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[aide] Moteur qui s'emballe a chaud


 
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306XTTD

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MessagePosté le: 16 09 2014 22:42    Sujet du message: [aide] Moteur qui s'emballe a chaud R&eacutepondre en citant

Sur ma TD de 1995 injection lucas, j'ai un petit soucis.
Quand elle reste longtemps au ralenti et que le moteur est dans les 80-90° lors que je repart et que je dépasse les 2000t le moteur s'emballe jusqu'a 4000-4500t et le moteur claque comme si ont lui injecter du start pilote et une grosse fumé sort du pot avec une odeur de gasoil...
SI quelqu'un a une idée sur sa pompe ou injecteur?
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juju2306

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MessagePosté le: 17 09 2014 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça peut aussi être de l'auto allumage par l'huile, ton niveau descend ? Regarde l'État de ton filtre a air, et si tu n'a pas mis de l'huile au dessus du maxi
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306XTTD

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MessagePosté le: 17 09 2014 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait ma vidange j'ai pas regarder le filtre a air mon turbo a 370000km. J'ai de la 10w30 comme huile sa peut etre sa le problème? Niveau d huile ok
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juju2306

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MessagePosté le: 17 09 2014 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa la fait juste aprés ta vidange ?
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RHY

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MessagePosté le: 17 09 2014 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306XTTD a écrit:
J'ai fait ma vidange j'ai pas regarder le filtre a air mon turbo a 370000km. J'ai de la 10w30 comme huile sa peut etre sa le problème? Niveau d huile ok


Ce moteur est fait pour de la 10W40 et de la 15W40.

Par contre rien ne t’empêche de vérifier la capsule de suralimentation et sa membrane,problème récurrent sur les pompe lucas pour TD(205 td,bx td,306 td....)
Ton soucis peut venir d'une prise d'air au niveau de cette membrane,le symptôme peut être un emballement du moteur,ici on en parle:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59630
http://www.forum-405.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas
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juju2306

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MessagePosté le: 17 09 2014 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que de la 10w30 est très mauvaise pour ton moteur, surtout pour ton turbo qui commence a être vraiment âge, si tu a voulu faire des économies sur l'huile tu va perdre beaucoup d'argent dans le moteur
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RHY

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MessagePosté le: 17 09 2014 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
C'est vrai que de la 10w30 est très mauvaise pour ton moteur, surtout pour ton turbo qui commence a être vraiment âge, si tu a voulu faire des économies sur l'huile tu va perdre beaucoup d'argent dans le moteur


Je te rassure,les turbo des 306 TD sont assez résistant(hdi idem).
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MessagePosté le: 17 09 2014 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et encore la 10w30 doit être plus chère.

C'est trop fluide, ton moteur doit la boire.
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juju2306

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MessagePosté le: 17 09 2014 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est possible que les paliers du turbo ai du jeu et laisse passer l'huile qui en plus est plus fluide, comme sur les 1.9 DCI
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306XTTD

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MessagePosté le: 17 09 2014 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non sa me fait depuis un petit moment elle en consomme pas de l huile. les joints de la pompe sont neuf. Je vais lui passé un nettoyant injecteur pour voir et par la suite passé en 10w40. d ailleurs sa sert a quoi la durite qui part de la pompe jusqu'a quand l echangeur d air?
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