Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pattmall
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 23 Juin 2013 Messages: 16 Localisation: france
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il le poids d'un ensemble bielle-piston pour moteur 306 S16 BV6 (XU10J4RS), je parle bien sur du poids des pièces d'origine.
merci d'avance. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
la presentation n est pas une OPTION...tu as valide le reglement qui t imposes par politesse de te presenter dans la bonne section |
|
|
 |
vingttt
Amateur
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 397
|
|
Le monsieur a demandé un poids, je dirais sans être très précis (car n'ayant pu mesurer) entre 10 et 12 N.
 |
|
|
 |
pattmall
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 23 Juin 2013 Messages: 16 Localisation: france
|
|
Désolé, j'avais depuis mon inscription c'est vrai zappé la présentation cela n'est pas poli j'en convient et m'excuse platement.
voila c'est fait et j'espère pouvoir apporté ma pierre à ce forum, connaissant plutôt bien la 306 (S16 bien sur ) en origine et en version Rallye F2000/14.
Salutations. |
|
|
 |
pattmall
Nouveau
|
|
bon, personne n'a un piston équipé + bielle xu10J4RS sous la main pour faire une pesée ?
j'ai besoin de comparer avec mes pistons forgés IAISA RV 12,2 qui pèsent 414 grs et sa bielle forgé en H 547 grs.
Ce comparatif va me permettre de redimensionner les masselottes du vilebrequin .
merci d'avance. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Envoi un mp à Racer perso j'avais pesé mais je n'ai plus les valeurs en tête  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
pattmall
Nouveau
|
|
bon j'ai démonté complètement mon Xu10j4rs et le pods piston bielle d'origine fait 1255 grs avec les coussinets contre 1005 grs pour l'ensemble bielle + piston forgés.
j'espère que cette information servira à d'autre.
j'ai donc commencé l’allègement de mon vilebrequin avec opération de tournage et fraisage. |
|
|
 |
pattmall
Nouveau
|
|
voici quelques photos de la préparation de mon vilebrequin
|
|
|
 |
|