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doudur
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 32 Localisation: meaux
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bonjour,
je rencontre un petit problème sur ma 306 1.9td de 1999.
par moments, il me semble surtout quand il fait chaud, mais ca c'est à vérifier, lorsque je retire la clé du contact, le voyant batterie reste allumé, la ventilation marche toujours.
du coup je suis obligé d'ouvrir le capot moteur et de dévisser la cosse de batterie et la revisser pour éteindre tout ça.
Quelqu'un aurait il une idée lumineuse??
j'ai pensé au Neiman mais j'aimerais un avis éclairé.
merci |
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Kev41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
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Bonjours , oui ton idée du neiman qui déconne et bonne ! Mais cependant ton voyant de batterie qui reste allumer en permanence me fait penser a un alternateur qui rend l'âme ... A contrôler point par point ... _________________ Ma prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69733
Si mon mazoute fume un peu trop pour toi essaye donc de me dépasser :D |
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doudur
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 32 Localisation: meaux
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merci de ta réponse.
En fait le voyant de batterie n'est pas allumé en permanence.
lorsque le moteur tourne, il est etteint.
c'est quand je coupe le contact et que je tourne la clé qu'il s'allume et ne s'éteint pas quand je retire la clé (et que la ventilation fonctionne toujours). |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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c'est pas ton neiman ni ton alternateur.
un alternateur HS fait allumer le voyant moteur allumé.
un neiman HS laisse le contact même si tu déconnect la batterie et que tu la remet.
je pense a un relais qui reste collé avec la tension qui passe a travers celui ci. quand tu retire la batterie il est déconnecter de la charge et revient en position initial. je vais voir si je trouve de quelle relais il sagit mais sa doit etre un de ce sous le volant. le jour que sa te le refait débranche les un par un pour savoir c'est lequel _________________ |
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doudur
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 32 Localisation: meaux
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merci fabueno.
mais par hasard, ou sont donc ces relais, au meme endroit que fusibles.
et si oui comment les débrancher?? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu a déja ouvert la boite a fusible et vue des petit bloc carré? il y en a des noir, un gros blanc (celui qui hurle quand tu oublier les lumiére), un violet, vert, orange (desembuage)
tu les a pas tous sur ta voiture bien sur, c'est en fonction des options aussi.
pour le débrancher tu tire dessus. c'est juste enfoncé dans le support. regard sur internet et tu verra comment sa tien
par contre c'est dur a retirer parfois car ils sont bien accroché. j'ai déja eut le relais qui c'est démonter en deux (le couvert c'est décroché) mais pas de panique tu le remboite aprés _________________ |
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bill35120
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 72 Localisation: 35/59
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J'ai eut le même coup quand mon relais d'essuie glace arrière à lâché. Après changement de celui-ci fini le problème de témoin batterie.
Le relais était sérieusement oxydé et a donc fait sauter le fusible, qui re-sauté systématiquement jusqu'à ce que je change le relais  _________________ 1ère: 306 1.9td signature 1996 236500km
actuelle: 306 2.0hdi xs premium 1999 293000km |
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