Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Salut
Voilà j'ai plusieurs soucis électrique qui me dérange beaucoup,
J'aurais aimé vos lumières la dessus...
C'est une S16 BV6 année 2000
1er - essuies glace avant
Un jour je les enclenches pour essuyer une goute qui est tombé sur mon pare brise dans un tunnel...
Ils se sont bloqué au milieu du pare brise et j'entendais un bruit "GZzzz GZzzz" et impossible de les faires redescend. Je me gare
J'interverti les relais, rien de mieux.
je débranche le connecteur des essuies glaces sous le capot
Je met le contact et je retourne brancher le connecteur et la les es suis glace revienne en position normal.
Après ils remarchent bien..
2 semaines plus tard il pleut j'actionne et rien. Même pas un frémissement.
Le moteur d'essuie glace a été remplacé neuf par Peugeot en juillet 2012... Sans doute pour la même chose.
D'où ça peu venir?
-2ème problème :
Les aiguilles du compteur tremble pendant 10secondes a la mise de contact et a l'extinction
Je n'ai pas de pistes pour trouver d'où vient le problème... Mais c'est vilain a voir.
-3ème problème :
Elle démarre pas tout le temps
Je suis obligé de fermer les portes, d'attendre 10s, de réouvrir les portes et tester a nouveau...
Parfois 5, 6 fois pour qu'elle démarre.
On dirait qu'il n'y a pas d'allumage mais que les injecteurs crache de l'essence. Car ça fait des détonations dans l'échappement et ça sent fortement l'essence en sortie de ligne.
Je soupçonne l'alarme texalarm de déconner. Je l'ai débranché a l'instant et ça a démarré, ce qui me semble bizarre si c'était la centrale qui faisait coupé circuit.
Ça peut être aussi l'anti démarrage qui se désactive pas, transpondeur de clé non détecter. Je ne sais pas...
Des idées???? _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
J'ai reprit l'auto sans la texalarm impossible de démarrer,
Je l'ai rebranché et c'est parti!
Pourquoi tout a l'heure elle a démarré sans??
Parce que je venais de rouler???
Et j'ai du jus au connecteur de l'esquisse glace avant!
Donc le soucis doit venir du moteur... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
yop l artiste
1er probleme: tu as ta prise au niveau de la baie de pare brise qui doit avoir un faut contact du à l humidité.
Protege tes fils et ta prise avec du silicone
2eme probleme: là je seche un peu plus...ca me fait penser à une masse qui deconne ou alors une batterie un poil faible
3eme probleme: tu as ta reponse...l alarme texalarm est connu sur peugeot pour provoquer de nombreux souci (plus de gueulante, dysfonctionnement, empeche de demarrer...)
Solution: vie là et pose autre chose genre Cobra
PS: faut la deposer completement sinon tu risques de te retrouver desfois à pouvoir demarrer et des fois sans |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
- la prise est sèche... le moteur d'essuis glace chauffe comme s'il était en court circuit...
- la texalarm semble être une plaie...
la sirène ne déclenche pas et le soucis de démarrage vient d'elle c'est sur...
il me faudrait le schéma pour la démonter et récupérer les branchements pour une autre alarme en cas !
quelqu'un a ça? _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Dernière édition par L4rrY le 29 04 2014 14:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Je viens de remonter le moteur d'essuie glace après l'avoir ouvert au niveau des contacteurs tournant.
Ça avait prit l'eau, c'était tout oxydé...
J'ai tout nettoyé nickel... Rejointé au silicone
Rien a faire ils ne veulent pas bouger...
 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Bon !
Essuie glace avant : problème résolu !
Je l'ai opéré plus en profondeur et en fait
Le moteur avait prit l'eau il était grippé par la rouille
J'était a 2 doigts de le foutre a la benne, mais vu le prix neuf...
Je l'ai sauvé! Il marche nickel ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Mettre un neuf ça vaut pas le coup de toute façon.
Le merdier coûte 100e et d'occas 20 ou 30.
On ne répare plus c'est dommage car avec un peu de temps tu peux prolonger la vie de bcp d'appareils. ( généralement il suffit de poncer au 400 ou 800 la portée des balais, re-graisser les paliers ou roulement et ça repart ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
|
|
Oncle fétide a écrit: | Mettre un neuf ça vaut pas le coup de toute façon.
Le merdier coûte 100e et d'occas 20 ou 30.
On ne répare plus c'est dommage car avec un peu de temps tu peux prolonger la vie de bcp d'appareils. ( généralement il suffit de poncer au 400 ou 800 la portée des balais, re-graisser les paliers ou roulement et ça repart ! |
Tu as entièrement raison car avant il y avait des kits pour refaire les démarreurs,alternateurs.....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
up problème 2 et 3 toujours pas résolu !
Le plus chiant reste la voiture qui démarre pas a chaque fois.
Lorsque ça deconne j'entend la pompe à essence a la mise de contact,
Le démarreur tourner,
Il tourne 15, 20secondes sans qu'elle demarre puis une détonation se fait entendre dans l'échappement.
Après je coupe le contact je relance et là elle demarre, toujours pas au quart de tour et les premières secondes, elle tourne trés mal.
Même sans rouler si je coupe et retente de démarrer elle peut encore me faire le même coup.
Pour le moment, j'ai changé les bougies et les 4 bobines d'allumage (elles étaient fissurés).
Toujours pas résolu le problème.
J'ai démonté les connecteurs du faisceau moteur (à côté de la boîte a air) je les ai rempli de bombe contact et remis.
Toujours pas resolu le problème...
