Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beshop
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Avr 2014 Messages: 5 Localisation: Tours
|
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Tout d'abord bonjour a vous !
Alors voila je suis apprenti mécanicien automobile, je fais de la mécanique depuis que je suis gamin, j'ai participé au 4l trophy de cette année.
Je souhaite monter une voiture en rallye et partir sur un nouveau projet.
Alors voila j'ai récupérer une 306 XSI 2.0l 8S. Je souhaite faire du rallye en gardant cette base de moteur.
Est-ce possible ? Je sais bien que tout le monde est en s16 mais je voudrais essayer de tirer le plus de choses possible de ce moteur, bien entendu le préparer etc... .Il y a malheureusement peu de 306 8s en rallye c'est pour cela que je souhaiterez obtenir des avis voir du vécus.
merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
je voit pas trop l'avantage de rouler en 8 soupapes.
tu fait un swap et basta.
tu va deja devoir mettre une fortune dans le moteur pour avoir la puissance d'un 16 soupapes. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Beshop
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Avr 2014 Messages: 5 Localisation: Tours
|
|
y'a quoi comme moteur qui s'adapte bien là dedans ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
Un 2l 16s acav ou RS. Le RS est plus chère à l'achat mais plus performant et l admission variable de l acav (155cv) n est pas tolérer en rallye _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Beshop
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Avr 2014 Messages: 5 Localisation: Tours
|
|
humhum... je comprend mais je pense deja essayer de préparer toute ma caisse mettre mon moteur propre, et voir se que sa donne, il faut savoir aussi que les 8s sont plus coupleu se qui peut etre intéressant.
Apres une préparation sur un 8s et une préparation sur un 16s ne donne pas les mêmes choses, le puissance n'est pas le seul atout en rallye, enfin je pense. Je pense que sa vaut la peine d'essayer pour voir se que sa pourrais donner... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zef62
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
|
|
en rallye, la 306 est un peu limite si tu fais du grN, en effet a cause de son moteur 2l, tu vas rencontrer des voitures bien plus puissantes et perfectionnée, style Subaru impreza, mitsu lancer...
ou alors il faut partir en F2000, mais les couts et la préparation peuvent vite devenir rédhibitoire!
a toi de voir dans quelle classe tu veux courrir, et apres trouver le chassis le plus adapté a la classe en question, par exemple, en N1, la petite 106 xsi fait des merveilles  _________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Beshop
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Avr 2014 Messages: 5 Localisation: Tours
|
|
Et bien je souhaite courir en f2000, exploiter tout de ce moteur puis passer avec un moteur de 405 mi16. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
le xsi 8s est juste galére à préparer.
comme te l'as dit aurélien swap, maais en f2000 peut être pas autorisé?je sais pas ?.
Aprés le mi16, c'est le même délire que l'acav 155cv voir le même moulin si je me trompe pas.
Trouves toi une 106 xsi ou s16, tu vas t'éclater en rallye.
Puis si tu souhaites te faire plaisir avec le 306 xsi faudra alléger ton portefeuille.
Moi je dis comme toi longue vie 8s  _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zef62
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
|
|
en F2000, je crois que le swap est autorisé, car je connaissais un gars qui roulait sur une 205 gti équipéee d'un moteur de 405 mi16 préparé _________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
remy34
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 15
|
|
Salut,
Tu peux rouler avec le 8s en F2000 pas de problème.
Tu auras même un avantage car le poids mini est plus faible avec un 8s qu'avec un 16s, par contre pour arriver au poids mini avec une 306 tu vas avoir beaucoup de boulot.
L'avantage en F2000 c'est que tu as le droit de faire presque tout, par contre si tu veux jouer la gagne il va te falloir un gros budget et un bon coup de volant.
Je fais du rallye sur une Clio GrA (copilote) n'hésite pas si t'as des questions.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
J'ai navigué en fn4 et a6.
Salut collègue ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Beshop
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Avr 2014 Messages: 5 Localisation: Tours
|
|
Alors la décision est prise je me lance pour préparer l'xsi en voiture de piste, simplement parce que j'ai eu l’opportunité de de récupérer un moteur de 406 V6 que je souhaite faire rentrer dans la 306 ! Le soucis que je pense rencontrer se trouve du coter calculateur parce que l'aspect mécanique ne semble pas extrêmement complexe pour cette adaptation. Je possède donc une question faut il conserver la base MUX du véhicule ou bien tout changer ?J'ai pas mal fouiner sur le net et il y a peu de réponse pour cela.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Piste/rallye c'est pas pareil.
Tu a un membre du forum qui a un v6 ds sa 306.
Fait une recherche. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zef62
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
|
|
regarde bien les règlements je ne suis pas suis que l'on ait le droit de changer le nombre de cylindres quand on fait un swap dans le cadre du reglement FN  _________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
En rallye il faut garder le nombre de cylindre d origine et respecte la cylindré des voitures. Genre il es interdit de monter un 2l dans une 205.
La plus grosse cylindré était 1,9l _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|