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Ben'
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère ne pas faire de doublon en créant ce sujet et ne pas me tromper de rubrique ^^'
Ma voiture : 306 Roland-Garros 1.6 90ch 1996 (TU5JP si je ne m'abuse..)
Mon problème : les motoventilateurs ne s'enclenchent plus lorsque que je coupe mon moteur après un trajet l'ayant fait chauffé à bonne temperature.
À priori la grande vitesse de ventilation qui pouvait s'enclencher lors de grosses montées ou bien dans les bouchons ne se déclenche plus non plus.
Conséquences (à mon humble avis) : mon liquide de refroidissement continuant à chauffer une fois le moteur arrêté et n'étant pas refroidit, ressort tout simplement par la mise à l'air libre du vase d'expansion.
Autre conséquence mon moteur n'est donc pas bien refroidit (il ne surchauffe pas pour autant puisque je roule maintenant toujours avec la clim allumée qui me fait tourner les ventilo en petite vitesse.. Moindre mal)
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien dans ma recherche et mes interrogations ^^
PS : j'ai changé la sonde marron située sur le calorstat mais ça ne venait pas de ça.. Peut être la bleue ou la verte mais je ne pense pas.. _________________ 306 Roland Garros 1996
309 GTI16 1990
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68720&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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Ben'
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Quand je coupe le contact sur ma caisse ça coupe le ventilo je ne vois pas ou est le soucis.
Ton auto continue à refroidir par thermosiphon. |
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Ben'
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Je connais j'avais ça sur mes gt turbo mais sur ma 306 ça n'a jamais été le cas pourtant toutes les sondes sont neuves et elles fonctionne parfaitement. |
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Ben'
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Le thermo siphon est un phénomène physique de circulation de flux chaud et froid.
Dans une maison ou ds les auto des années 20 tu n'a pas de pompe a eau, pour faire très simple l'eau chauffée circule en haut du radiateur, refroidie et descend.
L'eau chaude pousse l'eau froide si tu veux et donc l'eau circule jusqu'à que l'ensemble du liquide soit a une température homogène. |
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Ben'
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Toutes les voitures le font puisque c'est physique.
Quand tu coupe ta caisse l'eau circule quand même... Pourquoi voudrai tu que les constructeurs fasse des déclenchement de ventilo après contact coupé alors... Pour faire du bruit ou refroidir le parechoc?
Le ventilo accentue simplement un phénomène naturel et augmente le flux d'eau par thermosiphon... |
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Ben'
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Ton moteur continue de chauffer lorsque tu le coupes, ça aussi c'est physique, normalement les ventilo se mettent en marche pour le refroidir..
La où tu te trompe c'est que quand tu coupes ton moteur il commence d'abord par continuer à chauffer, et biensur qu'il refroidi ensuite..
Ps : et la pompe à eau ça sert à rien selon toi ? _________________ 306 Roland Garros 1996
309 GTI16 1990
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Dernière édition par Ben' le 30 09 2014 18:47; édité 1 fois |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Je connais tu commençais a peine a te toucher la nouille que j'avais ma première Gt turbo...qui a un système très élaboré d'antipercolation et post refroidissement. |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Contact coupé elle tourne ta pompe a eau... C'est une centrale nucléaire ta 306. |
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Ben'
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Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Tu sais j'ai eu 37 autos depuis mon permis en 2001.
Mis a part les Gt turbo/r11 turbo et mon Audi s3 aucune ne déclenche de ventilo post contact.
J'ai une 306 essence ( 1.8 16s) qui malgres les 40.000kms que je viens de faire cette année avec ne déclenche pas non plus.( mes 3 sondes culasses sont neuves)
C'est pour ça que je te dis que c'est pas alarmant .
Trouve un proprio avec le même moteur sur le forum et pose lui la question voir si ton modèle est concerné. |
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Ben'
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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mathbo12
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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sur mon ancienne 21 turbo essence
le ventilo tournait même sans le contact quelque temps après la coupure du moteur  _________________ |
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wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
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Moi sur mon xsi 2.0l si le ventilo se declenche et que je coupe le contact il continue de tourner !! |
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Ben'
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Ben'
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 85 Localisation: Haute-Loire (43)
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Bonjour! Je viens aux nouvelles :)
Il s'agirait donc bien du bitron!
Pour info même en cherchant dans la doc technique de Peugeot, on trouve deux montages pour ma voiture, un avec un bitron 11 voies et un avec le 15.
À savoir qu'il n'existe que deux types de bitron le 11 et le 15.
Le boitier coûte une 60aine d'euros neuf chez Peugeot, c'est moitié prix en casse.
À bientôt ! _________________ 306 Roland Garros 1996
309 GTI16 1990
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68720&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Dernière édition par Ben' le 12 11 2014 13:30; édité 1 fois |
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