306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

HELP!!!PLUSIEURS PROBLEME!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 24 01 2015 22:49    Sujet du message: HELP!!!PLUSIEURS PROBLEME!!! R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
J'ai une 306 1.9D symbio 1997 et j ai donc
des problemes.Elle ne veut plus demarrer
malgré que je lui ai mis une batterie neuve.
De plus la batterie neuve s est vidée.
Avez vous des infos svp.
MERCI.
N.B:POUVEZ ME DONNER LE TYPE DE MOTEUR SVP!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolaz

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 3628
Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI

MessagePosté le: 25 01 2015 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

contrôle ton electrovane,

pour ta batterie recharge la ne va pas en racheter une

ton moteur devrait etre un XUD

_________________
6 litres de bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 25 01 2015 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nikolaz a écrit:
contrôle ton electrovane,

pour ta batterie recharge la ne va pas en racheter une

ton moteur devrait etre un XUD
C est quoi l electrovanne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 25 01 2015 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce qui ouvre & ferme le circuit d'admission de diesel, ça se commande via le contacteur de clé. Si l'électrovanne ne s'ouvre pas, pas de diesel, si y a pas de diesel, le moteur ne démarre pas. CQFD.

PS: Oui tu dois avoir un moteur XUD9, les DW8 sont arrivés fin 1998 si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 25 01 2015 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle se trouve où exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 01 2015 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la pompe a injection de gazoil ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 25 01 2015 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci.
Mais comment fait-on pour la controler?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 01 2015 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on essaie avec une autre ou on casse la tete a l'interieur au moins si l'auto démarre c'étais bien ceci . mais tu pourras plus coupé l'auto sauf en la fesant callé
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho2806

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 14
Localisation: 83

MessagePosté le: 27 01 2015 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir votre voiture refuse de démarrer si je comprends bien mais comment s'est manifesté cette panne ? C'est un moteur sous gavage il me semble peut être creuser de ce côté la mais parlez moi de votre panne et des symptômes cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 27 01 2015 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho2806 a écrit:
Bonsoir votre voiture refuse de démarrer si je comprends bien mais comment s'est manifesté cette panne ? C'est un moteur sous gavage il me semble peut être creuser de ce côté la mais parlez moi de votre panne et des symptômes cordialement
Bonsoir
C est une 306 1.9d symbio de 06/97.
Cela fait 9 mois qu elle n a pas roulé.Donc obligé de pousser et elle a demarrer.70 km parcouru pas de probleme.en sachant que la batterie etait faible.Le
lendemain matin pour aller travailler impossible de demarrer meme avec des cables.
Donc j ai changé la batterie et les voyants de batterie et
de prechauffage s allume bien mais impossible de demarrer.Je viens d apprendre que le boitier de prechauffage a était demonter et ensuite remonter.
On dirait qu elle veut demarrer mais non.je sent des fumées d echappement .
De plus la batterie se vide au bout de 2 jours.????
Voila et merci pour votre interet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho2806

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 14
Localisation: 83

MessagePosté le: 27 01 2015 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand vous mettez le contact il faudrait ecouter du côté du relais de prechaufage pour voir si vous l'entendez faire un clac (coller) si oui deja boitier de prechaufage éliminé. Ensuite acheter une bombe de start pilot et debrancher la durite dair qui va au collecteur d'admission trouver quelqu'un pour demarrer pendant que vous faites de breves pulverisations. Je precise quil faut le faire au plus pres du collecteur d'admission car au sinon gare au retours de flamme. Pour votre probleme de batterie nous en reparlerons une fois le moteur redémarré.Et derniere question a quand remonte le dernier filtre a gasoil? Tenez moi au courant pour le redémarrage et n'hésitez pas si vous avez des questions cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho2806

