Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
|
|
Bonjour,
Sur ma HDI de 2000 avec intérieur velours, le tissu appliqué sur les contre-portes commence à se décoller, quelle colle utiliseriez vous pour le recoller?
Cordialement _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Salut.
Néoprène. Sans abuser pour que ça traverse le tissu. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Je crois que ca va quand meme percer bon pour la benne j'ai peur ... meme souci sur des panneaux de BV6 ph 2.1 du coup suis passé en cuir  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Le geai moqueur
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2014 Messages: 331 Localisation: Sud Région Parisienne
|
|
c'est une solution  _________________ |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Tu démonte tout le tissus.
Tu gratte la mousse qui lui donne du moelleux si elle existe.
Ensuite Néoprène en bombe et tu tend bien le tissus |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
si tu veut pas que le tissu boie trop la colle il faut comme oncle fétide la dit décollé tout le tissu.
tu vera que c'est plus simple et éfficace comme sa.
ensuite tu prend de la colle neoorene en spray que tu applique directement sur le panneaux de porte sans en mettre sur le tissu surtout sinon il va boire la colle et faire une tache.
tu laisse sécher légérement la colle 1 ou 2 minute sa doit le faire puis tu repose ton tissu en vérifiant que tu est en face avec les trou. tu frotte partout pour bien le coller et voila c'est fini.
PS: le rail métalique en haut du panneau de porte en "pincé" sur le plastique. tu va le retirer afin de pouvoir décoller le tissu completement et le plié en bas. _________________ |
|
|
 |
Le geai moqueur
Amateur
|
|
et de la colle en bombe comme pour la moquette des caissons de basse, autre que de la néoprène  _________________ |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
Bon beau père est tapissier et n'utilise que de la Néoprène depuis 40ans. |
|
|
 |
Le geai moqueur
Amateur
|
|
c'est bien de le savoir _________________ |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
Il a refait quelques auto dont l'intérieur de ma 205 gti 105, les garnitures de portes de l'audi s2 d'un pote...
Et il ne travail qu'avec de la Néoprène.
Après il n'a pas non la solution ultime mais ça marche bien ainsi. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
une marque a nous conseiller oncle fetide? vue qu'il utilise sa depuis des année ils doit savoir se qu'il faut prendre et se a éviter. _________________ |
|
|
 |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
|
|
Ooops! Désolé d'avoir été absent du topic, et merci de vos réponses, je ferai ça au retour des vacances :) _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
|
|
 |
|