306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=94212be10c6af569bc170fb962ba4329Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Ligne Gr.A sur XS HDI

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perchiste31

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 1249

MessagePosté le: 09 02 2005 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pourquoi ce n'est pas de meme pour les hdi et les td ?? les moteur mazout ne sont pas bridé par le cata?? car en tout cas yka n'a pas reelement sentis de difference
_________________
le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 02 2005 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les hdi ont été conçus pour le cata

donc, bof

Sur les Td, ont sent une dif en passant en décata... pour les modèles catalysés

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 09 02 2005 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je pense ke les mazout sont pas fé pour etre performants, donc ca sert pas a grand chose
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 09 02 2005 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.

Pourquoi c'est plus flagrant sur une s16 ? pas la moindre idée désolé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 09 02 2005 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.

Pourquoi c'est plus flagrant sur une s16 ? pas la moindre idée désolé

Je n'ai jamais pu constater ce que donnait une ligne de compétition sur une hdi ou une S16 (tu l'a enlevé trop tot ), donc j'aimerai savoir: Nono! T'as ressenti une différence en passant de la GrA a la ligne d'origine?

Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je l'ai ressenti mais le plus flagrant c'était le bruit... je suis parti d'une belle sonorité sportive à celle d'un mazout

Sinon en perf, comme je viens de le dire, oui j'ai perdu un poil en reprise, en chevaux 2/3 en gros c'est vraiment peu sensible ! En plus je sortais d'une 307 XS 1.6 16s 110chx matraqué toute la matinée...

Niveau conso, pas de différence.

Bon je coupe le sujet, j'ai descider que je faisait la chasse au HS ce soir

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 09 02 2005 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de la précision
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Merci de la précision


Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 09 02 2005 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
olive34 a écrit:
Merci de la précision


Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué
Oui mais peut etre plus de fumée noire

Je pense que c'est ptet un peu risquer pour le moteur non? Ca raccourci ca durée de vie

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
NonoTHX a écrit:
olive34 a écrit:
Merci de la précision


Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué
Oui mais peut etre plus de fumée noire

Je pense que c'est ptet un peu risquer pour le moteur non? Ca raccourci ca durée de vie


Oui c'est sur ! Mais si tu n'as pas le pied trop lourd et que tu le pousse pas trop en terme de puissance et de couple, ya pas trop de problème ! Pour preuve le turbo de la 19, 360 mkm d'origine et poussé de 15% depuis près de 120 000 km et aucun signe de faiblesse

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 09 02 2005 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien ne vaut la ligne d origine qui permet de garder une certaine pression pour le turbo ( j ai fait l experience )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 09 02 2005 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le bruit doit être sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa


Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 09 02 2005 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa


Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux


Bah oui bien sur la HDi

TU croyais que je parlais de quoi? De la XN 1.1 avec collecteur Iresa 4 en 1?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa


Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux


Bah oui bien sur la HDi

TU croyais que je parlais de quoi? De la XN 1.1 avec collecteur Iresa 4 en 1?


Ha t'as pas oublié ça

Nen sérieu je regrette la HDI quand je l'ai eu avec cette ligne, un vrai bonheur

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 09 02 2005 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
NonoTHX a écrit:
Eden a écrit:
Le bruit doit être sympa


Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux


Bah oui bien sur la HDi

TU croyais que je parlais de quoi? De la XN 1.1 avec collecteur Iresa 4 en 1?


Ha t'as pas oublié ça

Nen sérieu je regrette la HDI quand je l'ai eu avec cette ligne, un vrai bonheur


Nan j'ai pas oublié

C'est clair que une ligne GrA,ça devait le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 09 02 2005 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais kan tu avais la ligne t'avais plus de cata?
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 09 02 2005 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Mais kan tu avais la ligne t'avais plus de cata?


bah nan libre de chez libre ... sa fesait un sacré rafu pour un masé fergusson ... meme moi je lui enviais le bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 09 02 2005 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
olive34 a écrit:
Mais kan tu avais la ligne t'avais plus de cata?


bah nan libre de chez libre ... sa fesait un sacré rafu pour un masé fergusson ... meme moi je lui enviais le bruit

Pourtant avec la tienne ct une vrai boucherie

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 10 02 2005 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai mais il avait pas la groupe N de monté à l'époque ! D'ailleur je crois que j'ai fait enlever la ligne devil avant que Jay est la GTI...

Mais sinon oui plus de cata, c'est d'ailleur pour ça que je l'ai fait enlever...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss