Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OM90
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages: 46
|
|
J'aurais une petite question, les ceintures de 306 5 portes sont elles identique au 3 porte ? elles s'adapte sans modifications ?
Merci |
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
Tu ne pourras pas, puisque sur les 3 portes elles sont fixées sur un "rail" qui coulisse en bas, alors que sur les 5 portes elles sont fixées en un point.
Je te montre avec des photos que j'ai trouvé sur google, issus de ce forum
Suffisait de chercher un peu
sur une 3 portes:
Sur une 5 portes:
|
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Il suffirait de scier la boucle " 5 portes " puis glisser la ceinture ds la barre "3 portes".
Sont elle de la même longueur par contre???( je le pense ds un soucis de coûts de fabrication. |
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
|
 |
Leo's Guest
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
|
|
Ça peut se trouver facilement ces ceintures bleues ... ?  _________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entend, plus ils font mal." |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Ah ça léo c'est un autre sujet mais très très rare dans celle là doivent venir d'un patner édition spécial "quelque chose" ou alors dans une saxo bic avec un finition particulière mais quoi qu'il en soit extrêmement rare  _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
-Akra a écrit: | Tu jouerais avec la sécurité a ce point la?
Ca m'étonne de toi oncle fétide  |
Tu ne joue pas sur l'intégrité de la ceinture en elle même puisque tu interviens sur la boucle et non les coutures/tissus. |
|
|
 |
-Akra
Pro
|
|
Pas faux pas faux, néanmoins je n'ai jamais vu quelqu'un le faire ^^.
Donc a essayer je suppose?
Mais je pense que de mettre du 5P sur du 3P est jouable, mais peut etre pas le contraire  _________________ Ma prez 306 1.8L 16V http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68704 |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
perso je conseil pas de tenter .... un organe tellement important !!  |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Mais on ne touche pas à la ceinture en elle meme ! C'est juste la fixation qu'on coupe, calmez vous les gars
l'autre fixation sur 3 portes se dévisse hop on l'enfile dedans et c'est fini je pense réellement pas que ça change l'efficacité de la ceinture en cas de choc ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
Exactement.
Et bien évidemment cela ne fonctionne que de la 5 portes vers la 3 portes. ( ou je le répète il suffit juste de scier la boucle ferraile de fixation)
Ds l'autre sens il faudrait découdre la ceinture et nous sommes bien d'accord que c'est une pure folie.
Enfin bon certains ( je ne vise personne en particulier)vont te parler de sécurité et roulent avec des pneus chinois ou des plaquettes de frein d'occas' ou premier prix ( oui oui d'occas, on m'en demande tout comme les amortisseurs ).
Dernière édition par Oncle fétide le 06 05 2014 6:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
Et bien évidemment cela ne fonctionne que de la 5 portes vers la 3 portes. ( ou je le répète il suffit juste de scier la boucle ferraile de fixation)
Ds l'autre sens il faudrait découdre la ceinture et nous sommes bien d'accord que c'est une pure folie. |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
|
|
Après on retombe sur un autre débat de l'argent etc.. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
|