|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benben46
Novice
 Statut: Absent
|
|
Je viens d acheter une 306 hdi avec 220000 kms. elle ne demarre pas, l ancien proprio est tombé en panne puis la fait rapatrier chez un agent renault.
Ils ont fait un diag pompe hp HS. au démarrage on a que 100 bars de pression au lieu de 300 pour que le calculateur autorise le demarrage.
D après la facture il aurait également essayé de monter un autre regulateur de pression en vain.
J'avais un gros doute sur le fait que la pompe hp soit HS tout d'abord parce que c'est très rare sur les 2.0 hdi puis parce que dans le filtre je n'avais pas une trace de limaille. En général une pompe qui lache elle ne donne plus du tout de pression
Dans le doute je l'ai quand meme changée, mes doutes se sont confirmé elle ne demarre toujours pas.
Seul hic la pompe que j'ai installée vient d'une xsara hdi 110 injection Bosch également. es ce qu'elle est compatible avec la 306?
Je n'ai pas de diag à la maison donc pas moyen de controler la pression à la rampe pour le moment. Faudrait que je puisse prendre le diag du boulot un soir.
Voila si quelqu'un aurait une autre idée et me dire si la pompe de xsara 110 va sur une 306?
merci |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
de memoire c est exactement les memes...attention, les xsara sont multiplexe en ph2 donc incompatible
Verifie que les fils et les bornes sont les mmes
quand tu met le contact, ta pompe siffle?
Si non: change relais injection bittron marron derriere ta batterie
Si oui
regarde les joints du capteur de pression de la pompe |
|
|
 |
benben46
Novice
|
|
la pompe vient d'une xsara ph2, mais les connectiques du regulateur et de l'autre capteur (je pence que c'est un capteur de temperature de gasoil) sont les memes.
la pompe de gavage est bien alimentée.
Pour les joints tu parle pas plutot du regulateur de pression? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui pardon, regul pression |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Tno306 a écrit: | oui pardon, regul pression |
voyons tno306 c'est pas du sérieux tout ca  _________________ |
|
|
 |
benben46
Novice
|
|
j'ai regardé sur l'ancienne pompe les joints etaitent quelque peu abimé. Mais vu qu'il avait été demonté pour faire des essais...
Sinon j'ai changé le capteur de pression toujours idem.
j'ai remarqué un relais dans la boite a fusible moteur qui clac toutes les 5 sec environ. quelqu'un saurait me dire a quoi sert se relais et si c'est normal qu'il clac quand j'ai le contact? |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|