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Auteur |
Message |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Bonjour à tous,
Comme vous le savez, sur nos titines qui ont une injection électronique, la conso instantanée tombe à 0L/100 quand on est en phase de décélération... jusqu'à un certain régime, en dessous duquel le moteur réinjecte du carburant?
Est-ce que vous savez quel est ce régime? De façon à optimiser mon éco-conduite...
Merci _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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Ancien membre
Invité
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coucou
l eco conduite sur hdi risque d encrasser encore plus ton echappement origine, catalyseur et EGR...
C est bien beau mais mieux vaut un hdi qui est pousse qu un hdi en eco conduite...quand tu bousillera ton moteur tu comprendras
Il est certe bien de passer ses vitesses sans accelerer comme un fou, mais si tu ne le fais jamais, ton moteur s encrassera
De memoire, l injection se relance automatiquement au ralenti
850/900tour |
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Salut Tno,
Je connais les problématiques d'encrassement relatives à nos HDIs (relativement) modernes.
J'utilise ma titine sur des longs trajets, donc avec des régimes au dessus de 2000tr/min, il m'arrive aussi de pousser mes rapports (même si, comme tu le sais, en 90ch ça pousse pas des masses au dessus de 3000tr/min), ou de prendre une petite pointe.
Simplement, j'aime bien optimiser ma conso, et ça passe par optimiser les phases de décélération (sous réserve de trafic compatible) ce qui n'encrasse pas le moteur...
Merci pour ta réponse :) _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Salut,
Tout est relatif. Je suppose que ça prend en compte pas mal de paramètres... Je ne pense pas que ce soit possible de savoir à combien de tours minute ton calculateur ordonne la réinjection de carburant. Ca doit être variable selon plusieurs paramètres.
Mais ça doit être bas. Je dirais entre 900 & 1200.
A bientôt. _________________ |
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