|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake_010
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 48 Localisation: Nimes
|
|
Bonsoir,
Je suis en pleine réfection d'un XUD9 pour mettre dans une 306 acheté avec moteur HS.
Je voudrais changer le joint de carter d'huile car il est très fatigué et sa m’énerve les moteur dégueulasse.
Cependant sa peut paraitre con mais j'ai jamais changé de joint de carter.
J'ai commandé un joint de carter mais je comprend pas pourquoi je vois plein de gens mettre de la pâte d'etancheité.
Il faut mettre le joint + la pâte ?
Voila merci beaucoup
Si vous avez des questions ou des demandes de photos pour l'XUD9 sur 306 D demandez moi.
Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je vous partage des photos de mes travaux pour les curieux
La donneuse
La 306 sauvée d'une mort atroce
En ce moment je remplace l'injection lucas par l'injection bosh.
Cordialement |
|
|
 |
Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
|
|
slt
il ne faut pas mettre les 2
c'est soit le joint soit montage au silicone (pâte à joint) |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Salut, je te déconseille de mettre un joint de carter car même bien serré, il va se dilater et fuire ensuite. Le tour de vis se déserre car le joint s'écrase avec le chaud/froid du moteur.
D'origine, c'est monté à la pâte à joint sans joint papier.
Donc, tu devrais le monter à la pâte à joint. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
moi j'ai monté mon carter a la pate a joint noir spécial carter...
loctite 5940
a moin de ne pas savoir mettre du joint sa ne fuit pas. _________________ |
|
|
 |
Snake_010
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 48 Localisation: Nimes
|
|
Je vous remercie pour vos réponses §
ok, bon j'ai acheté un joint de carter pour rien et mince .
Pour la petite histoire, j'ai galéré sérieux pour enlever les joints de porte injecteur.
ils étaient collés a la culasse. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
c'est pas de chance car moi c'est venu tout seul. enfin elle a tout de suite bougé avec le tournevis. _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|