Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
Salut Salut!
J'ai remarqué que pas mal de personne sont interessé par le plastidip, mais manques d'infos concernant ce type de peinture/covering.
Tout d'abord, le principe du plastidip est de recouvrir une surface de la meme facon que de la peinture, mais en laissant un film protecteur et opaques, que vous pourrez retirer par la suite.
Alors pour me fournir moi j'avais prit sur le site HHK, parce qu'ils font un pack de 4 bombes noir mat a 45€, mais apres si tu veux de la couleur, ou du vernis etc, je ne sais pas trop ou en prendre.
Petit conseil:
-passez que de tres fines couches
-n'essayez pas de vouloir tout couvrir trop vite ce n'est pas le but du plasti dip
-mettez au moins 4 couches
En gros petit topo:
-La 1ere couche couvre 30 a 40%
-La 2eme couches tu atteins 70%
-A partir de la 3eme couches cest couvert a 100%
-4 couches cest vraiment le minimum.
-Tu peux aller jusqu'a 8couches pour avoir un peu d'eppaisseur :)
-Essayez pas de tout proteger comme un fou au millimetre.
-Si tu en met a coté, autant y aller franco a coté, pour pouvoir l'enlever en penlant le plasti dip la ou tu ne le veux pas.
-Si tu veux faire des stripes(=bande), il faut a chaques couches (ou toutes les deux couches GRAND maxi) enlever la protection et la refaire.
Point négatif:
-Au touchez, vous n'aurez pas un rendu aussi lisse qu'une peinture, ca donne un effet un peu peau d'orange
-si la surface a recouvrir n'est pas suuuper clean( c'est a dire bien vernis comme une carrosserie), par exemple pour des jantes que vous avez poncés auparavant, au moment de retirer le plastidip, cela ne formera pas un filme que vous retirerez en un coup, mais ca va etre biiien long.
Pour te donner un ordre d'idee de la contenance des bombes et de la surfaces:
Pour les jantes: 2.5 bombes pour 4 jantes
Pour un toit: 3bombes pour avoir 4-5 couches homogenres.
J'espere avoir eclairé ta lanterne
Si vous souhaitez plus de renseignement, de détails, ou de photos, n'hesitez pas a me le faire savoir, pareil si je dois modifier ou ajouter des choses a ce post  _________________ Ma prez 306 1.8L 16V http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68704 |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Avec des photos sa serait top !!!!!  |
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Bonnes astuces je vais m'en servir très prochainement dès réception du colis ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
SvensKa
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 06 Sep 2014 Messages: 690 Localisation: 13- Bouches-du-Rhône
|
|
Super !  _________________ |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Petit aperçu de l'utilisation d'une bombe de Plasti-dip "Smoke" pour teinter des feux ! 1/4 de bombe pour 2 phares avec 5/6 couches :
_________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
SvensKa
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 06 Sep 2014 Messages: 690 Localisation: 13- Bouches-du-Rhône
|
|
Ca donne un style... Sale ahahah non à voir une fois remonté sur la 306
Edit : J'ai vu sur ta prez  _________________ |
|
|
 |
|