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Auteur |
Message |
omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Voiture 306 HDI de 1999. 310 000kms.
Bonjour à tous, meilleurs vœux !!
j'ai de l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement et met le circuit en pression et le mélange d'eau et huile ressort par la soupape de surpression du bouchon de vase d’expansion.
Par réflexe je me dit que c'est le joint de culasse...
Donc j'en profite pour déposer le moteur boite et remplacer :
- joint de culasse (pas de rectif ni éprouvé)
- joint de collecteur d'admission et d'échappement
- joint de retour d'huile du turbo
- joint boitier eau
- courroie distribution et alternateur
- kit embrayage
- neutralisation de la vanne EGR
- nettoyage turbo
- joint spy vilebrequin derrière le volant moteur
- joint carter d'huile
Bref, je remonte je fais 10kms et même problème.
Résultat plein d'huile dans le compartiment moteur, plus d'huile dans le carter et un moteur qui commence à faire un bruit de coussinet ...
Donc si pas joint de culasse reste deux solutions :
culasse
échangeur
Vous en pensez quoi ? _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Problème d'échanger eau/huile déjà arrivé à plusieurs gars sur le forum t'aurais pu éviter de tout déposer pour ca. Bon tu repars sur du sur mais pour moi c'est la modine (eau/huile) qui est HS. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
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cela expliquerais l'huile dans le LDR, mais pour la pression ??? _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
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omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
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Bas pour la pression normal vu que l'huile vient s'ajouter à l'eau donc le niveau monte et pour éviter que le circuit pète le liquide s'évacue par le bouchon prévu pour cela.
Vu que le moteur claquait aux accélération, je pense que je ne vais pas m’embêter à changer la modine. Je vais m'orienter sur le remplacement du moteur.
Est-ce que les injecteurs pompe à injection ... sont codé ou est-ce que je peut prendre un moteur complet de la 306 de mon voisin et le mettre dans la mienne et il démarrera ? _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
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