Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Diabolo1 a écrit: | Faudra aussi traîter les corps creux, à la cire ou à l'huile moteur neuve.
Diabolo1 |
traiter les corps creux avec de l'huile moteur? _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
C'est ce que je fais lors de petites réparations de carrosseries sur les parties basses, du style bas-de-caisse. De plus, l'huile moteur contient des anti-rouille et s'infiltre partout tout en ayant un effet hydrophile.
J'avais traité ainsi le châssis de ma S16. Tu passais le doigt sur la couche sale de couleur noire et en dessous c'était tout neuf, même aux jointures des tôles.
Bas-de-caisse et bas de portières avaient également reçu leur dose d'huile.
Bien entendu, un pro pulvérisera de la cire.
Diabolo1 |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
07 Août
Insonorisant anti-gravillons au pinceau dans les 4 passages de roues
Rebords des ailes arrière repeints aussi
Durites rigides de freins avant
Assemblage amortisseurs / ressorts courts / coupelles...
13 Août
Etriers vernis HT
Pivots : démontage des capteur ABS, vis, circlips
Décapage..
Nettoyage de tout les filets
Et voila y'a plus qu'a changer les roulements! et peindre!
Remontage du berceau, des biellettes de direction, des soufflets et des durites rigide de freins
Vue sur la durite rigide étrier D
Vue sur la durite rigide étrier G
Décapage, traitement convertisseur, peinture noir mat
15 Août
Roulements sortis!
Décapage OK
Traitement convertisseur
Et peinture!
Etriers OK
Ponçage des bas de caisse a la brosse sur perceuse pour enlever le vernis et tout les gros défauts, puis au papier 150
Vue sur la zone a mastiquer
Zone mastiquée et ponçage au 150 puis 240 puis 400
Apprêt
Peinture.. mais bombe finie donc..
17 Août
Pose tole acier découpée sur mesure, soudée et mastiquée au bi composant acier
Traitement anti-rouille
L'état de la lame de pare-choc avant
Décapage, masticage, ponçage
Apprêt
Et peinture noir mat
1 bas de caisse 2 couches finies sa va pas trop mal faudra peu être une couche de vernis car c'est un poil mat
_________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
 _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
superbe avance  |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Je viens de lire tout le sujet, beau boulot !
Ça donne envie de retaper une auto !
Tu as acheté la voiture roulante ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...
j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .
fait le si tu peux . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
damiano a écrit: | tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...
j'ai percé les bas de caisses pour mettre avec la machine de la cire de corps creux dedans . etc ... puis on a mit des caches en cahoutchou .
fait le si tu peux . |
Il faut une machine pour mettre la cire a corps creux? _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
damiano a écrit: | tu gères ^^ ca me rappel le taf sur mon hdi ...
fait le si tu peux . |
C'est du blackson ça ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Il faut un pistolet à corp creux et donc un compresseur.
Ça existe aussi en bombe toute prête.
C'est différent du blackson qui a vocation a amortir les impacts de cailloux ds les passages de roues.
Ça a vraiment la couleur et la texture d'une cire épaisse, un peu poisseux et marron.
L'huile est un palliatif économique ( très utilisée au canada et USA) tu fait ta vidange et tu balance le tout ds les parties cachées.
Mais ça pue, c'est a renouveler régulièrement et c'est pas écologique pour 2 sous.
Un traitement corp creux ou dinitrol fait la vie de l'auto. |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Merci pour ta réponse  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
|