Même chose pour le connecteur du calculateur.
Je vais faire la même pour le connecteur habitacle (sous le moteur d'essuie-glace. Mais si c'est toujours pareil je ne saurais plus quoi faire....  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
contact stephane via fb
pour moi, ca vient plus d un souci d alimentation essence ou d "autorisation" de demarrage via un relais ou alarme |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Je lui en ai déjà parlé il m'a conseillé entre autre de nettoyer les connecteurs.
La texalarm je l'ai viré, donc c'est pas elle le soucis.
Puis j'avais qu'une seule clé en achetant cette S16 et j'en ai fait refaire une, donc recodage des clés chez Peugeot.
Avec l'une comme l'autre ça le fait.
J'avais un relais double cassé par l'ancien proprio, un jour j'avais plus la pompe qui fonctionnait, alors je l'ai remplacé par un d'occasion que j'avais...
Dois-je en mettre un neuf ?
J'ai aussi testé avec un boîtier que j'ai débloqué moi même et ça l'ai fait aussi...
Alors soit j'ai le faisceau abîmé soit le connecteur habitacle a prit l'eau la fois où mon moteur d'essuie-glace baignait dans une piscine (trou bouché par des feuilles et de la terre, merci l'ancien propriétaire...) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Mince je n'avais pas vu tu en as des couilles avec ta seconde auto c'est la nouvelle ?
Pour le problème 2 comme le disais Pascal si tes aiguilles tremblent soit un problème de masse ou une batterie qui devient faiblarde
Pour la texalarm je seche je suis mauvais en élec ...  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Pour la batterie, RAS elle tient les multiples tentatives de démarrage, donc elle est mise à l'épreuve.
Sinon oui c'est "la nouvelle" S16 bleu que j'ai acheté en février 2014, que j'ai depuis déjà 1 an et que je n'ai pas présenté (honteux) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
L4rry,
je suis également l'heureux propriétaire d'un S16 BV6 J'ai le même problème que toi depuis quelque temps avec le compteur au démarrage, l'aiguille de vitesse tremblotte environ 5 à 10 sec, le compte tour reste à 0 , alors que le moteur est démarré , après, tout va bien, comportement nickel!
quand je coupe le contact, ca fait pareil pour l'aiguille des Km/h et j'entends un bruit genre vibration régulière: ttrrrrrrr vraiment curieux
Je pense également à un problème de masse. J'ai changé le petit moteur du compte tour quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio avait eu la flemme
tout marche nickel sinon!!
As tu trouvé une solution depuis l'année dernière?
Quelqu'un aurait il une solution???
Je précise que ça me le fait depuis qu'il pleut plus régulièrement.... c'est ça de vivre en Normandie....
J'ai de l'eau au niveau des pieds du passager, c'est en cours d'assèchement avec un bac absorbeur d'humidité et des chiffons...  _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Salut,
je n'ai pas encore réglé ce problème, mais il ne me dérange pas vraiment...
donc je ne sais toujours pas...  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
L4rry!
Ok...tant pis...
Sinon, j'ai lu dans je ne sais plus quel sujet que suite à une entrée d'eau au niveau du connecteur du ventilo de la clim auto, ce phénomène s'était produit
Ca correspondrait à peu près au début de mes soucis, j'ai eu une belle entrée d'eau côté passager avec de l'eau dans le bocal du ventilo ça devait passer en plus par ailleurs, j'ai une vis qui me sert à tenir la gaine d'entrée d'air je pensais avoir presque gagné la partie depuis que je laisse un absorbeur d'humidité H24 sous la moquette que j'ai soulevé depuis un peu moins d'une semaine mais en fait non ah oui, et j'ai aussi mon voyant d'airbag qui clignote....ca ne m'étonnerait qu'à moitié que tout soit lié, hélas...
Bref, merci du renseignement quand même!!!
Ah oui, très chouette ta compé client  _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07
Novice
 Genre:  Statut: En ligne Age: 43 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: Ardèche
|
|
Bonjour à tous,
Déterrage en regle!
Même soucis sur ma bv6 depuis deux trois jours.
Avez vous trouvez l'origine du problème depuis le temps?
Je vous remercie. _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
|
|
frotman,
non, j avoue avoir laissé tomber, vu que le compteur fonctionne plutôt bien
J ai dientifié mon entrée d'eau dans l habitacle: mon pare brise 5d'origine) est décollé sur une bonne partie...
j ai fait faire un devis pour le remplacer par un carrossier: environ 500 euros tout compris...
Je vais attendre encore un peu pour faire les travaux, en ce moment, c 'est pas la joie au boulot.... _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frotman07
Novice
 Genre:  Statut: En ligne Age: 43 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: Ardèche
|
|
Arf , tant pis!
Elle me fait quelques blagues électriques en ce moment. Mais pour le compteur, c'est parti comme c'est venu'
Les infiltrations, c'est bien pénible. Perso, ça venait des portes. Plus simple que le pare-brise... _________________ RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
parebrise ca se fait bien si on a le matos .. mais faut'il encore l'avoir .
un parebrise en soit ne coutent pas chère . 150€ un athermique mais en prix pro . dépose repose en 40min c'est géré mais pas grand monde s'embete a le faire .
en attendant si vous avez des fuites essayé de bouche l'encadrement du parebrise pour évité de faire pourrir votre coque . nos 306 vieillisse malhereusement
pensez a changé vos cable de masse entre batterie moteur et chassis qui vieillit mal . mais aussi nettoyé toute les fil de masse devant la batterie en dessous ( ecrou de 10) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|