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306 td de 94 ( phase 1 ) ne demarre plus HELP

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306td2512

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MessagePosté le: 25 04 2014 21:51    Sujet du message: 306 td de 94 ( phase 1 ) ne demarre plus HELP R&eacutepondre en citant



Bonjour a tous,
modelé
306 td de 94 pompe Bosch
208 000 km

voici mon problème:

ma 306 c'est arrêté en roulant et depuis démarre plus.

Pour info, quand elle s'est arrêté elle ma mis la centralisé en marche et cela fessai quelque jours que j'avais le voyant rouge de frein a main qui restais allumé

batterie ok, courroie de distribution ok, démarreur ok ( il tourne ), bougies de préchauffage ok ( et même en mettant un + en direct cela ne démarre pas )

le gasoil arrive bien au injecteur.

elle tourne mais ne veux pas démarrer même pas un soupçon de démarrage.
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 25 04 2014 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antidemarrage dessus?
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MessagePosté le: 25 04 2014 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir, et merci de votre réponse Oncle fétide

Non il n'y a pas d'antidémarrage
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niccoraptor

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MessagePosté le: 25 04 2014 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es sur que le gasoil arrive aux injecteurs???
Car ça m'a tout l'air d'un problème d'electrovanne d'arrêt moteur.
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MessagePosté le: 26 04 2014 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, et merci de ta réponse niccoraptor.

Ben le gasoil sort bien oui ( un essai au star pilote pourrai aidé ? )

si démarre au star pilote cela viendrai de la pompe qui envoi pas assez ?

ou est l'électrovanne d'arrêt ?

Pour information, quand elle c'est arrêté elle ma mis un voyant stop et ca a fait comme si la batterie avez plus de jus
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niccoraptor

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MessagePosté le: 26 04 2014 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut regarder l'état de tes masses faisceau/caisse pour le problème de voyants , d'excitation des relais, fermeture centralisée.
L'electrovanne d'arret moteur et situé sur la pompe d'injection. C'est ell qui commande electriquement la coupure carburant aux injecteurs.
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fabueno

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MessagePosté le: 26 04 2014 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tes un malin toi, deux sujet pour la même panne avec la même description.

comme pour l'autre sujet la presentation est a faire.

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306td2512

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MessagePosté le: 26 04 2014 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

oui car je ne sais pas si c'est électrique ou mécanique donc, oui
2 sujets .

Pour la présentation:
novice en mécanique, juste quelque connaissances , et aucune connaissance.

Pour la présentation, je ne sais pas vraiment comment la faire car, quand je vais sur le règlement du forum,
ca dit:

Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.


cordialement
et merci de vos réponse
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MessagePosté le: 26 04 2014 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

oui car je ne sais pas si c'est électrique ou mécanique donc, oui
2 sujets .

Pour la présentation:
novice en mécanique, juste quelque connaissances , et aucune connaissance.

Pour la présentation, je ne sais pas vraiment comment la faire car, quand je vais sur le règlement du forum,
ca dit:

Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.


cordialement
et merci de vos réponse
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MessagePosté le: 26 04 2014 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse niccoraptor

je vais regarder la pompe alors
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MessagePosté le: 26 04 2014 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors après avoir regardé l'électrovanne,

j'ai retirer le tuyaux de sortie de gasoil de la pompe et le gasoil sort
bien , donc électrovanne ok
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MessagePosté le: 27 04 2014 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aujourd'hui j'ai écouté et l'électrovanne fait bien clac,
j'ai regardé également tout les fusible ( 30 ) il sont niquel

donc la je comprend pas même en mettant un + en direct sur les bougies
ca démarre pas
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fabueno

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MessagePosté le: 27 04 2014 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta distribution est encore sur le moteur? tu a pas une pouli de biais?

je dit sa car ma soeur avait une 405 TD et le moteur s'est arrété au stop. impossible de démarrer. bref je raméne la voiture chez moi en la poussant (elle était a 2 maison a coté de la mienne)

je démonte le démarreur, je le test... je demande a un ami de démarrer et je voit la pouli de la pompe d'injection tremblé. je regard de plus prét et la je voit que la pouli de l'abre a cam est pas aligné. je démonte l'échangeur et le couvre culasse et je trouve un AAC cassé en deux.

la voiture a fini en piece détaché. la cause de la casse est que la personne qui lui a fait la vidange était pas dans tout ses état et ne lui a pas fait. l'huile avait beaucoup trop de kilométre et elle est devenu épaisse et collante.

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MessagePosté le: 27 04 2014 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir, et merci de ta réponse fabueno
alors oui la distri est niquel.

le démarreur tourne donc, bon ?
je vais regarder demain les poulies

j'espère que c'est pas une poulie car, même
si elle est pas neuf, je tien a cette voiture
c'était la voiture de mon père
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fabueno

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MessagePosté le: 27 04 2014 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la voiture de ma soeur avait aussi le démarreur qui tourné.

je vient de pensé que sa peut pas étre sa ou alors c'est pas aussi visible.
je m'explique. dans le cas de la 405 la courroi ne tourné plus et il y avait que le vilbrequin qui tourné (sa a arraché les dent de la courroie)
du coup la pompe d'injection ne tourné plus.

dans ton cas la pompe d'injection tourne car il y a du gasoil qui sort.

sinon autre chose qui peu être béte mais possible. mettre de l'essence a la place du gasoil.

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MessagePosté le: 27 04 2014 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse fabueno,

pour essayer si je met 1 litre de gasoil a partir de la poire, elle devrais démarrer ?

ou c'est pas assez ?

car oui elle ma fait ca quelque km après avoir remis du gasoil.

comment vérifier ?

car la a la sorti ca fait marron orange
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fabueno

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MessagePosté le: 28 04 2014 7:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu regard ton ticket de caisse. Dans la rue a côté de la mienne des personnes ont tué leurs moteur après avoir fait le plein a une pompe d'hyper marché. Je sais plus si c'est les réservoir qui ont était mélanger ou autre chose.

Mais si c'est de l'essence dans ton réservoir tu va devoir faire tourner le moteur un moment avant qu'il démarre. Il y du gasoil dans le filtre. Dans par pompe et dans le tuyaux. Il va falloir amorcer avec la poire pour vider le max.

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MessagePosté le: 04 05 2014 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
bon aujourd'hui j'ai fait:
les bougies, vidange et vider le carburant et remis du gasoil.

j'ai démonter le cache courroie de distribution ( ca tourne bien )

j'ai démonter le cache culbuteur et pareil tout est niquel.

Par contre démarre toujours pas

et quand j'ai démonter les bougies elle sont bien mouiller et de la très légère fumé sortez de l'endroit ou ont met la bougies
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fabueno

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MessagePosté le: 04 05 2014 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la fumé sa peut être parce qu'elle chauffe avec le préchauffage.

le moteur tourne vite quand même?

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MessagePosté le: 04 05 2014 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour, et merci de ta réponse fabueno.
ok pour la fumé.

tourne vite oui et non, elle fait comme si elle voulais démarrer mais sans tousser.

une petite question ?
si il y a eu de l'essence dedans et que j'ai tout vidanger il faut insister longtemps pour quel redémarre ?
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