306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e44daa4ff13a09e2e7847989e6267a7dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

XSI 16v et S16 bv6, quel différence ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 12:11    Sujet du message: XSI 16v et S16 bv6, quel différence ? R&eacutepondre en citant

Voilà, je me demandais ce qui changeait entre le 2.0 XSI 16v 135 chx et le S16 167 chx ?

Le bloc est très proche, vu qu'ils font la même cylindré ?

Et sinon ca consomme quoi une XSI/XS 2.0 ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garga

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 239

MessagePosté le: 09 02 2005 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas la même gestion, pas les mêmes arbres à cames, pas la même culasse, pas les mêmes collecteurs admission/échappement, pas les mêmes pistons/bielles/vilebrequin.

Bref, pas le même moteur. Même si le bloc-moteur est le même (XU10).

Pour la conso, la XSI en 8s consomme comme la 16s mais avec un moteur moins agréable et moins souple (le couple est quasiment le même mais plus haut dans les tours). En gros, faut compter 10L. Moins sur autoroute à vitesse stabilisée.

_________________
XSi 02/94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 09 02 2005 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi avec la XSI 16S, je pense pas que je suis déja descendu sous la barre des 10l, même parfois j'essai de conduire raisonnablement, il n'y a pas trop de différence alors autant taper dedans.

Sinon en perfs, c'est pas extraordinaire, les deux premiers rapports sont longs, a partir de la 3e ca va beaucoup mieux.

Les perfs ne sont pas comparables, faut pas se leurer....

_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et vous savez si le collecteur 4en1 du bv6 se monte sur un XSI 16s ? D'ailleur s'en est pas un 4en1 sur le xsi16

je me doute bien qu'il y a des truc qui change pour avoir 32 chx d'écart...

Par contre le 2.0 16s 137 chx de la 206 s16 c'est le même que la XSI 16v ? Si oui pourquoi 2 chx de plus, le 135 fait 137 réel ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir


Dernière édition par NonoTHX le 09 02 2005 12:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 02 2005 12:38    Sujet du message: Re: XSI 16v et S16 bv6, quel différence ? R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Voilà, je me demandais ce qui changeait entre le 2.0 XSI 16v 135 chx et le S16 167 chx ?

Le bloc est très proche, vu qu'ils font la même cylindré ?

Et sinon ca consomme quoi une XSI/XS 2.0 ?


Le Xu10j4r (xsi 16v) est plus proche du Xu7jp4 (1.8 16v) que du Xu10j4rs(bv6)
la xsi 16v doit consommer +, vu que le couple et la puissance maxi sont + haut perché

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 09 02 2005 12:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 02 2005 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Et vous savez si le collecteur 4en1 du bv6 se monte sur un XSI 16s ? D'ailleur s'en est pas un 4en1 sur le xsi16

je me doute bien qu'il y a des truc qui change pour avoir 32 chx d'écart...

Par contre le 2.0 16s 137 chx de la 206 s16 c'est le même que la XSI 16v ? Si oui pourquoi 2 chx de plus, le 135 fait 137 réel ?


Dans l'ordre :

OUI


En effet

NON, le moteur de la 206 est EW10j4
alors que sur les 306 essence, ce sont encore des XU

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eu... oui ca se monte ou Oui yen a déjà un ?
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 09 02 2005 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ca se monte et non il n'y en a pas d'origine.
_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 02 2005 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors en faite il vaux mieux un S16 phase 1 que un XSI 16v (ce qui parait logique au vu des chiffres...) !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 09 02 2005 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, je ne vais pas parler des perfs, vu que de toute façon on va me taper dessus
mais niveau consommation, ca n'a rien à voir.

Désolé pour ceux qui disent le contraire, mais je vois quand même une énorme différence à chaque plein avec la S16

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 09 02 2005 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Désolé pour ceux qui disent le contraire, mais je vois quand même une énorme différence à chaque plein avec la S16

Tu dois avoir un trou dans le réservoir

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
jackseg a écrit:
Désolé pour ceux qui disent le contraire, mais je vois quand même une énorme différence à chaque plein avec la S16

Tu dois avoir un trou dans le réservoir


Tu peux nous en dire plus Jack ? Sois t'es pied au plancher 24/24 soit ton rs a un soucis... ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 10 02 2005 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, pas de soucis.Je fait du 10-1,5L de moyenne avec la S16 alors qu'avec la XSi j'étais plutôt à 9L de moyenne voir souvent en dessous

De toute façon la S16 qu'on tire dedans ou pas, il me semble qu'elle consomme toujours la même chose

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
peaceguard

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 63
Localisation: territoire de belfort

MessagePosté le: 12 02 2005 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S16 phase1 , je tourne a moins de 9 litres au 100. (route autoroute, et peu de ville)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 12 02 2005 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peaceguard a écrit:
S16 phase1 , je tourne a moins de 9 litres au 100. (route autoroute, et peu de ville)


Si tu veux on echange
Mon 1.8 tourne vers les 10l au 100 et + en ce moment
( Je viens de changer ma sonde O², j'espere que ca va changer )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madinina

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 1400
Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland

MessagePosté le: 12 02 2005 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai pu tester avec guigx qui a une xsi et bien il était devant les deux fois (il m'a mis au moins une bagnole); J'espère que l'on pourra refaire une autre fois (voir les runs dans le post rdv PARINOR dans la rubrique meeting). Même City n'a pas réussi; Il faut que l'on fasse encore qques essais pour être sûr mais sur la première et le milieu de la seconde est il est devant ça c'est clair.
Il faut encore un peu d'entraînement car le départ-arrêté n'est pas encore au point pour moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 13 02 2005 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guigx a la xsi 16s avec la boite courte(10cv)
ce model est pas courant!en général les xsi 16s sont des 9cv avec boite plus longue...après je ne sais pas sur quels rapports ca change...

sinon comme tu dit madi,ya un truc qui joue pas mal c'est que guigx gère très bien ses departs!
mais bon faut reconnaitres qu'elle marche bien!

Tant qu'on y est:le collecteur de la xsi phase 1 n'est pas un 4en1?
Sur bps rally j'ai vu un collecteur pour xsi 8s...est ce que ca m'apporterai vraiment quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 13 02 2005 1:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, moi aussi c'étais une version 10cv. Elles marchent bien je trouve
_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss