Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blan dine
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 21 Avr 2014 Messages: 7 Localisation: pas de calais
|
|
bonsoir,
un ami me propose 4 pneus : des 195- 65-14-89 H
ma 306 est chaussée en 185-65-14-36-T
est ce que cette différence de taille serait acceptable pour ma 306 ou vaut il mieux que je ne prenne pas ? |
|
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut, ca ne passera pas au CT avec cette monte de pneus :/ _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
blan dine
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 21 Avr 2014 Messages: 7 Localisation: pas de calais
|
|
et mis à part le CT ? au quotidien ? |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
En cas d'accident pareil, si l'expert voit ca, ca sent mauvais
Edit: En plus ton compteur sera pas mal faussé là _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Pourquoi il serait faussé le compteur ?
D'après ce que je lis, il y a juste la largeur de bande de roulement qui change, la hauteur de flanc reste identique
Après pour le CT, je pense aussi que ça passera pas.
Après, j'en sais pas plus  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
195/65 ou 185/65 c'est différents, d'un coter tu auras un flanc qui fait 65% de 195mm, et de l'autre 65% de 185mm, donc le pneu aura un flanc encore plus grand _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
200% d'accord avec tout ton raisonnement! |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Uptak à raison certes, mais au quotidien s'il fait attention à sa vitesse pour moi pas de problème, un ami roule en 195/60/15 au lieu du 195/55/15 d'origine le compteur est faussé mise à part ça rien de spécial...
Pour les accidents là c'est une autre paire de manche... Si tu tue quelqu'un là ça peut jouer sinon j'en doute (ce n'est que mon avis ) _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
pierre.p a écrit: | Uptak à raison certes, mais au quotidien s'il fait attention à sa vitesse pour moi pas de problème, un ami roule en 195/60/15 au lieu du 195/55/15 d'origine le compteur est faussé mise à part ça rien de spécial...
Pour les accidents là c'est une autre paire de manche... Si tu tue quelqu'un là ça peut jouer sinon j'en doute (ce n'est que mon avis ) |
Une auto doit avoir un équipement d'origine et même ici je vois que l'on est a fond modifications* et si l'assureur,l'expert ne sont pas conciliant la sanction risque d' être sévère.
* rabaissement,jantes kéké tuning,xénon,led,modifications moteur,châssis,rajout d'équipement non d'origine....
Si le constructeur prévoit une monte et des équipements d'origine,ce n'est pas pour rien.
Selon moi une 306 doit rester 100% stock seulement si on fait du circuit |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
Comme toute auto au final. |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Oncle fétide a écrit: | Comme toute auto au final. |
Je sais maître fétide.
 |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
Toujours le même problème qui revient... est ce que l'expert dira quelque chose?
Ca doit dépendre de l'expert en lui même et de la gravité de l'accident. Après l'assurance pourra en profiter pour dépenser que dal en se dédouanent de toutes responsabilités... _________________ 306 s16 bv6 confort
Dernière édition par uptak le 01 05 2014 16:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
|
|
Et mettre en jeu sa maison pour du bolidage moi je ne joue pas .
Il y a de faibles ( très ) chances d'avoir un soucis mais ou cas ou.. |
|
|
 |
|