Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
Bonjour à tous,
Je possède une 306 XR 1.9d 5CV de 2000 avec 290 000 kms et je compte partir en vacances, mais il y a peux près 2h45 de route et 400 kms sur voie express.
Je me demande donc je peux y parvenir sans problème ?
Sachant que la vidange a été faite il y a 1 mois et la courroie de distribution faite à 276 700 kms.
J'attends vos avis
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Dans ce cas, pas de precautions particulieres par rapport à n'importe quelle voiture , un minimum entretenue
Pression des pneus (et état)
Etat des essuies glaces
Cric, triangle, gilet + roue de secours gonflée
etc _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
No souci juste les précautions d'usages comme toto l'a dit ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
Tant que la distribution est à jour tu peux même partir en Allemagne avec ta 306 diesel,le moteur 1.9D est pratiquement indestructible.
400 km ce n'est rien,tu peux même faire 1000 km ou plus.
Les gens psychotent pour les voies express alors ce qui tue un moteur c'est la ville(humour)
Je te rassure si c'est le kilométrage qui te fait peur(290000 km),ce moteur peut en faire le double sans incombe.
Si ta distribution est à jour et les différents fluides sont à jour ,tu peux partir les yeux fermés,ce moteur est fait pour faire des bornes,plus tu lui en mets dans les dents et plus il est content.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
C'est beau de s'inquiéter pour faire 400bornes pour les vacances :-)))
j'aimerai bien moi, c'est juste la distance que j'ai pour allez bosser :-))
Allez t'inquiète elle ne va pas s'autodétruire ta 306.
Comme les autres, tu fais la pression des 5 roues, les niveaux, tu contrôle tes feux, tes essuie glaces, un contrôle visuel sous le capot et roule Marcel!
Arrivé sur ton lieu de vacances, tu refais les niveaux et basta, roulez petit bolide! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
C'est beau de s'inquiéter pour faire 400bornes pour les vacances :-)))
j'aimerai bien moi, c'est juste la distance que j'ai pour allez bosser :-))
Allez t'inquiète elle ne va pas s'autodétruire ta 306.
Comme les autres, tu fais la pression des 5 roues, les niveaux, tu contrôle tes feux, tes essuie glaces, un contrôle visuel sous le capot et roule Marcel!
Arrivé sur ton lieu de vacances, tu refais les niveaux et basta, roulez petit bolide! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
Merci pour vos réponses.
Tout cela me rassure !
Par compte elle père juste un peux d'huile, mais je pense que sur les vieux moteurs c'est normal ? (En espérant pas que ce soit le joint de culasse) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Elle a 300.000kms c'est normal que ce soit un peu gras.
Une auto peut manger 1 litre d'huile au mille kilomètres, c'est pas trop gênant.
Tu a rajouter combien depuis ta vidange.?
Allez roule et profite de tes vacances, tu a une auto très fiable et parfaite pour un jeune.
Fait tes niveaux, roule prudemment si c'est ton premier long trajet ( fatigue, attention...) et ne te prend pas trop le choux pour ta 306. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
Poir le moment j'en est pas rajouté, le niveau est ok . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
La 306 y est arrivée sans soucis :)
Par compte quand j'ai vérifié mon niveau de refroidissement au retour, il avait descendu pas mal à froid puis après avoir fait quelques kms (A chaud) le liquide avait remonté, est-ce normal ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Oui c'est normal.
Ça bouge le niveau à chaud. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
D'accord, mais du coup il faut se baser sur le niveau chaud ou froid ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Si je te dit tiède tu botte en touche?
Si tu en met trop ça sera évacuer par le tuyau qui ce trouve à côté du bouchon.
Donc tu roule, tu attend 30 minutes et tu vérifie et tu met le niveau au maxi.
L'important étant d'avoir toujours du liquide après sur les 8-10-12 litres de liquides que comportent une auto s'il en manque 30 cl ça va pas tuer ton moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
Ton niveau a froid doit être le même,si il baisse et si cela monte en pression,il y a une fuite quelque part et au pire des cas c'est le joint de culasse*.
La première des choses c'est l'inspection de l'état des durits,regardes aussi si tes durits deviennent durs comme du béton(pas bon du tout)* |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Sur certaines de mes autos ça bougeait. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
La grosse durite qui va au radiateur tu parle ? cella la n'est pas dure.
Et comment savoir si cela monte en pression et que cela vient du joint de culasse ?
Je n'ai aucune fuite pourtant. Le niveau baisse juste a froid puis remonte à chaud sans avoir rien rajouté.
J'ai l'impression que s'est depuis que j'ai purger car j'avais vérifie le calorstat puis remis du liquide. Cela dépend peut-être de la qualité du liquide ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sandy061085
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 352 Localisation: 93 - 77
|
|
Même pas peur, la mienne je lui est fait faire 800km x2 pour les vacances (Paris - Carcassonne) plus balade en Espagne, Toulouse... le tout en moins de 3 semaines.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Je vais 800kms pour allez bosser par moment 4 à 5 fois par mois.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sandy061085
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 352 Localisation: 93 - 77
|
|
Oncle fétide a écrit: | Je vais 800kms pour allez bosser par moment 4 à 5 fois par mois.... |
Ah oui effectivement, je suis une petite "joueuse " à côté  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|