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 14
Localisation: 83

MessagePosté le: 27 01 2015 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand vous mettez le contact il faudrait ecouter du côté du relais de prechaufage pour voir si vous l'entendez faire un clac (coller) si oui deja boitier de prechaufage éliminé. Ensuite acheter une bombe de start pilot et debrancher la durite dair qui va au collecteur d'admission trouver quelqu'un pour demarrer pendant que vous faites de breves pulverisations. Je precise quil faut le faire au plus pres du collecteur d'admission car au sinon gare au retours de flamme. Pour votre probleme de batterie nous en reparlerons une fois le moteur redémarré.Et derniere question a quand remonte le dernier filtre a gasoil? Tenez moi au courant pour le redémarrage et n'hésitez pas si vous avez des questions cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 27 01 2015 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C est vrai que j entends pas de bruit de "clac" comme sur
les autres voitures.
Je vais voir demain de ce coté là.
Pour le filtre a gazoil je pense qu il y a longtemps
qu il n a pas etait changé.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho2806

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 14
Localisation: 83

MessagePosté le: 28 01 2015 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et question toute bete elle na pas voulu redemarrer a froid ou a chaud? Car si c'est a froid avec les températures qu'il fait en cette saison votre voiture a besoin de prechauffer mais deja si votre voyant de préchauffage s' allume et seteind au bout de quelques secondes je pense quil fonctionne. Si demain elle ne demarre toujours pas start pilot et elle devrait demarrer sans soucis le start pilot etant plus inflammable que le gasoil il se passera de préchauffage si votre voiture demarre vous en serez pour 4 bougies de préchauffage. Et votre soucis de batterie essayez de vous procurer un multimetre cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 01 2015 2:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tenté de démarré au star pilot mais c'est quoi ces conneries !


il va ruiné sa caisse et rien d'autre . autant faire au néttoyant frein aussi !


c'est pas bon du tout ...


mais va y essaie . j'ai déjà eu quelque fermier qui ont fait ceci puis moteur HS a tes risques et peril ... on parle pas d'une caisses des année 70 ou 80 ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho2806

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 14
Localisation: 83

MessagePosté le: 28 01 2015 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour je n'aime pas raconter de betise mais je naime pas qu'on m'en raconte pour commencer quand on est un fermier bourrin on appel un mecano... ensuite le start pilot vendu aujourd'hui dans les magasins spécialisés est approuvé par tous les grands constructeurs si on sait l'utiliser il n'y a aucun risque. Je suis mecanicien de metier et j'essaye daider cette personne a demarrer et comprendre son problème je prefere lui conseiller du start pilot que de faire sauter une electrovanne de pompe sans savoir pourquoi. Et pour finir sur le start pilot si tu le vaporise dans ton filtre a air et que tu remplis tous le circuit d'admission turbo et intercooler cest sur que ton moteur va claquer comme un fou mais bon faut vraiment etre debile... bref pour la personne que je cherche a aider soit vous suivez mes conseils soit vous faites sauter une electrovanne comme on vous le conseil ici cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldcats

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 58
Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 86
Localisation: 91 PUSSAY

MessagePosté le: 28 01 2015 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Elle n'a pas roulé depuis 9 mois et on s'étonne de son mauvais fonctionnement je suis mort de rire.

Bon ceci étant dit

Qu'est ce qui à été vérifié sur cette voiture ?

Une vidange avec remplacement DES filtres serait peut être bon
Un vérification des bougies de préchauffage ne serait peut être pas du luxe
Quel était le niveau de carburant pendant le pseudo hivernage.
Le gasoil arrive correctement jusqu'aux injecteurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 28 01 2015 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
La 306 a demarré.
Ça venait du boitier de prechauffage qui avait une
mauvaise connexion.Elle demarre au quart de tour sans
aucune difficulté.
Par contre le ventilateur chauffage ne fonctionne plus.
Si vous avez des suggestions!!!
Merci de m avoir aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyhnsl45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 28 01 2015 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
La 306 a demarré.
Ça venait du boitier de prechauffage qui avait une
mauvaise connexion.Elle demarre au quart de tour sans
aucune difficulté.
Par contre le ventilateur chauffage ne fonctionne plus.
Si vous avez des suggestions!!!
Merci de m avoir aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho2806

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 14
Localisation: 83

MessagePosté le: 28 01 2015 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le ventilateur d'habitacle? Il ne marche pas sur toutes les vitesses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss