante :
Est-ce que l'investissement (environ 60 roros le filtre) vaut le coup ?

(pour info ma 306 en est à 139000km & je compte la mener à beaucoup plus, au moins le double)

Merci d'avance pour vos avis !

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"Vous avez beau dire, y'a pas que d'la pomme, y'a autre chose, ça serait pas de la betterave, hein ???"
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Maïste64

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MessagePosté le: 15 03 2015 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es decatalysé ?
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Rak

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MessagePosté le: 15 03 2015 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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Maïste64

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MessagePosté le: 15 03 2015 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Commence par ça, je suis pas pour ce genre de filtre, en dernier recours mais autrement laisse ton filtre papier
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Rak

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MessagePosté le: 15 03 2015 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
...je suis pas pour ce genre de filtre...


Tu peux développer s'te plaît ?

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Maïste64

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MessagePosté le: 15 03 2015 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi ces filtres filtre moins bien qu'un filtre papier
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bastos80

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MessagePosté le: 15 03 2015 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Décatalyser ça apporte un gain sur la consommation ?

En fait je sais pas à quoi ça sert hormis économiser son catalyseur … mais si c'est le cas ça peut m'intéresser.
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Maïste64

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MessagePosté le: 15 03 2015 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça freine tes gazs d'échappement donc un décata te fera consommer un peu moins mais pas des masses non plus
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bastos80

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MessagePosté le: 15 03 2015 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK merci.
Et à chaque passage au CT remontage du catalyseur au préalable, puis redémontage, ça demande aussi un peu de boulot tous les deux ans.
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Maïste64

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MessagePosté le: 15 03 2015 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 15 03 2015 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Filtre à papier c'est bien mieux.

Le kn n'apporte rien et au pire si tu le graisse trop tu va flinguer ton debimetre.

Change tes bougies plus souvent avec les sous économiser.
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MessagePosté le: 15 03 2015 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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Rak

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MessagePosté le: 15 03 2015 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok les gars, par curiosité j'attends d'autres avis mais je pense que je vais rester au filtre-papier.
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MessagePosté le: 15 03 2015 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello Rak

le filtre K&N c est a vie...en gros 60euro mais un filtre papier c est 18euro puis changement le plus souvent possible
puis tu ajoutes au fait que le filtre K&N coton filtre mieux et laisse mieux respirer, ben bonus
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MessagePosté le: 16 03 2015 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 +1.
Et idem pour la moto d'ailleurs.

Le tout, après, c'est juste de le nettoyer et de l'entretenir.
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 16 03 2015 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un filtre à air papier pour ce modèle vaut entre 5 et 7e sur oscaro.

Pour le prix d'un kn, tu en achete 10, si tu es un furieux tu le change tout les 20.000kms, tu es tranquille 200.000kms, tu le change tout les 50.000kms tu es pépère 500.000kms...

Sans compter qu'il faut acheter le nettoyant, le lubrifiant, la bombe d'air sec pour souffler le kn.
Un kn filtre bcp moins bien car son maillage est hyper large forcement si tu veux plus d'air il faut allez le chercher quelques part.
Il faut améliorer ses performances avec le lubrifiant.
Si tu ne met pas assez d'huile il filtre mal, si tu en met trop c'est le debimetre qui ramasse.

Ca peux valoir le coup sur une sportive avec une prepa, sur une auto d'origine guere d'intérêt ( à mon humble avis ).
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MessagePosté le: 16 03 2015 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re
Commence par decatalysé ça sert à rien de laisser aspirer plus d'air si le moteur ne peut pas le rejeter...

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MessagePosté le: 16 03 2015 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut faire la totale:

Prepa e85, decata et filtre .
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MessagePosté le: 16 03 2015 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi faire une prepa e85 ?
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MessagePosté le: 18 03 2015 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le prix au L, et l'e85 permet de pousser un peu plus le moteur que le SP
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