|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
Voici comment monter une pompe immergé essence de Xsara 2l16 sur 306. l'avantage de cette pompe se situe notamment sur la conception du corp de pompe. Celui est parfait pour un pompe gros débit par exemple contrairement au corps de 306 (souci au montage pompe trop haut du coup la pompe déjauge avant d'arrivé en réserve). Système moins bruyant, retour carburant amélioré, de-jaugeage interne bcp plus difficile. Physiquement la diff se situe sur le diamètre de montage pour le serrage, 120mm pour 306 et 130mm pour Xsara, il suffit donc de réduire le rayon de 5mm et le tour est joué! la sonde du niveau du carburant 100% compatible. Toutes les étapes sont détaillées en photo:
la pompe de xsara
detail sur la conception du corp de pompe
souci la bague de serrage du reservoir du 306 passe pas, pompe trop large
autre vue sur le souci de montage
diametre interne 120mm pour la 306
si on reporte les 120mm sur la pompe de xsara ca donne ca... il faut rectifier
marquage fait pour la decoupe
decoupe faite a la dremel, puis finition a la pierre sur la pompe
test avec la bague de 306, au top!
a gauche pompe de 306, a droite celle de xsara modifiée
Montage! et c'est perfect!
Voilou ^^ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Chapeau
Bon, tu fais toujours du boulot niquel et fou
Je me demandes comment on peux aovir l'idée (bien que tu ai une xsara également)
Donc ce comparatif (et adaptation/montage) devrait également possible pour deux motorisations identiques aux 306&xsara ? (entre la pompe d'un 1.8 sur 306 et 1.8 sur 306, ou Hdi par exemple ?) _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
il y a aussi la solution de demonter la pompe en deux; pour recuperer que le dessous de la pompe et garder la partie superieur de 306.
en gros tu enleve que la partie qui ne rentre pas. j avais fait la modif pour l'HDI _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
Non Aurélien tu auras le meme pb qu'avec la pompe gros débit, ta pompe sera positionné plus haute, de coup tu vas aspirer de lair avant meme d'avoir atteint la reserve du reservoir... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
Les xsara essences ont qu'une réf de pompe, c'est la meme pour tt les moteurs essence  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|