| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Sharky45 a écrit: | | nikolaz a écrit: | mon 1.9l d tournait au 15w40 ou 10w40
je ne prenais pas de l'huile de marque je mettais souvent l'huile de supermarché car c'est pas un moteur fait pour faire des perfs... |
La qualité est la même? |
Moi je prends toujours de l'huile de marque,ensuite chacun fait ce qu'il veut.
 |
|
|
 |
Sharky45
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 23 Sep 2014 Messages: 259 Localisation: Orléans
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Sharky45 a écrit: | | Bah je pense prendre de marque selon quand y a des bonnes promos ^^ |
21 € pour de la shell helix hx7 10w40,on ne peut pas dire que cela soit cher.
 |
|
|
 |
FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
|
|
Moi je met de la 10w40 sur hdi, de l'huile de camion à la base. Aucun soucis et je l'ai gratuite  |
|
|
 |
Sharky45
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 23 Sep 2014 Messages: 259 Localisation: Orléans
|
|
| RHY a écrit: | | Sharky45 a écrit: | | Bah je pense prendre de marque selon quand y a des bonnes promos ^^ |
21 € pour de la shell helix hx7 10w40,on ne peut pas dire que cela soit cher.
 |
Je regarderai si jen trouve ^^ _________________ ma préz:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70205 |
|
|
 |
Sharky45
Amateur
|
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
je met de la 5w40 et changement du filtre a huile a chaque vidange.
j'ai essayé la 5w30 mais trop fluide, ça suintait de partout. |
|
|
 |
Sharky45
Amateur
|
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
C'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres...
Réduisez l'intervalle de vidange avec une simple semi synthèse c'est mieux. |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Oncle fétide a écrit: | C'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres...
En effet et vu que c'est un sujet qui revient chaque année,pour un XUD il faut de la 10W40 ou de la 15W40.
Ici c'est pour une Zx et quelque soit la RTA,ce sera toujours pareil niveau préconisation:
http://lesti.free.fr/zx/rapports.pdf |
|
|
 |
Sharky45
Amateur
|
|
| Oncle fétide a écrit: | C'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres...
J'ai pas eu le choix cest quand je l'ai eu quelle venait d'être vidanger ^^ _________________ ma préz:
|
|
 |
Sharky45
Amateur
|
|
| RHY a écrit: | | Oncle fétide a écrit: | C'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres...
En effet et vu que c'est un sujet qui revient chaque année,pour un XUD il faut de la 10W40 ou de la 15W40.
Ici c'est pour une Zx et quelque soit la RTA,ce sera toujours pareil niveau préconisation:
Ah oui d'ac ^^ _________________ ma préz:
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Sharky45 a écrit: | | RHY a écrit: | | Oncle fétide a écrit: | C'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres...
Ah oui d'ac ^^ |
Et pas d'angoisse,mon pote qui avait une Bx Turbo d qui tournait du feu de Dieu,pour toute l'année il mettait de la 15W40,elle fait partie de la liste des l'huiles préconisées ,tout cela pour dire que si on met de la 15W40 dans un XUD7 turbo,ce n'est pas dans un XUD athmo que cela va faire des dégâts,quelques fois une huile plus épaisse est plus bénéfique qu'une huile plus fluide,mon ex bx 15 TGE(moteur XU5) qui avait 287000 km,tournait mieux avec de la 15W40.
Il faut bien comprendre qu'un XUD ce n'est pas un moteur en coton,moi je mets de l'huile de marque parce que c'est une question d'habitude,mon sleeper prend de la 15W40 total et il met de bonne pilule aux 306 TurboD(humour),j'ai quelques fois le pied assez lourd.
Oncle fétide veut dire que si on met de la 5W40 dans un XUD c'est comme si on donnait du caviar a un cochon(humour)

Dernière édition par RHY le 28 10 2014 14:45; édité 2 fois |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| RHY a écrit: | | Sharky45 a écrit: | | RHY a écrit: | | Oncle fétide a écrit: | C'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres...
