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Auteur |
Message |
jermgn62
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 36 Localisation: marck (62)
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Salut à tous
Je suis l'heureux proprio depuis peu d'une 306 hdi xs de 1999, 205 000km.
Après plusieurs réparations diverses et variées, je tombe sur un probleme que je ne n'arrive pas à résoudre.
Voici les symptômes :
-problème de démarrage le matin depuis que les températures baissent
-ralenti instable uniquement à froid
- et pour finir, ce qui me gêne le plus, un genre de sifflement/couinement de plus en plus fort côté distrib/pompe hp...
Ces problèmes n'ont peut-être rien à voir entre eux...
Quelqu'un aurait-il une idée???
Ps : distrib changée à 180000, filtre à go fait, bougie aussi...
Merci d'avance |
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mathbo12
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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Salut,
perso sur la mienne j'ai eu la poulie damper et le galet tendeur automatique de la courroie d'accessoire claquait/couinait.
Tu pourrais peut être virer la courroie d'accessoire pour voir si le bruit est toujours présent.
Ralenti instable peut en effet venir de la pompe HP qui fatigue d'après ce que j'ai entendu. Moi perso ça fait 70 000 que c'est instable à froid l'hiver. _________________ 306 2L HDI 90
Présentation |
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jermgn62
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 36 Localisation: marck (62)
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Oui le ralenti instable apparemment c'est connu. On va laisser comme ça pour l'instant :)
Bonne idée pour la courroie, je vais tester ça.
Merci |
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mathbo12
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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jermgn62
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 36 Localisation: marck (62)
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Oui tkt j'avais vu dans la rta. Mais merci pour la vidéo |
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jermgn62
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 36 Localisation: marck (62)
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voici le résultat :
aprés avoir enlever la courroie d'accessoires, j'ai vérifié moteur tournant, et là plus de bruit, donc ça provient bien de ce côté là. après vérif de toutes les poulies et galets, la poulie damper était encore bonne, par contre le galet enrouleur couinait fortement à la main, et le tendeur avait un peu de jeu...
donc remplacement des 2 galets et de la courroie, résultat nickel :)
la mauvaise nouvelle, c'est qu'en enlevant ce bruit j'en ai découvert un nouveau^^ , il provient du bocal de filtre à gasoil...le bruit est constant moteur tournant...
ensuite je me suis aperçu que le tuyeau reliant la vanne EGR et l'électrovanne EGR était enlevé...et depuis un moment apparement...
j'ose même pas imaginer l'état de la vanne EGR
je pense que je vais trouver trouver des réponses sur ce forums.
la suite au prochain épisode...  |
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