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Auteur |
Message |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Bonjour à tous,
J'ai commandé sur le site Oscaro une sonde lambda pour un moteur1.4I.
Lors de mon achat je n'ai pas fait attention que cette pièce est de type "universel".
Voici une image de raccordement électrique sur mon véhicule.
Quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter afin que je puisse raccorder ma nouvelle sonde ?
Comment savoir tels fils va avec tel fils ?
J'aurai dû payer 20€ de plus et la fiche était fournie.
Merci à tous pour votre aide.
nicolasl78
Dernière édition par nicolasl78 le 08 12 2014 13:07; édité 1 fois |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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la première fois que je vois çà  _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18810 Localisation: 59
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Je vous remercie pour vos réponses si rapides.
Comment puis-je savoir la correspondance des fils de la voiture concordant à la nouvelle sonde ?
Je n'ai pas trouvé d'information dans la RTA.  |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Après analyse, j'émets une signification du faisceau d'origine du véhicule.
Pouvez-vous me donner confirmation de ma théorie:
Les câbles en provenance de la voiture:
- orange et jaune = chauffage de la sonde
- marron = la masse du véhicule
- vert = + de la voiture
Est-ce que vous êtes d'accord avec mon raisonnement ?
Je vous remercie tous pour votre aide.
RESOLU, ma théorie est bonne.
Démonter la sonde d'origine, couper le faisceau afin de récupérer la fiche et se servir du boitier de raccordement Bosch fourni.
Puissance d'origine retrouvée et + de 0.5L de carburant économisée tous les 100 kilomètres.  |
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