306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Présentation + Question] Sono et Insono de M**de

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NFZinside

Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 03 07 2014 0:13    Sujet du message: [Présentation + Question] Sono et Insono de M**de R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Petite présentation brève : 306 XT Pack 1.6 100ch BA Autoadaptive de 2001 (128 000km) :

Ps: M'en fous de la plaque, elle à été changée :-p

Je viens à vous pour vous présenter mes dernières heures de travail sur la 3 saucisses . En effet, je me suis lancé dans le montage d'une sonorisation correcte . Je ne cherche pas du boumboum mais du détail !

Pour se faire, j'ai acheté deux kits éclatés Focal PS130 et PS160 un ampli Rockford Fosgate Punch P400-4 (4X75W excellents) et j'avais ma source Kenwood BT51-U donc réemployée ...

J'ai décidé par commencer par la fabrication de cales à la scie sauteuse (MDF 10+10mm) pour les focal PS130 puis l'insonorisation des portes avants avec donc des plaques de goudron aimantées et autocollantes (2mm) dans le fond de la porte, puis blackson, paxalu et paraflex pour la contreporte ce qui donne ça :

Suite de l'insono (Contreporte) + Pose du KE AV PS130 :

Et pour finir j'ai voulu faire une plage arrière simple encore une fois en médium (15mm) + Moquette acoustique pour le kit Focal PS165 :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NFZinside

Nouveau

MessagePosté le: 03 07 2014 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Info supplémentaire qui à son importance, faute de temps et de moyen je n'ai pas pu amplifier le KE AV PS130, il est amplifié par l'autoradio :

La " partie arrière " est donc amplifiée par le Rockford Fosgate Punch P400-4 par du câble 2.5mm² Monster cable avec cosses spécifiques .

Donc, là se pose le problème qui est le suivant :

Je sais que les hauts parleurs nécessitent un "rodage" et qu'il serait préférable que j'amplifie mon KE AV . Cependant le son est dégueu à souhait . Aigus trop agressifs, médiums trop présents et basses quasi inexistantes, j'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginables au niveau du poste je ne m'y retrouve pas ! Il faut que j'essaie de régler l'ampli ainsi que les répartiteurs de voies qui possèdent des interrupteurs de réglage. Qu'en pensez-vous ? Étant étudiant, je viens littéralement de claquer une FORTUNE là-dedans donc, comprenez mon désarrois, que faire ?

NFZinside

Nouveau

MessagePosté le: 03 07 2014 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après inspection, il s'avère que j'ai une inversion de phase entre la partie avant et la partie arrière ... Donc déjà, court circuit acoustique .

Cependant cela ne règle pas mon problème d'aigus/médiums trop présents et basses faibles .

Ô seigneur ! Que faire ?

brano38

Nouveau

MessagePosté le: 03 07 2014 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petit conseil : laisser les enceintes arrière en visuelles comme ça c'est le meilleur moyen de se les faire piquer.
Faut les fixer "sous" la plage, un morceau de grille plate sur le dessus et ensuite moquette. Comme ça on voit rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri250301

Pro

MessagePosté le: 03 07 2014 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as pu remettre tes panneau de porte avec les cale ?
cricri250301

Pro

MessagePosté le: 03 07 2014 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as pu remettre tes panneau de porte avec les cale ?
juju2306

Grand Amateur

MessagePosté le: 04 07 2014 8:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait pareil que lui et pour les panneaux il faut couper la partie en plastique ou venait se fixer l'enceinte, avec un cutter chauffer ça se fait tout seul
Sinon tu un fait un bon travail propre sur tes portes , mais je trouve ta plage arriere un peu simple dommage, et oui cache tes enceintes

NFZinside

Nouveau

MessagePosté le: 05 07 2014 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui effectivement très simple, très sobre, c'est ce que je voulais ... Très simple en apparence mais bien étudiée pourtant . Je l'ai terminée hier soir . Du moins la partie visible en dessous .
Photos !

NFZinside

Nouveau

MessagePosté le: 05 07 2014 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon but étant de faire de l'intégration maximale, j'entends par là, avoir une installation de type origine, qui fasse propre, maintenant, la vue de l'ampli et du caisson m'horripile .

Partie "électronique + câblage"

La même partie mais recouverte de moquette dans un soucis d'intégration :

Il me reste à finir les finitions au niveau de la moquette noir, il faut que j'apprenne à faire de la couture ^^

NFZinside

Nouveau

MessagePosté le: 05 07 2014 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juju à raison il faut tout couper le support en plastique et juste garder l'espèce de bordure externer qui permet au cache HP de venir se clipser sur le panneau de porte, cependant, n'étant plus trop rigide celui-ci à tendance à se faire la malle quand on claque la porte !
juju2306

Grand Amateur

MessagePosté le: 05 07 2014 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me cache HP tiennent bien moi, avant j'en avais un qui se barrer mais il etait legerement fissurer
Sam Erousis

Pro

MessagePosté le: 13 07 2014 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'aime bien ton installation, c'est très propre et très pro !

Perso j'ai des Focal 165VB à l'avant, portes insonorisées et avec câles, moins propre que toi pour les câles .
Le tout était amplifié par un ampli Focal FP, mais j'avais pas de basse non plus à l'avant .
Depuis j'ai changé une portière et donc perdu tout le boulot fait dessus, et mon ampli m'a lâché, j'ai rebranché sur le poste (un Alpine 9835 je crois), et...
J'écoute plus jamais dans ma voiture, dégoûté .

Koopek

Grand Expert

Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 14 07 2014 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour avoir du Focal depuis de nombreuses années, les défauts que tu cites ne me choque pas. C'est vrai que les aigus sont souvent plus prononcés, peut -être un choix de la marque afin de compenser les tweeters qui ne sont pas toujours bien orientés.
J'attire l'attention sur une chose, lorsque l'on passe d'une installation d'origine (ou bas de gamme) à une vraie paire d'enceinte il arrive que l'on redécouvre ses musiques, j'entend par là qu'avec un son plus pur on capte mieux certains sons qui d'ordinaire sont noyés.

Coté basses maintenant, je ne connait pas précisément les enceintes ou le poste que tu emplois mais les Focal ne sont pas du JBL pour ne citer qu'eux. Le son est souvent plus neutre (voir un peu poussé en aigu comme on l'a souligné). Perso je tourne avec un KE "slim" qui rend moins de basse, certes seul c'est pas le top pour avoir un son complet mais je préfère encore ne pas avoir de caisson de basses que de me trouver dans certaines voiture avec le "loudness" à fond puisque les Focal sont capable de fournir assez de basses si on ne cherche pas le massage à chaque impact grave.

Les solutions que je te propose sont d'une part d'utiliser ton ampli pour le KE avant, c'est plus simple si on l'utilise pour l'inverse mais moi au concert je met l'artiste en face.
Ensuite règles l'ampli si tu le peux et profite des interrupteurs de réglage sur le filtre. Baisse les aigus et vois si tu peux augmenter les basses.

De nombreux réglage peuvent être opérés depuis la source, tu devrais commencer par là. En feuilletant rapidement le manuel de ton poste trouvé sur le net je voit que tu peux effectuer pas mal de réglage concernant basses, medium et aigus. Assure toi que les fréquences de coupure ne soit pas trop restrictive (dans le doute laisse toute la bande de son passer)

En tout cas j'aime ta philosophie, rechercher le "detail" sans avoir un "boumboum"
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: