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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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Bonjour, je viens d'acheter une autoradio " Tokaï LAR-74 " pour ma Peugeot 306 break. J'ai pu l'installer elle marche très bien, seul bémol, à chaque fois que j'éteins le moteur ou même juste le poste, toutes mes données que j'ai enregistré ( stations de radio, réglage des baffles... ) s'annule. Je suis obligé de tout re faire à chaque démarrage de la voiture.
J'ai vu pas mal de sujets qui parle de ce cas et je suis désolée de re poser la question seulement je ne comprends pas :x.
Je ne peux pas échanger les fils de l'autoradio puisque ce sont des Fiches, il n'y a aucun fil derrière ma radio .
Comment faire ?
Merci d'avance
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Koopek
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Salutations
Souvent à l'arrière des autoradios les fils rouges et jaune sont modifiable afin de s'adapter aux voitures.
Est-ce que tu as quelque chose dans ce genre sur les fils livrés avec ton autoradio:
C'est possible que ton montage soit le meme que sur la photo, dans ce cas remet le rouge sur le rouge et jaune sur jaune.
PS: Pense à faire ta présentation, ca prend deux minutes et c'est plus poli |
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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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Tout d'abord merci pour ta réponse, seulement il n'y avais aucun fil avec l'autoradio, derrière le poste il y a des encoches pour y brancher les broches de la voiture, aucun fil ne sort de l'autoradio, tout viens de la voiture :/
Désolée je suis nouvelle, je voie pas où est ce qu'il faut faire la présentation :x |
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Koopek
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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HS: par ici pour la présentation: http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
D'accord je vois ton souci dans ce cas c'est que le le "+permanent" doit être défaillant. Il faudrait le tester pour verifier si le courant arrive lorsque le contact est coupé. Tu as un voltmètre ou un testeur à dispo ?
C'est le fils jaune le + permanent.
Voici un schema bien utile:
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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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Je n'est pas du tout se genre de branchement :x
Je posterai des photos demain, merci de ton aide :) |
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manu3.6
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1011 Localisation: Team IDF
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Tu dois être en direct alors..après on voi de tout !!
Tes photo sont les bienvenu elle nous en apprendra plus |
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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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Voilà l'arrière de l'autoradio :
[img]file:///C:/Users/NATHALIE/Desktop/IMG_20141222_092002.jpg[/img]
Et les câbles qui sorte de la voiture :
[img]file:///C:/Users/NATHALIE/Desktop/IMG_20141222_092017.jpg[/img]
[img]file:///C:/Users/NATHALIE/Desktop/IMG_20141222_092054.jpg[/img] |
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mathbo12
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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manu3.6
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1011 Localisation: Team IDF
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Oui tu as mi direct les photo de ton bureau
il faut que tu est un lien au final pour faire un ajout d'image dans ton post. _________________ Clique>>ICI |
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Koopek
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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misseliot a écrit: | Je n'est pas du tout se genre de branchement :x
Je posterai des photos demain, merci de ton aide :) |
Sur ta voiture tu dois tout de même avoir les deux prises de gauche sur ma seconde photo, ce sont eux que tu connectes dans ton autoradio.
J'attend tes photos |
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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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Autant pour moi j'étais pressée j'ai m*rdé sur les photos :x
Donc, l'arrière du poste :
Et les cables de la voiture :
Oui j'ai quand même les deux prises de gauches mais il y a tellement de fil que je ne sais pas lesquels toucher :x |
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Koopek
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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A première vu rien n’empêche le fonctionnement, tout les fils sont là.
Il faudrait tester la tension entre ces bornes:
La jaune étant le fil incriminé et en bleu c'est la masse.
Si tu n'as pas de voltmètre ou de testeur tu peux utiliser deux fils et une ampoule.
Tu as vérifier les fusibles ? |
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manu3.6
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1011 Localisation: Team IDF
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Faut regarder le schémas de bornier de ton poste !
c'est livrer avec
Tu poura voire où se situe le +perm ...le + apc..et ta masse ca suffira ds ta configuration a priori
il faudra dans ton cas deplacer un câble de la fiche bref
Au pire rapproche toi d'un centte auto |
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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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J'ai testé les deux fils et regarder le fusible tout est bon !
Ce que je ne comprends pas c'est que je pouvais tout mettre en mémoire sur mon poste d'origine sans rien perdre, le problème ne viens pas du poste ? J'ai l'impression que les branchements sont inversés par rapport à mon ancien poste... |
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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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Problème résolu, de peur de casser un fils je suis allez chercher un adaptateur qui inverse le fil rouge et jaune, enfin ! :D Merci beaucoup de votre aide ! :) |
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Koopek
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Il faudra qu'on m'explique un jour l’intérêt d'avoir une norme si les constructeurs de voiture ou de poste (celon les cas) n'en font qu'à leur tête !
M'enfin tant mieux pour toi si c'est résolu |
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Le geai moqueur
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 331 Localisation: Sud Région Parisienne
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made in china
penses à ta présentation _________________ |
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'titemarie
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: 306 1.8l 16V (2000 Gris Aster)
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misseliot a écrit: | Problème résolu, de peur de casser un fils je suis allez chercher un adaptateur qui inverse le fil rouge et jaune, enfin ! :D Merci beaucoup de votre aide ! :) |
Je pourrais savoir où tu as trouvé ton adaptateur? parce que j'ai le même problème ...
Merci |
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misseliot
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 21 Déc 2014 Messages: 22 Localisation: Carcassonne (11)
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Je l'est trouvé à Leclerc auto à 6euros, je suis allez au plus proche :) |
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'titemarie
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: 306 1.8l 16V (2000 Gris Aster)
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Merci de ta réponse
EDIT: la barbe ça existe pas les leclerc auto par chez moi |
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