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BrebisGaleuse
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 10
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Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une 306 S16 BV6 de 1998.
Mon souci, c'est que lorsque je met le contact, mon groupe moto ventilateur se met en route immédiatement, même avec le moteur froid. il demarre en petite vitesse puis 2 ou 3 secondes après passe en grande vitesse, et ne s'arretent plus tant que je n'ai pas coupé le contact.
J'ai contrôlé ma sonde marron (température liquide de refroidissement) elle est à 2,4 kohm (température ambiante environ 25°C, ca a l'air de correspondre).
J'ai voulu contrôler la sonde bleu, mais la stupeur, celle ci n'a qu'une seule borne ???!! pas une borne cassée ou quelque chose dans le genre mais réellement une seule borne. L'emplacement de l'autre est une pate en plastique.
Bref.
J'ai contrôlé mes 3 relais situés dans la calandre. Ils fonctionnent.
J'ai contrôlé également mon boitier Bitron. La borne 1 est cisaillée nette par la rouille. Refait le connecteur complet, mais j'ai toujours le même problème.
A noter que lorsque je débranche mes 3 sondes du bloc (bleu marron et verte), le ventilo continue de tourner.
Je dois avouer que je commence à être à court de pistes......
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, Merciiiiiiiii |
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waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
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Salut je suis dans le même cas que toi sur une s16 acav bv5.
Il faut que je regarde, mais ceci pourrai aussi venir des masses moteur, commence par regarder celle se trouvant sur la boite de vitesse. elle est derrière le moteur prés du collecteur d'échappement.
Tu peux y accéder soit par le dessous du véhicule, soit en démontant batterie et cache batterie. Tu y trouvera 3 fils vert et jaune fixé sur une vis sur la boite. |
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BrebisGaleuse
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 10
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Salut,
J'ai eu un problème sur ces tresses il y a deja quelques temps de ca.
Mon moteur est maintenant équipé de tresses industrielles, et j'en ai tiré de partout
Du coup, ce n'est pas de là que vient mon problème .....
Mais merci du coup de pouce quand même  |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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alors le fait que les sonde débranché les ventilateur continu de tournée c'est normal.
tu a tester les fils donc c'est pas sa le probléme. le boitier detecte aussi la sonde car il me semble que sans contact et avec la sonde débranché sa se met quand même en route. (a vérifier)
c'est peu etre le boitier en lui même qui est hs.
tu est sur que sa chauffera pas mais bon je suis daccord que c'est pas pratique _________________ |
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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De grandes chances pour que le boitier bitron soit HS en lui même si l'humidité a fait son chemin de rouille dans le boitier lui même. |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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on va compliquer
sur le break HDI, bitron, relais ( vert et noir ), sonde bleue, ventilos x2 changés par du neuf, toutes les masses refaites, faisceau testé, dès que je mets le contact les ventilos s'enclenchent  _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la sonde bleu elle sert a quoi? c'est pas simplement une sonde marron?
(j'ai fait sur un 1.9TD)
comme je vais prendreune HDI lundi et qu'elle a un soucis de clim je voudrais savoir a quoi servent les sondes  _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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sur mon montage une seule sonde à 3 broches sur la culasse
elle regroupent les 3 sondes si tu préfères  _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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a ok, c'est plus simple comme sa _________________ |
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waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
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je serai toi tente en 1 er de changer tes sondes:
la sonde marron sert pour le déclenchement des ventilos (et le bitron)
la sonde bleu c'est pour l'indication de température
la sonde vert pour l'info au calculo,
Après il faudrait chercher sur le forum, il me semble qu'une d'elle n'y est pas selon si ta voiture est une confort ou bien une premium.
Et en général, quand le bitron est HS, les voyant au compteur font sapin de noel. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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je garde les information précieusement dans mon téléphone. merci _________________ |
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BrebisGaleuse
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 10
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Merci à tous pour vos réactions.
Effectivement, le relais Bitron avait des traces d'oxydation à l'interieur. J'avais contrôlé la majorité des composants qui semblaient fonctionner. Maintenant je suis peut être passé à côté de quelque chose.
Dans un premier temps, je vais remplacer la sonde marron (déclenchement ventilo) malgré le fait que je l'ai remplacé il y a moins de 2 ans.....
Pour info, mon modèle comporte bien 3 sondes (Marron, bleu et verte) situées au niveau du Calorstat.
Merci encore et je reviens vers vous pour les résultats  |
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306XTTD
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 66
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Je vient d'avoir la même panne sur ma TD c'était le boitier de la clim qui ce situe sous le longeron coté gauche qui prenais l'eau!! |
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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Relais clim = Bitron  |
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waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Il cherche encore sur mon berlingo HDI meme souci jusqu'à ce que je me rende compte que je n'ai pas de sonde en gros on m'a monté un ventilo de 306 et la sonde est censé etre sur le radiateur sur mon berlingo mais lui aussi changé par un de 306 et du coup info en continu bref j'ai mis un interrupteur  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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