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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Bonjour à tous
J'ai une 306 Turbo D de 1996.
Je suis débutant en mécanique et du coup j'ai détruit le pas de vis du pivot qui soutient le porte étrier ! Mince pas kool.
J'ai trouvé un pivot à la casse, on me parle de 2 dimensions différentes de rotule inférieure : ok il faut que je démonte ....
Qu 'elle est la marche à suivre ?
Désolé d'avance pour mes questions "nulles" je suis nouveau ici et en mécanique.
Merci d'avance.
Laurent |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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En fait ton pivot comporte un trou cylindre de 16 ou 18 mm de tête je crois que c'est les 2 tailles.
Il te faut savoir quel est le diamètre de ta rotule de supension
PS : j'ai en en stock  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Merci pour ta réponse.
Est ce que la différence c'est par rapport à l'ABS ?
De toute façon pour savoir , il faut demonter ?
Du coup ma question, comment s y prendre ? |
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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Ce que j'ai fait déjà :
J'ai démonté la roue, l’étrier les plaquettes, le disque.
J'ai retiré la vis du pivot derrière la suspension (faut il retirer toute la vis ? - si oui il faut taper après avoir dévisser l’écrou dessus ?) Par contre j'ai écarté un peu derrière dans l'encoche mais rien ?
Puis j'ai essayé de dévisser l'écrou de la rotule de la barre de direction, mais l'écrou me semble difficile a retiré , il a une petite "rondelle" blanche qui empêche de bien prendre l'écrou.
J'ai dévisser l'écrou sur la partie inférieure du pivot, mais rien ne se passe ?
Je n'ai pas d'arrache rotule, on m'a expliqué le truc avec deux marteau , mais je n'ai rien compris !
Faut il dévisser l'écrou sur l'axe du pivot (devant le cardan !) écrou de 36.
En fait je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer ! |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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lolo19 a écrit: | Ce que j'ai fait déjà :
J'ai démonté la roue, l’étrier les plaquettes, le disque.
J'ai retiré la vis du pivot derrière la suspension (faut il retirer toute la vis ? - si oui il faut taper après avoir dévisser l’écrou dessus ?) Par contre j'ai écarté un peu derrière dans l'encoche mais rien ?
Puis j'ai essayé de dévisser l'écrou de la rotule de la barre de direction, mais l'écrou me semble difficile a retiré , il a une petite "rondelle" blanche qui empêche de bien prendre l'écrou.
J'ai dévisser l'écrou sur la partie inférieure du pivot, mais rien ne se passe ?
Je n'ai pas d'arrache rotule, on m'a expliqué le truc avec deux marteau , mais je n'ai rien compris !
Faut il dévisser l'écrou sur l'axe du pivot (devant le cardan !) écrou de 36.
En fait je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer ! |
Tu me fais peur car tu te lances dans une opération que tu ne maitrises pas,tu aurais du voir un professionnel.
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Comme dit mon père, le cout d'une prestation rend les gens courageux
Mais pas forcément expérimentés!
La mécanique, c'est de la logique.
Pour sortir ton pivot, avec un peu de jugeotte, tu verrai bien qu'il faut démonter tout ce qui le rattache à quelque chose
Si tu as peur de donner des coups de marteau, de chasse goupille et de démonter de peur de ne pas savoir remonter, fais toi aider par une perspnne compétente ou plutot laisse le faire; à défaut, dépannage par un garage et là, tu comprendra le coût de ta boulette.
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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Merci pour votre aide à tous. |
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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Un ami viens m'aider demain.
Mais je penses qu'il a des personnes qui ont oublié leur début.
Merci quand même |
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BarbacK
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2014 Messages: 28 Localisation: le mans
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Il aurait fallut commencer par desserrer l écrou de cardan avec la roue encore montée . J imagine que tu n as pas de clé à choc. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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lolo19 a écrit: | Un ami viens m'aider demain.
Mais je penses qu'il a des personnes qui ont oublié leur début.
Merci quand même |
Ne le prends pas mal mais moi lorsque j'ai débuté,j'ai commencé par faire des vidanges et des trucs simples.
De plus en mécanique avant la pratique il faut aussi de la théorie,la Revue technique explique presque tout.
La mécanique auto doit être aussi un plaisir et pas une contrainte.
Et comme explique niccoraptor il faut comprendre ce que l'on fait et cela ne s'applique pas seulement à la mécanique auto. |
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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Merci RHY.
J ai la revue technique. Donc je potasse.
Mais des fois on est obligé de faire un peu plus de mécanique "évolué" ! Pas de chance, ... problème financier ....
Et je pensai trouver ici des gens pédagogues et pouvant m'éclaircir sur certain point !
Et Merci à Barback ( Je peux remonter la roue ) |
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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Je suis informaticien et je dépanne et forme les gens tous les jours.
Et je pensai avoir une "check list" des choses à faire.
Exemple :
1. Retirer l'écrou du cardan avec douille 36.
2. Monter la voiture sur cale, et démonter plaquette, disque , y compris retirer le tuyau du support de la suspension.
3. Retirer la rotule de la barre de direction.
4. Retirer la rotule inférieure
5. retirer le pivot de la base de la suspension.
Maintenant il faut que je détails |
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lolo19
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mai 2014 Messages: 9
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Bonjour,
C'est bon , c'est fait ! en 1 heure c était fini ! |
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