306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Idée] Durite admission air sur 1600 8s


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le geai moqueur

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 331
Localisation: Sud Région Parisienne

MessagePosté le: 14 09 2014 14:09    Sujet du message: [Idée] Durite admission air sur 1600 8s R&eacutepondre en citant

ici

Je me permets de créer ce topic pour vous exposer mon idée

je possède une 306 1.6 8S de 1997.



J'ai décider d'améliorer l'admission air, donc j'ai opté pour une boite à air carbone typé "BMC"

Oui okay là c'est en mode montage à la roumaine





Donc le montage ne me plaisant pas, je me suis créer une durite maison























le tout encoller/jointer par de la colle silicone sikaflex en noir

par contre reste à voir le rendu sur route, première crainte ayant une durite plus grande ( large ), est-ce que la voiture va fonctionner pareil ?

Seconde interrogation la sika noir va t'elle résister à la chaleur du moteur ?





Je suis preneuse d'avis et conseils pouvant améliorer cette admission

à vous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 14 09 2014 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut être une perte dût au diamètre de la durite
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake_010

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 48
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 14 09 2014 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas bête !

Ben si c'est du silicone Haute température sa bougera pas.

Regarde sur la cartouche des fois, c'est écrit .

Regarde ce que j'ai trouver sur la site de castoche

http://www.castorama.fr/media_aux/931537_a1.pdf

Stabilité thermique jusqu’à 80 °C et même - 40 °C (ah ah tu peux allé au pole nord )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le geai moqueur

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 331
Localisation: Sud Région Parisienne

MessagePosté le: 15 09 2014 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


le moteur chauffe bien plus que 80°c

bon j'ai testé en mode roulage, pas de fuite, un chouille plus longue dans les tours, mais vlà la sonorité avec le décata et le duplex

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake_010

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 48
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 15 09 2014 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur oui, mais la conduite d'admission quand même pas .

Il fait quand même pas 100 °C sous le capot .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss