Je me confronte à un problème vraiment étrange sur ma petite 306 phase 2 essence 1,4L - moteur TU3JP
Suite à un problème de ralenti non stable et de perte de puissance aléatoire, entraînant l'affichage du voyant "K moteur", j'ai changé le moteur pas à pas du boitier papillon, Cependant, après changement, le ralentie n'était pas stable avec des variations de l'ordre de 1000tours/min.
Suite à des recherches poussé sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait, effectuer une manip permettant de prendre en compte le changement du moteur pas à pas. mettre le contact pendant 30 sec, puis éteindre le contact pendant 30 sec . Il fallait aussi réinitialiser le calculateur avec le nouveau moteur pas à pas, en débranchant la batterie pendant plusieurs dizaines de minutes ce que j'ai fais.
Depuis, plus de problème de puissance, n'y de ralenti, le moteur tourne impeccable.
Cependant depuis que j'ai rebranché la batterie, au moment ou je met le contact, les aiguilles du compteur killométrique et du compte tours monte progressivement jusqu'à dépasser la limite du compteur....
De plus, la jauge d'éssence se met au maximum, mais le voyant de réserve reste allumé.
je vous invite à voir la vidéo :
&feature=youtu.be
Si quelqu'un à une idée ?
Merci pas avance.
Amicalement,
Fabien493
Dernière édition par fabien493 le 16 09 2014 2:36; édité 1 fois
Alors, j'ai passé toute la journée à essayer de provoquer un changement :
J'ai débranché la batterie, attendue plus de 30 minutes, la rebrancher, mettre le contact, attendre 30 sec, couper le contact, mettre le contact sans batterie, faire toucher les cosses + et - de la voiture...
Aucun changement, alors j'ai procédé par élimination :
débrancher le calculateur, débrancher / rebrancher le compteur, (d'ailleur, j'ai pu constater qu'il me manquais des lampes ), j'ai vérifié tous les fusibles, et j'ai même refait le cable de masse de la voiture qui était un peu... "douteux", j'ai testé en débranchant le capteur de vitesse, ainsi que la plupart des autres capteurs...
Ce qui est drôle, c'est que calculateur débranché, j'ai le même problème, à croire finalement que le problème ne viendrais pas du calculateur.
J'ai vue sur le net qu'on pouvais réinitialiser la clé des killometres avant visite en laissant appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et en mettant le contact. J'ai bien eu un décompte de 10sec.
mais rien n'y fait, la situation n'a pas changée.
Ayant tout tester (enfin je pense) et n'ayant plus d'idée, j'ai contacté un ami qui a une valise, en espérant qu'elle nous disent quelque chose d'utile.
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