306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Conseil achat moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tata62

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 06 05 2014 20:41    Sujet du message: Conseil achat moteur R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà ma 306 fait un début de joint de culasse et j'ai bien peur de devoir aussi changer le moteur, je voulais vous demander des conseils sur l'achat du moteur, que faut il prendre en compte ?
Je précise le modèle de ma voiture 306 XRD, année 1993, 1.9d.
Je sais qu'il faut prendre en compte déja le type de carburant ! !
Mais après ?

Merci de votre aide d'avance !

Salut !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191

MessagePosté le: 06 05 2014 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas plutôt changer le joint?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata62

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 07 05 2014 18:10    Sujet du message: réponse R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas changer le joint car le moteur est fissuré et cela me reviendrais plus chèr comme main d'oeuvre, surtout que changer de joint sur un moteur fissuré, ça le fait pas trop.

Salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 07 05 2014 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur fissuré!
Tu a passer un hiver sans antigel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata62

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 08 05 2014 0:02    Sujet du message: reponse a oncle fetide R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je vous explique en bref, cet hiver j'ai remarqué que ma température du moteur avait fortement augmenté (elle est passé a 110°), après m'être garée et 2h plus tard j'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement il était ok, j'ai pensée que c'étais les durites qui étaient dures mais non.
Le lendemain je roule, pouf, ma voiture s'éteint alors que j'étais sur l'autoroute et on m'a dit joint de culasse + fissure car j'ai roulé avec en sachant que j'avais le joint de culasse, donc voilà ! je suis à vrai dire dégoutée !

Merci de vos réponses en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191

MessagePosté le: 08 05 2014 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on ta dit fissure?
tu la voit la fissure? ou c'est juste un type qui ta dit sa comme sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 08 05 2014 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux dire que le moteur s'est coupé tout seul pendant que tu roulais ? Elle a redémarré ensuite ou pas ?
Quand le moteur de la mienne s'est arrêté tout seul c'est parce que la courroie de distribution avait pété.

_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 05 2014 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu pu redémarré le moteur après qu'il se soit coupé sur autoroute ?


s'il y a fissure ils t'ont dit ou exactement ?


car pour fissuré un moteur faut vraiement y allé

sinon si tu as roulé sans liquide de refroidissement avec la pseudo fissure tu as pu faire sérré le moteur donc la tout es hs ...

quand tu rempli ton liquide de refroidissement , ensuite si tu fais tourné le moteur as tu du liquide qui coule par terre ?

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 09 05 2014 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis la fissure dont il parle viens de la culasse
Ça arrive souvent lorsque le moteur chauffe beaucoup.
Parce que pour fissuré un bloc moteur faut vraiment en vouloir !

Comme c'est dis juste au dessus, si tu a tourné avec le moteur en surchauffe, il est possible qu'il est serré.

Pour changer le moteur, je prendrais le même moteur avec le même type (voir la plaque sur le bloc moteur). Tu reprend exactement le même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata62

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 14 05 2014 6:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coucou, alors oui on m'a bien affirmé qu'il y avait une fissure car le moteur a trop chauffé (je ne sais plus trop où exactement), ce que je ne comprend pas c'est que j'ai aucune fuite nulle part, pas de liquide de refroidissement qui s'échappe .... au début, pareil je pensais que c'étais le kit de distribution qui étais hs donc je l'ai changé avec la pompe à eau et il s'avère qu'en fait c'est le joint de culasse, je me suis un peu fait arnaqué par un garagiste de merde ! ...
La voiture a redémarré quand j'étais sur l'autoroute, mais ce jour là, j'ai préféré rentrée chez moi plutôt que d'aller où je devais aller !
J'avais remarqué quelques signes avant la panne du style : plus de chauffage d'un coup, le radiateur ne lançais que de l'air froid et je ne m'en suis pas alarmée, et un jour avant la température est montée direct a 110° ...
DOnc voili voilu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 14 05 2014 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus de chauffage, de l'air froid qui sort du radiateur et la température du moteur qui grimpe c'est que tu as du tourner sans liquide de refroidissement, ou alors avec une sacrée quantité d'air dans le circuit. Tu vérifiais tes niveaux de temps en temps ?
_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 14 05 2014 11:03    Sujet du message: Re: Conseil achat moteur R&eacutepondre en citant

Si ton moteur est peu kilométré, essaie de le sauver en espérant que ce n'est que la culasse qui est fissurée.
Autrement pas facile de retrouver un autre moteur avec un kilométrage normal et en bonne santé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata62

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 14 05 2014 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vérifiais souvent les niveaux de ma voitures c'est pour ça que j'ai pas trop pigée.
Mon moteur est a 226000km.
Mais je pense ne pas avoir le choix que de changer de moteur, par contre comment dois-je m'y prendre dans ma recherche ? Dois-je obligatoirement prendre un moteur xrd ? Je sais que je dois en prendre un de la même catégorie : 1.9d, diesel ect ... Et je dois prendre un moteur avec le même nombre de chevaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 14 05 2014 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il t'en faut un avec le même code moteur, sinon théoriquement tu dois repasser à la DREARE (et peut-être aussi repasser les tests UTAC) pour faire une réception à titre isolé et pouvoir remettre ta voiture sur la route.
Sinon en cas d'accident ton assureur est libre de ne pas te couvrir (et si tu as causé des blessures corporelles ça peut coûter très très cher).

J'ai entendu parler de sites comme casse France qui vendent entre autres des moteurs d'occasion, mais d'après un garagiste que j'ai vu il y a quelques semaines si on change de moteur il faudrait aussi changer la butée d'embrayage. Il m'avait dit que pour une 306 1.8L il fallait compter dans les 2000 à 2500 euros pour un changement de moteur avec ce qu'il faut autour. Autrement dit le prix de la voiture...

_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss