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greg23000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42 Localisation: Clermont
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Bonjour je me présente greg 21 ans je viens il y a peux d'acheter une 306 xsi 2l 8 soupapes, après avoir eu sa petite sœur la 106 xsi. Je viens aujourd'hui vers vous car après plusieurs recherche sans résultat le problème n'est toujours réglé. je m'explique: La voiture a un tout petit peut de mal a démarrer quand il fait chaud et la voiture cal au point mort. Même si je passe pas la vitesse asser vite la voiture cale.
-ralenti le matin a froid (1000 1100)
-ralenti moteur chaud instable (900 800 et moins pour finir par caler)
-J'ai nettoyer mon moteur pas a pas mais je ne sais pas si il est mort ou pas (quel moyen de le tester sans multimètre?) le démonter et le laisser brancher voir si il bouge?
-j'ai changer les 4 bougies.
-j'ai changer le filtre a air.
-j'ai changer le filtre a essence.
Une personne pourrait me faire une photo de 2l 8 soupapes en me montrant ou se trouve le capteur de pression d'air et me dire ou se trouve la sonde lambda?
Je n'ai pas trouvé de tuto montrant comment nettoyer le boitier papillon quelqu'un aurait cela?
Avait vous d'autre idée de l'origine de cette panne?
Je vous remercie d'avance pour votre aide cordialement. |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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greg23000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42 Localisation: Clermont
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merci de ta réponse rapide mais mon moteur pas a pas est nickel (nettoyé et il fonctionne je viens de le tester) je soupçonne la sonde lambda ou le capteur de pression d'air d'admission mais je ne les trouves pas sur mon moteur 2l. Quelqu'un pourrait me les montré se serait sympa ou si quelqu'un possède une rta pour xsi je lui en serait très reconnaissant je n'en trouve pas sur le net (gratuitement). Cordialement |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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greg23000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42 Localisation: Clermont
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Merci, mais je ne la trouve pas je ne trouve que 3 scan sur les 306?? encore merci de m'aider. |
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greg23000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42 Localisation: Clermont
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Bonjour j'ai une autre question si quelqu’un peut m'éclairer. Lorsque j'ai achetais la 306 xsi elle avait une ligne groupe n et la toujours cependant je me suis dis que mon problème de ralenti pouvait venir de ma sonde lambda cependant je nais plus de catalyseur alors ma question est: mais ou est ma sonde lambda? et si elle n'y est plus cela aurait des conséquences? cordialement. |
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greg23000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42 Localisation: Clermont
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Alors passage a la valise zero default. Il se pourait celon le mecano que mon moteur pas a pas fonctionne mais soit déréglé et que par moment il déconne ou sinon cela pour venir de mes joints d'admissions qui se dilateraient a chaud et ferais de petites fuites qui perturbe le ralenti.
Je pense changer le moteur pas a pas et les joints d'admission. Quelqu'un aurait un tuto expliquant la démarche a suivre pour un 2.0 8s xsi svp j'ai cherché mais pas trouvé c'est fesable ou asser compliqué a faire pour un débutant? Merci a vous. |
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wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
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http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17155
suffit de bien chercher pour moi ya 2 soluce: soit le moteur pas a pas est mort soit encrasser ..... normalement tu nettoie et sa repart comme avant. Ne tire surtout pas sur la tige et si possible fait le moteur froid.
Avant de demarrer tu laisse les voyant allumer environ 1min30 et apres tu demarre.
Pour ta ligne ya pas de soucis la sonde lambda est situer avant le cata
Pour tes joint si cest bien les joint de collecteur d'admission c'est pas très compliqué mais faut faire attention a se que rien ne s'introduise dans le moteur (ecrou, etc ...) |
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greg23000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2014 Messages: 42 Localisation: Clermont
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Merci pour ta réponse mais ton lien traite le moteur pas a pas mais moi je l'ai déjà nettoyé moi je voudrais la procédure a suivre pour changer les joints d'admissions. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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greg23000 a écrit: | Merci pour ta réponse mais ton lien traite le moteur pas a pas mais moi je l'ai déjà nettoyé moi je voudrais la procédure a suivre pour changer les joints d'admissions. |
Vu la simplicité de ce moteur un tuto est ce utile ?
Tu observes ton moteur et tu démontes tout simplement mois lorsque je ne connais pas,je fais comme cela.
Un 2.0 XSI ce n'est quand même un V8 bi turbo.
De plus si tu avais fait un post correct,tu aurais du mettre ton type moteur dans la balise[ ] de ton titre car la 306 XSI existe aussi 2.0 16S 135.
Tu aurais du mettre [2.0 8S XSI],le modo passait son temps a répéter tout le temps la même chose,depuis il en a eu marre,je le comprends le pauvre.
De plus sur ce forum on parle que de 306,donc 306 XSI cela ne veut rien dire mais [2.OL 8S XSI] là c'est parlant. |
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