Ah oui d'ac ^^ |
Et pas d'angoisse,mon pote qui avait une Bx Turbo d qui tournait du feu de Dieu,pour toute l'année il mettait de la *15W40,*elle fait partie de la liste des l'huiles préconisées ,tout cela pour dire que si on met de la 15W40 dans un XUD7 turbo,ce n'est pas dans un XUD que cela va faire des dégâts,quelques fois une huile plus épaisse est plus bénéfique qu'une huile plus fluide,mon ex bx 15 TGE(moteur XU5) qui avait 287000 km,tournait mieux avec de la 15W40.
Il faut bien comprendre qu'un XUD ce n'est pas un moteur en coton,moi je mets de l'huile de marque parce que c'est une question d'habitude,mon sleeper prend de la 15W40 en total et il met de bonne pilule aux 306 TurboD(humour),j'ai quelques fois le pied assez lourd.
Oncle fétide veut dire que si on met de la 5W40 dans un XUD c'est comme si on donnait du caviar a un cochon(humour)
 |
L'huile c'est comme tout on trouve les angoissés qui vont faire des vidanges tout les 5000 km et des gens comme moi qui respectent la préconisation constructeur,vidange vers 10000 pour un XUD. |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
Ma nissan essence qui a 240.000kms reçevait comme huile les fond de bidons de mes autres auto.
Maintenant de la semi synthèse basique ( ma 306 1.8 16v n'a connu q'une huile de toute sa vie donc je continue yacco vx300 10w40).
23e les 5 litres. |
|
|
 |
Sharky45
Amateur
|
|
| RHY a écrit: | | RHY a écrit: | | Sharky45 a écrit: | | RHY a écrit: | | Oncle fétide a écrit: | C'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres...
Ah oui d'ac ^^ |
Et pas d'angoisse,mon pote qui avait une Bx Turbo d qui tournait du feu de Dieu,pour toute l'année il mettait de la *15W40,*elle fait partie de la liste des l'huiles préconisées ,tout cela pour dire que si on met de la 15W40 dans un XUD7 turbo,ce n'est pas dans un XUD que cela va faire des dégâts,quelques fois une huile plus épaisse est plus bénéfique qu'une huile plus fluide,mon ex bx 15 TGE(moteur XU5) qui avait 287000 km,tournait mieux avec de la 15W40.
Il faut bien comprendre qu'un XUD ce n'est pas un moteur en coton,moi je mets de l'huile de marque parce que c'est une question d'habitude,mon sleeper prend de la 15W40 en total et il met de bonne pilule aux 306 TurboD(humour),j'ai quelques fois le pied assez lourd.
 |
L'huile c'est comme tout on trouve les angoissés qui vont faire des vidanges tout les 5000 km et des gens comme moi qui respectent la préconisation constructeur,vidange vers 10000 pour un XUD. |
Tu insinue que ma 306 est un cochon?!
Bah je vais tester en 10W40 pour voir, mais je verrais un changement en roulant? _________________ ma préz:
|
|
 |
Sharky45
Amateur
|
|
| Oncle fétide a écrit: | Ma nissan essence qui a 240.000kms reçevait comme huile les fond de bidons de mes autres auto.
Maintenant de la semi synthèse basique ( ma 306 1.8 16v n'a connu q'une huile de toute sa vie donc je continue yacco vx300 10w40).
23e les 5 litres. |
Mais tu as combien d'auto en fait? x)
Cest raisonnable ^^ _________________ ma préz:
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Sharky45 a écrit: | | Oncle fétide a écrit: | Ma nissan essence qui a 240.000kms reçevait comme huile les fond de bidons de mes autres auto.
23e les 5 litres. |
Cest raisonnable ^^ |
Je sais qu'il a ou il avait une saab turbo,si ma mémoire est bonne.
 |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
| Sharky45 a écrit: | | Oncle fétide a écrit: | Ma nissan essence qui a 240.000kms reçevait comme huile les fond de bidons de mes autres auto.
23e les 5 litres. |
Cest raisonnable ^^ |
Sans compter les épaves pour mon argent de poche j'ai:
La 306
Ma nissan
Un j5 benne
Et peux etre une volvo 544 de 1955 d'ici quelques mois.
J'ai eu jusqu'à 5 autos en Meme temps ( audi s3, r9 turbo, r5 gt turbo, primera, r4 TL ) |
|
|
 |
|