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Probleme pistons forgés Wossner


 
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lmnbtb

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MessagePosté le: 26 06 2014 5:17    Sujet du message: Probleme pistons forgés Wossner R&eacutepondre en citant

Salut
j'ai une 306 s16 avec un moteur XU10J4RS HS et j'ai décidé de le restaurer, alors j'ai acheté des pistons forgé wossner ref k853p cote 0.5, mais une fois livré je me rend compte que le diamètre des axe n'est pas le bon (20 au lieu de 23) et que la hauteur des pistons et plus grande, donc j'ai deux questions:

1.est-ce que des bagues pourraient régler le problème des axe? si oui donnez moi tout les détails s'il vous plait (diamètre épaisseur matière tout quoi)
2.les pistons ne risquent ils pas de toucher la culasse ?

voila, merci pour votre aide.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 26 06 2014 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, je ne suis pas spécialiste dans le domaine.
Toujours est il qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter ce genre de pièces car tu as différentes tailles qui vont avec les bielles selon la configuration que tu souhaites ( couple, puissance, régime moteur.)

En gros, tu es bon pour acheter les bielles forgées qui vont avec pour conserver la bonne course ou alors revendre tes pistons et remettre des origine.
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aurelien71

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MessagePosté le: 26 06 2014 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut faire baguer tes bielles pour avoir un diametre de 20, sinon acheter un jeu de bielle forgés. c'est toi qui voit, mais faire baguer coute ssez chere pour le boulot fait environ 3/400€ je m'etait renseigner.

pour la hauteur du piston normalement avec les AAC d'origine ca passe mais il faut regarder la garde que tu as pistons soupapes

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uptak

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MessagePosté le: 26 06 2014 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux avoir des bielles forges pour 150, 200€, donc faire baguer tes bielles si ça coûte 3-400€ c'est pas valable :/
Bon après ce n'est pas des bielles top qualité poids plume, ce sont des bielles qui pèsent le poids des bielles d'origine en gros, qui ne supporte sûrement pas les prépa t16 et compagnie, mais si tu laisses ton moteur à peu près stock, ça sera bon

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lmnbtb

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MessagePosté le: 26 06 2014 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, une dernière question, en quoi doivent êtres faites les bagues pour résister?
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lmnbtb

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MessagePosté le: 28 06 2014 4:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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aurelien71

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MessagePosté le: 28 06 2014 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un alliage de laiton il me semble, mais il faut connaitre les jeu.
et ca ce fait pas avec une fraiseuse ou meme un tour. c'est avec une aleseuse qui sert uniquement a baguer les bielles.

apres tu fait comme tu veut.

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terminator34

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MessagePosté le: 02 07 2014 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme déjà dis, il te faut baguer tes bielles d'origine ou alors monter des bielles forgées
ensuite pour la hauteur d'axe il faut que tu compare avec les pistons d'origine afin de déterminer si tu peux garder tes bielles d'origine et si non, ce qu'il te faut comme longueur de bielles
par exemple si c'est des pistons forgés pour acav c'est 152mm d'entraxe de bielles alors que sur xsi et s16 c'est 158mm

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lmnbtb

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MessagePosté le: 02 10 2014 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3 mois après j'ai toujours pas réglé le problème, je ne trouve pas de spécialiste pour baguer les bielles, le seul que j'ai trouvé m'as dit que c’était impossible a cause d'un problème de lubrification!!!??? puisque l'axe doit être libre, serait'il possible de les monter avec des bague comme des piston d'origine?

.......j'y comprend plus rien la, help please!!!
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