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[Avis] Coupure HDI


 
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totodebaho

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MessagePosté le: 14 06 2014 11:21    Sujet du message: [Avis] Coupure HDI R&eacutepondre en citant

Salut à tous

2 questions concernant une coupure / (surchauffe?) sur HDI

(J'ai posé la question ailleurs, mais sait on jamais, s'il y a quelqu'un ayant une bonne logique ou tout simplement un vécu)

1) quand vous mettez la clim' sur vos hdi : cela fait -il monter "rapidement" la T° d'eau à 90° ? (ça ne les dépasse pas en tout cas)

(ça enclenche le ventilo, donc refroidissement ? mais ça demande aussi plus d'effort au moteur..)
En tout cas elle donne du froid très rapidement.

2) Le probleme. Hier, j'ai fait une heure environ, en ville, avec des bouchons de fou ! parfois, a rester 5 minutes sans avancer d'un poil.

J'avais la clim...

à un moment, elle donnait moins de froid, et parfois on sentait des petites baisses de regime moteur, au point mort.

En sortant de la ville, une voie à 90, on roule un peu... puis un rond point, j'en sors et à 2500trs/mn (en 3eme) le moteur s'est coupé, et par chance j'ai pu me mettre sur un coté dégagé.

J'ai ouvert le capot, aucune fuites et fumées.
Deux minutes après, je tente de redemarrer : OK. Je coupe. 15 minutes après,je pars (direction norauto à 5 minutes). la T° etait un poil en dessous de 80 (comme d'habitude) mais sans clim cette fois ci ... Roulé au pas.

Evidemment, voyant diag moteur.

Des avis ?

Pour la petite histoire, chez norauto, ils n'ont pas voulu me faire un diag' ...
Et quand je suis reparti de chez eux : plus de voyant diag'

Merci à vous

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Kev41

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MessagePosté le: 14 06 2014 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ! C'est étrange la liaison entre la coupure et la baisse de froid de la clim ... Un jours la mienne c'est couper comme toi c'était mon capteur de rail injection . Il signaler une mauvaise pression injecteur et le calculateur couper l'auto et redemarer 2 min plus tard .
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totodebaho

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MessagePosté le: 14 06 2014 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yop,

Merci pour ta réponse

Il est possible que ce soit la coincidence pour la coupure et la baisse de froid.

Tu as juste effacé le defaut, ou tu as dû changer ce capteur ?

Merci

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pierre.p

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MessagePosté le: 14 06 2014 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le calculateur ne t'as pas enregistré un défault ?

En ville en bouchon avec la clim qui marche c'est pour moi logique que ça réagisse comme çà. Le compresseur bouffe une energie enorme quand meme !

Regarde le défault enregistré s'il y en a un, sinon peut etre juste un capteur qui dédiode un peu à voir si ca se reproduit.

La mienne s'est mise un jour en mode dégradé sur l'autoroute 2 fois en 50km j'ai effacé le défault (incohérence entre pression commandé et pression réel) et depuis plus rien

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totodebaho

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MessagePosté le: 14 06 2014 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que le calculo a enregistré quelque chose, car le voyant diag est resté allumé

Puis il a disparu au 3/4eme demarrage ( 30 minutes après, en gros)

Demain soir, un pote d'inside sera peut etre disponible pour y mettre la valise et ecouter ce que le calculo àà nous dire

Je n'ai jamais eu l'occaz' de toucher au diag'
le code erreur est suivi d'une ligne descriptive, ou on doit se debrouiller (via le net/forum ?) à trouver la correspondance ?

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Kev41

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MessagePosté le: 14 06 2014 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part le voyan cetai enlever au bout de 10 km et un redémarrage ... Au diag il mon dit capteur rail debit carburant , je n'ai pas eu de changement de pièce ni de problème depuis ...
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guillaume61

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MessagePosté le: 15 06 2014 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une fois sur ma 206 hdi, je roulais, et elle a calée d'un coup, sans prévenir, et ne redemarait pas, je me suis fait ramener chez moi sur plateau et arrivé chez moi elle a comme par hasard redemarrée, j'ai été tranquille pendant 4 ou 5 mois, puis un jour, le moteur a pété (piston fendu au mileu, sur tout son diametre)

comme quoi, ça peut vraiment etre n'importe quoi
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Kev41

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MessagePosté le: 15 06 2014 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaaaaahhhh tu me choque guillaume61 !!!! Pourtant ces moteur sont solide voir increvable !
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RHY

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MessagePosté le: 15 06 2014 2:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kev41 a écrit:
Ouaaaaahhhh tu me choque guillaume61 !!!! Pourtant ces moteur sont solide voir increvable !


Je pense que guillaume61 avait un problème d'injecteur et la découpe du piston par l'injecteur ça arrive quelques fois.
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totodebaho

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MessagePosté le: 15 06 2014 7:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ça, par contre ...ça fait peur les gars ^^
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damiano

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MessagePosté le: 15 06 2014 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu étais en pleine accel en bas régime il suffit que tu as demandé beaucoup de gazoil . la pompe n'a pas reussit a l'envoyé a la bonne préssion .. la consigne n'étais pas bonne donc sécurité et moteur qui coupe


ton filtre a gazoil a combien de km ?

ton auto démarre facilement au démarreur . genre a peine un coup ca part ...


ensuite niveau conso rien a dire ?


jamais de fumé noir etc ?

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totodebaho

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MessagePosté le: 15 06 2014 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'étais justement en pleine acceleration

de la 2 à la 3, passage vers 3000trs (environ, je ne saurais me souvenir exactement), donc pas de sous regime

La voiture demarre nickel

Le filtre à été changé il y a 4000 km

niveau conso : environ 1000 bornes avec le dernier plein

PS : ça fume, car egr off + reprog"

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Tororosso

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MessagePosté le: 15 06 2014 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt
reprog faite ou?
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damiano

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MessagePosté le: 15 06 2014 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ressaie en 3eme et 4 en sous régime tu appuies a fond a partir de 1200tours .. si ca coupe c'est ta pompe hp qui fatigue et n'arrive pas a sortir le nombre de Bar qu'il a besoin ou encore la pompe de gavage mais ca faut la testé avec un manometre


en arrivé 2.7bar mini 3.0 bar max

en retour : 0.9bar max .

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totodebaho

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MessagePosté le: 15 06 2014 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok j'essaierais, je te remercie damiano
En tout cas , j'avais deja fait ce test en 3eme à 1500trs --> RAS (enfin, je ne qualifierais pas ça de test, car je roulais ainsi, et j'ai du accelerer à ce moment là)

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totodebaho

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MessagePosté le: 17 06 2014 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Damiano, j'ai fait le test aujourd'hui
ça ne cale pas

Mais !

Je pense avoir trouvé un coupable

On m'a conseillé de debrancher cette fiche (plus bas, voir photo) et la nettoyer

Je me suis rendu compte qu'un nettoyage ne serait pas suffisant



Le fil bleu est bien coupé ...enfin, il n'est plus isolé
Ainsi qu'un petit fil jaune : et à deux endroit, dont un, assez proche (voire, à ras) de la broche.

ça coinciderais avec un des defaut du diag' "pompe basse pression. mise à la masse/court circuit" (ou un truc du genre)

Donc j'ai isolé, et à l'occaze, j'irais en casse recuperer un faisceau propre pour le refaire

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