Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
Salut Salut =)
Hier soir je pars chez des amis pour une petite soirée.
Et pour changer de ma campagne, je prend un petit bout d'autoroute.
Et la, grosse frayeur, des que je dépasse les 110/120 km/h, je ressens des vibrations dans le volant, les pédale, enfin bref, tout la voiture.
Sachant que je n'est pas refait de parallélisme ni de carrossage après être passé en 16".
Ça pourrait être quoi a par un problème de géométrie?
Merci d'avance a tous :)
Dernière édition par -Akra le 07 04 2014 16:24; édité 1 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
|
|
humm la géométrie tu sais a quoi cela sert ? car la tu te plantes
la Géométrie sert a avoir le volant droit quand tu lache le volant en ligne droite et qu'il ne tire pas a gauche ou droite rien d'autre ^^
les vibrations a haute vitesse il faudrait déjà revoir l'équilibrage de t'es 4 roues .. _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
et je dirais même les roues arriére a mon avis. les roues avant sa fait vibrer le volant. _________________ |
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
Ah ouai gros loupé (comme 'hab ^^)
Bon bah demain jvais aller voir un garage et ils me diront bien ce que ca peut etre.
Et encore des frais pas prévu...  |
|
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
Ou un pneu déformé, tout simplement.
Passe la main, (sur les pneus hein), histoire de voir s'il y a pas un^plat, par exemple .. |
|
|
 |
-Akra
Pro
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
un ami a monté des pneus neuf et un mois aprés un pneu était déformé. le garagiste lui a changer gratuitement et il a dit que le pneu était froid lors du montage je qui la déformé. _________________ |
|
|
 |
-Akra
Pro
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
prend des mouchoire au cas ou. tu a peut être simplement perdu un plomb. sa arrive _________________ |
|
|
 |
-Akra
Pro
|
|
Je viens de passer au garage.
Le mec m'a rééquilibré mes deux pneus avant.
Je repars, petite pointe a 130, et REVIBRATION...
Le mécano me dit que j'ai du jeu entre ma jante et ma cale, et que jai besoin de bague de centrage.
Comment je fais pour savoir les dimensions d'une bague de centrage?
PS: le mécano m'a quand meme sortie: "mais si on dépasse les 110 c'est deja pas très bien"
C'est limité a combien déjà les autoroutes?  |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
-Akra a écrit: |
PS: le mécano m'a quand meme sortie: "mais si on dépasse les 110 c'est deja pas très bien"
C'est limité a combien déjà les autoroutes?  |
 |
|
|
 |
-Akra
Pro
|
|
Donc ca vient effectiveemnt du jeu entre mes jantes et mes cales.
RESULTAT: Bagues de centrages et ca devrait etre bon :)
SUJET A LOCK merci |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
130 les autoroutes  _________________ |
|
|
 |
-Akra
Pro
|
|
|
 |
|