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ttdog
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Bonjour, mon problème est simple, ma clim fonctionne de manière aléatoire c'est a dire, elle peux fonctionner 2 jours d'affilé sans problèmes et ne veux plus se lancer le lendemain.
J'ai des doutes orientés vers mon boitier bitron car quand la clim ne fonctionne pas le voyant intérieur est bien allumé mais j'ai pas de "clac" ni de ventilo moteur qui tourne.
Qu'en pensez vous? _________________ 306 Symbio 4 portes TU5JP 1.6i 90Ch 1997 ( phase 2 ) |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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sa peu etre en effet le boitier qui est deffectueux, vérifie qu'il est pas oxydée car trés mal placé
sinon ta clim est rechargé? _________________ |
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ttdog
Nouveau
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J'ai démonter et nettoyer les connecteurs du boitier bombe contact ect... c'est pareil.
Par contre non, je n'ai pas fait recharger la clim je me suis dit que si elle fonctionnais c'est qu'il restais du gaz.
Après je sais pas si c'est une coïncidence, hier je trifouillais les fils moteurs allumer et en touchant la sonde de température ( la marron qui déclenche les ventilos ) la clim s'est déclencher.
 _________________ 306 Symbio 4 portes TU5JP 1.6i 90Ch 1997 ( phase 2 ) |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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je sais pas trop comment ca fonctionne la clim et si il faut une température moteur pour que sa démarre.
je sais que si ont débranche la sonde les ventilateurs moteur démarre.
il y a le pressostat (prise sur la durite métalique de la clim a droite du moteur (passager) qui permet de faire démarrer la clim. si il y a pas assez de pression le compresseur ne démarre pas. si la pression monte le ventilateur démarre et si c'est trop fort le compresseur s'arréte et le ventilateur continu de tourner.
si tu a pas assez de gaz le pressostat ne peut pas te permettre de démarrer la clim. ont peut tester avec des shunt si la commande fonctionne _________________ |
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ttdog
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Je pensais que la pression ne fluctuais pas dans le circuit donc sois ça marche soit ça ne marche pas ( non?), d'après ce que je sais sur les clim manuelle de 306 normalement si on appuis sur le bouton AC il s'allume, allume le ventilateur gauche et embraye le compresseur rien de plus.
Je ne pense pas que la température moteur ai un rapport moi non plus car, parfois le matin a froid j'appuis sur le bouton pour voir et elle se met a fonctionner moteur froid direct.
Mais le rapport est que la sonde de température est reliée au boitier bitron, qui gère les ventilateurs... et c'est pour cela que je pensais à mon boitier bitron comme source de problème _________________ 306 Symbio 4 portes TU5JP 1.6i 90Ch 1997 ( phase 2 ) |
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fabueno
Maitre Suprème
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la température doit surment joué un role dans la pression du circuit mais si a froid sa fonctionne c'est surment pas ça.
tu peu tenter de changer le boitier mais pas garanti. un ami en avait acheter un neuf pour pas cher _________________ |
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ttdog
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 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 02 Aoû 2014 Messages: 25 Localisation: France
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Bon je pense avoir trouver d'ou viens le problème, le tuyau d'évacuation d'eau de clim étais boucher je pense qu'elle devais se mettre en sécurité une fois le bac plein le temps que ça coule un peu et rebelotte...
J'ai déboucher et là ça marche on verra bien à long terme ;-) _________________ 306 Symbio 4 portes TU5JP 1.6i 90Ch 1997 ( phase 2 ) |
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