Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BalkanStyle
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 265 Localisation: Antibes - Juan Les Pins
|
|
fisch_man a écrit: | en ce qui concerne l'event le diamtre n'est pas important dans la mesure ou tu compense en longueur , engros il faut que le rapport L/d soit identique , pour le determliner va voir sur le site focal , et verifie bien que ce sub tourne en BR ( j'ai des doutes ... ) |
Bah moi c'est l'ancien proprio du sub qui m'a dis qu'il tournait en BR, sur le site de focal j'ai trouvé la doc mais le problème c'est que c'est tout en anglais, tiens le liens du PDF:
http://www.focal.tm.fr/fr/car/accessline/fiche%20pdf/33A.pdf
Sur le site y a marqué: tourne en caisson bass reflex
Donc si à partir de la doc tu peux voir la taille de l'évent ça serait cool! _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
c'est bizard qu'il ne mettent pas les cotes ...
je vais essayer de trouver un creux pour faire une simu sur win isd . |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | c'est bizard qu'il ne mettent pas les cotes ...
je vais essayer de trouver un creux pour faire une simu sur win isd . |
Merci c'est super sympa, moi j'ai essayer d'utiliser ce programme mais j'ai vite lâcher l'affaire  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
faust9999 a écrit: | BalkanStyle a écrit: |
-Quel bois utiliser?
|
Du médium, que tu achetera chez Mr Bricolage ou un autre magasin de brico
|
Moi perso j'en ai vu que chez OBI et encore c'est du 16 alors que je voudrais du 19...  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
crazylolo a écrit: |
Il faut aussi que tu fasse attention au diametre de tout tes cablages.... |
Exact ! en fonction de la distance qui te sépare de ta batterie déjà pour le cable qui va alimenter ton ampli !
Perso pour une 306, avec un ampli à l'arrière, les sections à utiliser sont entre 35 et 50mm² !!
A calculer en fonction de la puissance que va fournir ton/tes ampli(s)
regarde là :
http://neeweb.sytes.net/sites/caraudioteam/FichesPratiques/Caraudio/999998%20-%20Alimentation/Index.htm
BalkanStyle a écrit: |
Donc, pour le bois je compte prendre du 22mm
|
T'a pas besoin d'autant ! du 19 c'est largement suffisant, Crazylolo a raison ! de toute façon, tu t'en rendras compte quand tu verras le prix des panneaux ! Moi, chez Obi, la plaque de 120*60 en 16 c'est déjà 13 €..
-Maintenant, pour le bornier, je demande juste un "bornier" à feu vert ou est ce que je dois apporter d'autres précisions? Combien ça coute à peu près?
|
crazylolo a écrit: |
Le bornier est la piece en plastique que tu achete au meme titre que ton evant qui lui se place n'importe ou sur ton caisson, qui sert a brancher ton sub :
je m'explique : tu monte ton bornier, tu y mets des cables hp au cul assez longs pour pouvoir sortir ton sub sans pb pour x raison et tu les branchent au sub...
de l'otre cote du bornier se trouve des grosses vises.... ou atteriront tes cables hp qui eux courent depuis ton ampli....
|
Voila les borniers banane que je vais utiliser et voila les fiches à utiliser avec :
Il permet de brancher, débrancher aisément ton installation plutot que de débrancher sans arret tes cosses de sur tes subs... surtout avec une install avec caisson...
-Pour le cablage j'ai des cables de 2.5mm² |
Pour les cables HP, c'est une bonne section  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
Pour info, les modèles que je t'ai montré :
- le bornier coute 4,50 €
- la fiche Male en 4mm coute 1,20 €
Tout ça, chez www.conrad.fr  _________________ |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
Est ce que les fiches sont vendus avec le bornier, ou il faut les acheter séparément? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
BalkanStyle a écrit: | Est ce que les fiches sont vendus avec le bornier, ou il faut les acheter séparément? |
séparément tu t'en doutes bien  _________________ |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
Combien il m'en faut des fiches? 4 ? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
BalkanStyle a écrit: | Combien il m'en faut des fiches? 4 ? |
ben si t'a 2 subs, il te faut LOGIQUEMENT, 2 borniers et donc 4 fiches !
si t'a qu'un sub, 2 fiches et un seul bornier ! logique puisque tu branches le "+" et le "-" de ton sub sur le bornier... _________________ |
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
ykaran a écrit: | BalkanStyle a écrit: | Combien il m'en faut des fiches? 4 ? |
ben si t'a 2 subs, il te faut LOGIQUEMENT, 2 borniers et donc 4 fiches !
si t'a qu'un sub, 2 fiches et un seul bornier ! logique puisque tu branches le "+" et le "-" de ton sub sur le bornier... |
désolé des fois j'oubli de réflechir un peu! C'est vrai que c'est logique! _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
ce sub est fait pour tourner en bass reflex je le sais parce que mon frangin en a et ca marche bien (142,8db au spl héhé ) il descend bien dans l'infragrave il a un bon niveau sonore
du très très bon materiel  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
sylvain a écrit: | ce sub est fait pour tourner en bass reflex je le sais parce que mon frangin en a et ca marche bien (142,8db au spl héhé ) il descend bien dans l'infragrave il a un bon niveau sonore
du très très bon materiel  |
C'est bon j'ai le sourir aux lèvres là, tu me remontes le moral  _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
BalkanStyle
Amateur
|
|
sylvain a écrit: | avec 2 sub tu fais se score
et un bon ampli derriere  |
Nan c'est bon, je ne cherche pas des puissances pour compètes, juste un truc qui frappe assez !!! _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
|
|
|
 |
|