306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=42711082781499405f1cd144f691a6d2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[TUTO] Montage pompe essence immergée Xsara 2l16 sur nos 306


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 20 07 2014 0:38    Sujet du message: [TUTO] Montage pompe essence immergée Xsara 2l16 sur nos 306 R&eacutepondre en citant

Voici comment monter une pompe immergé essence de Xsara 2l16 sur 306. l'avantage de cette pompe se situe notamment sur la conception du corp de pompe. Celui est parfait pour un pompe gros débit par exemple contrairement au corps de 306 (souci au montage pompe trop haut du coup la pompe déjauge avant d'arrivé en réserve). Système moins bruyant, retour carburant amélioré, de-jaugeage interne bcp plus difficile. Physiquement la diff se situe sur le diamètre de montage pour le serrage, 120mm pour 306 et 130mm pour Xsara, il suffit donc de réduire le rayon de 5mm et le tour est joué! la sonde du niveau du carburant 100% compatible. Toutes les étapes sont détaillées en photo:


la pompe de xsara




detail sur la conception du corp de pompe




souci la bague de serrage du reservoir du 306 passe pas, pompe trop large




autre vue sur le souci de montage




diametre interne 120mm pour la 306




si on reporte les 120mm sur la pompe de xsara ca donne ca... il faut rectifier




marquage fait pour la decoupe




decoupe faite a la dremel, puis finition a la pierre sur la pompe




test avec la bague de 306, au top!




a gauche pompe de 306, a droite celle de xsara modifiée




Montage! et c'est perfect!




Voilou ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totodebaho

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 1586
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20 07 2014 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chapeau
Bon, tu fais toujours du boulot niquel et fou
Je me demandes comment on peux aovir l'idée (bien que tu ai une xsara également)
Donc ce comparatif (et adaptation/montage) devrait également possible pour deux motorisations identiques aux 306&xsara ? (entre la pompe d'un 1.8 sur 306 et 1.8 sur 306, ou Hdi par exemple ?)

_________________

306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 20 07 2014 8:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a aussi la solution de demonter la pompe en deux; pour recuperer que le dessous de la pompe et garder la partie superieur de 306.

en gros tu enleve que la partie qui ne rentre pas. j avais fait la modif pour l'HDI

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 20 07 2014 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non Aurélien tu auras le meme pb qu'avec la pompe gros débit, ta pompe sera positionné plus haute, de coup tu vas aspirer de lair avant meme d'avoir atteint la reserve du reservoir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 20 07 2014 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les xsara essences ont qu'une réf de pompe, c'est la meme pour tt les moteurs essence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss